Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#80351 Je cherche un resto à Cannes pour demain (jeudi) soir.

Des recommandations (testées) ?

Thanks
By Sébastian
#80357 [quote="Stéphane"]Je cherche un resto à Cannes pour demain (jeudi) soir.

Des recommandations (testées) ?

Thanks

Désolé, rien que je puisse vraiment conseiller à Cannes.
By Sébastian
#80403 [size=150]Le Colonial Café[/size] (Bar de l’hôtel Méridien)

Adresse : 01 promenade des anglais, 6046 Nice
Téléphone: +33 49 70 34 44

SpanishKiss l’avait conseillé dans l’un de ses posts, je me permets ici de le reprendre.

Un bon choix, tant pour une date que pour une relation longue : ambiance cosy, décoration sobre, belle vue et carte bien pourvue ; une vingtaine de cocktails « classiques » ou originaux et une dizaine non alcoolisés.
Détail amusant, la carte propose des cocktails aux noms de capitales internationales (Paris, Tokyo, etc.) avec des compositions typiques des pays.
Tous sont bien dosés et particulièrement gouteux.
Pour ce qui est des alcools secs et des liqueurs, le choix est moins vaste, surtout en ce qui concerne les whiskeys qui n'offrent qu’un choix très classique.

Un endroit agréable, malgré quelques points négatifs.

14€ pour les fameux cocktails patriotiques, difficile d'y passer la soirée pour un étudiant.
Autre point négatif : la fréquentation. A moins que je ne sois à chaque fois venu au mauvais moment, je n’ai jamais croisé plus d’une dizaine de personnes, que ce soit à 18h, ou à 23h.

Toujours est-il que l’endroit reste bien situé, stylé et calme : il vaut le détour.

Conseil bonus : La grande baie vitrée ouvre de plain pied sur la Prom ; allez-y au crépuscule, lorsqu’une fine gaze orangée recouvre la mer, histoire de rajouter un peu de style à votre rencard (ou de passer pour le boulet romantique qui est pour la protection des dauphins).

PS ; Je parle bien du bar. L’endroit fait aussi restaurant (qui a l’air pas mal), mais je ne l’ai jamais testé.
By XIII
#80407 J'ai testé le Clos St Basile à Mougins, conseillé par Boubou, il y a une semaine.

En bien :
C'est vraiment bon, le cadre est beau et pas loin de Cannes. Rien que les mises en bouche valent le détour et la cuisson des St-Jacques frise la perfection.

Stylé : dans l'entrée ils vendent quelques vêtements et accessoires luxe (sac Miu Miu...), ça donne le ton.

Vous ne serez pas mal vus si vous dites être parisiens, la femme du cuisinier (le couple est propriétaire du resto) a passé un certain temps à Paris, et a beaucoup apprécié.

Pas glop :
Le problème c'est qu'en ce moment ils sont envahis de moustiques tigrés (comme toute la région) et que dans le patio où l'on dîne, ils sont présents et voraces : ils traversent même le jeans ! Dès l'entrée on nous a donné du répulsif à s'étaler sur les parties découvertes, bof bof. Préférez un dîner à l'intérieur.
By Lazare
#83353 [size=150]LE CORTO[/size]
LE PRADET (83)

Nommé parfois Corto Maltese.

Ambiance : L'ambiance est très particulière, on se croirait dans la Bande Dessiné Corto Maltese, où nous serions chez lui. Sa maison ? Pleine d'objets dénichés aux 4 coins du monde.
C'est ABSOLUMENT fabuleux, et il n'y a, a mon goût, aucun restaurant que j'ai pu voir qui arrive à son niveau. (Fumoir compris)
Il s'agit bien entendu de mes goûts personnels.

Le personnel : Incroyable sympathique, toujours très souriant. On se sent vraiment le bienvenu quand on y va.

Les plats : Ils sont divins, sans rire ! J'ai fais pas mal de restaurant de la côte d'azur de Toulon à Nice, et sans rire, je n'ai (encore) jamais rien mangé d'aussi bon.
La carte est renouvelée en totalité régulièrement.
Vous pouvez voir leur carte actuelle sur le site, dans l'onglet "Menus"

La terrasse : Il s'agit en fait d'un bar à Tapas, avec de bons cocktails. Ceux-ci sont bons, mais pas magique. Les Tapas par contre ... délicieux ... ce mélange de saveur, ça vous transporte ailleurs.

Les prix : Très correct pour la région, et pour la qualité à tous les niveaux.
(Pour info, une entrecôte "répugnante" +frites au bar/tabac/restau situé 100m en bas coûte 22€). Les prix des Menus sont affichés sur leur site.

Défaut : Paiement en chèque et/ou espèces. Pas de CB !

http://www.facebook.com/inbox/?drop&ref ... rto?ref=ts

http://www.lecorto.fr/

N'hésitez vraiment pas à allez sur leur site ou de regarder leur Facebook.
Ils ont des photos du lieux ... pour vérifier que je ne mens pas.

(J'espère qu'ici, les gens sauront que 10€ pour une petite assiette de Tapas dans un cadre fabuleux, et sur la côte d'azur, ce n'est pas cher payé. On est pas chez Flunch, n'invitez pas n'importe qui ... )

[url=http://img9.imageshack.us/i/cortox.jpg/][img]http://img9.imageshack.us/img9/3651/cortox.th.jpg[/img][/url]
By Ryo Narushima
#87715 Des idées pour passer un bon reveillon à Nice? (je sais, c'est tendu comme question). :(
By Scipion
#97135 Bonjour :)

Quelqu'un aurait-il des idées de bons bars et restaurants à Hyères et au Lavandou pour le mois d'aout (en plus de Viceversa déjà évoqué) ?

merci :wink:
By Bonker
#98145 Des idées à Saint Tropez?
By Antinoe
#98147 SAINT-TROPEZ

Pour les boîtes de nuits, principalement 3 enseignes.

