- Mer Juil 30, 2014 6:49 pm
#156080
[quote="James ex S"]J'avais lu ta présentation tout au début Stan Don Quichote et la chose qui m'avait frappée c'est que tu ne posais aucune question malgré les nombreux problèmes. On ne voit pas du tout où tu veux en venir à part le fait que tu nous exposes sur des lignes et des lignes tous les problèmes de ta vie.
Le manque d'empathie aussi, en passant. Tu te mets à la place des autres des fois, de ta copine entre autre...?
[quote="pantin"]
Ai-je besoin d'en dire plus, comme tous les gens complexés et frustrés, tu estimes que la personne en face ne te vaut pas et qu'il te faut mieux. Vous croyez toujours qu'on
vous doit quelque chose et ça se retrouve dans toutes les sphères de votre vie sociale, amoureuse, amicale.... Bref
vous êtes toujours là pour prendre. Et quand on se contente de le dire et de le décrire avec neutralité, on est méchant.
Est-ce que tu définis ici le narcissique fragile dont du parlais à la première page?
C'est vrai. Je n'avais pas de question claire, sans doute parce que je n'ai pas de problemes clairs.
Ce qui a amené tout ce pataques.
Ayant pas mal regardé le site et mine de rien, m'en servant aussi dans une logique narrative, de fil en aiguille, j'ai voulu en connaitre un peu plus. Notamment ses intervenants.
Je suis toujours a la recherche de sujets, de themes, sur lesquels construire des images, des histoires. Et pour cela, je m'immerge au plus pres du sujet pour en tirer une seve ( evidemment il s'agit de mon regard a ce moment là), une vérité. Et par ce processus, je me pose des questions sur moi, sur les autres, c'est un processus dynamique pour en arriver a une creation.
Pendant ce processus, je suis tres fragile ( CE N EST PAS UNE PLAINTE, juste un constat ), parce que je questionne tout en moi, d'ailleurs, dans ce processus je questionne aussi mes amis, ce qu'ils en pense et comment ils le ressentent !
Pour en arriver à un partage noble. C'est assez difficile a expliquer en fait. Enfin voilà, je ne deconne pas là.
Et l'empathie, je la vis a chaque fois que je réalise un projet qui rechauffe le coeur d'un amateur de dessin par exemple. Comme ce que je peux vivre dans les transports parfois, je fais des crobards et parfois une fille toute timide me demande ce que je vais en faire... Rien, ce ne sont que des crobards, j'arrache la page et je leur donne. C'est gratuit, je sens la surprise qu'a pour elle cette animation inattendue dans ces transport routiniers, ce temps de poesie quand son oeil se demande ce qu'il se passe sur la feuille et quand enfin elle en comprends la forme. Oui, dans ces cas là, l'empathie, je dirais meme plus, la connexion est totalement présente et oui, c'est une super sensation que j'aimerais vivre plus souvent!
Enfin... Je vais en faire un journal, ce sera sans doute plus simple et moins lourd je l'espere pour vous !