LE PAPAGAYO :

Entrée facile, la clientèle va de très jeunes (mineurs) à plus âgés bling blings (du genre à payer 16 bouteilles de Cristal pour être vu). La musique est la même qu'ailleurs, c'est à dire de piètre qualité (I've gotta feelin...), sauf lorsqu'il y a un guest, mais cela fait parfois fuir la clientèle. Par exemple cet été en juillet, lorsque Calvin Harris a commencé à mixer pour sa soirée, la boîte s'est vidée, préférant le son du résident... Ne vous laissez pas impressionner si on vous dit à l'entrée "Minimum spend 1000€", ils le font à chaque fois, répondez que vous voulez d'abord voir l'ambiance, on vous appelera une hôtesse que vous pourrez congédier si vous n'avez pas l'intention de poser ça sur une table, personne ne vous en tiendra rigueur. Vous vous apercevrez bien assez tôt qu'il y a beaucoup de très jeunes à l'intérieur. Le personnel n'est pas très agréable. En revanche les filles ne sont pas très difficiles, le choppage sauvage sur la piste c'est tous les soirs là bas... Conclusion, n'y aller que pour faire un rapide tour en sortant de bar, pas pour y passer la soirée, sauf si vous êtes cinq mecs et que vous venez de vous faire recaler du VIP.

Tarifs indicatifs (de mémoire) :
Conso 18 € si mes souvenirs sont bons
Bouteille Eristoff 250 €
Bouteille Grey goose 290
Magnum de grey goose 600 €
Note : tous les softs sont payants...
http://www.papagayo-club.net/

LE VIP ROOM

Entrée pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. A deux hommes habillés correctement, on rentre facilement, surtout en arrivant après 3h. Beaucoup de riches étrangers très bling bling, des filles sublimes souvent étrangères aussi, mais attention aux prostituées. Pour ce qui est de la musique toujours I gotta feelin pour résumer, mais beaucoup de soirées avec guests, de Steve Aoki à Fatman Scoop en passant par Martin Solveig. Vous y croiserez sûrement des people...

Conso 25€
Bouteilles : un petit peu plus cher qu'au PAPAGAYO

LES CAVES DU ROY

Le coup de coeur ! Superbe endroit, la porte est très difficile, la plus difficile de Saint-Tropez, sauf si vous séjournez au Byblos : http://www.byblos.com/home.php . En effet l'établissement est attenant à l'hôtel. Si ce n'est pas le cas, il est fortement conseillé de réserver, dans ce cas là, la soirée vous coûtera un peu cher mais serez sûrs de rentrer, même un vendredi ou un samedi. Pour indication les fois où j'y suis allé, nous avons payé une table (très mal placée) 1000€ avec 3 bouteilles. En revanche les softs sont gratuits, à volonté. Et à partir du moment où vous rentrez, les personnel est impeccable. A titre indicatif, les quatres meilleures tables, a chaque coin de la piste sont à 200 000€...

La musique est de bien meilleure qualité qu'ailleurs. Le décor est baroque un peu kitsch, mais c'est du plus bel effet.
[img]http://blog.priveinternational.com/wp-content/uploads/2010/07/Les-Caves-du-Roy-2-c-Romeo-Balancourt_2.jpg[/img]

Vous croiserez là bas, des riches héritiers, des stars, etc. Mais attention, ça ne sert à rien d'aller jouer les séducteurs auprès des filles sublimes qui restent au bar, il vous en coûtera entre 1000 et 3000 euros. Faites plutôt un tour sur la piste, la bonne ambiance règne, on se sent en sécurité, les filles sont assez ouvertes mais le "choppage" à l'intérieur n'est pas très fréquent (bien que ça puisse arriver). Voilà je ne saurais que vous conseiller cet endroit mythique.

Si j'ai le temps je ferais plus tard une petite description des plages privées Tahiti, Voile Rouge et Nikki Beach...
ByAltaryan
#98156 Une règle générale, faut pas être fauché...Ou qu'on aille sur la cote d'ailleurs.

Et encore plus a St Tropez, ou il faut puer le fric pour rentrer n'importe ou...(en gros, si on sens que vous ne consommerez pas votre bouteille, si vous avez pas des fringues qui sentent le fric, ou une carte gold (au moins), c'est mort...).

PS: Quand je vois tes prix pour les caves du Roy, ça me laisse songeur...comment peut on dépenser autant dans une soirée...perso, je commence a tiquer a payer une bouteille de 60€ a 3 a Toulouse...Un autre monde...
By Bonker
#98159 C'est entièrement vrai.

Et puisque tu parlais de Calvin Harris Antinoe, et puisqu'on a pas encore parlé de Cannes, ce qui est bon à savoir c'est que durant la période estivale, le palais des festivals se transforme en boîte de nuit... ça donne le Palais Club, la programmation est sympa. Mais il y a beaucoup beaucoup de monde à certaines soirées, galère pour rentrer... Et comme d'habitude ça sent le fric!

http://www.palais-club.com/