Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Stan Don Quichote
#155991 Bonjour à toutes et a tous,

je vis en région Parisienne, j'ai 36 ans, je suis superviseur et illustrateur.

Je suis en couple depuis cinq ans et des brouettes, en séduction sur 10 je me donnerais 4, en look 6,5 !

Je connais Spike Seduction et son animateur depuis 2007 en gros... Après ma premiere vraie relation longue ( 7 ans ), j'ai pas mal fureté sur le net et suis donc tombé sur le site et les divers conseils qu'il prodigue. J'ai pris des choses, en ai laissé d'autres. J'ai depuis acheté quelques séminaires audios et je trouve toutes ces demarches tres interessantes en fait.

Mais si je suis ici, c'est aussi parce que j'ai des questions. Je ne cherche pas que des reponses, je suis certain que toute les réponses sont en nous, par contre, c'est toujours tres bien d'avoir un guide pour nous eclairer sur les divers chemins a emprunter. Ce que je n'ai malheureusement pas à mon avis, je vais donc rentrer dans le vif du sujet.

J'ai eu tres tard des relations sentimentales ( et bien sur sexuelles ), mon premier baiser a été donné genre a 19 ans et mon premier va et vient a 22 ans. En gros, jusqu'a 15 ans, j'etais dans la passion musicale, cinéma, dessin et jeux videos, toujours entouré de potes ( je crois savoir pourquoi aujourd'hui, j'y reviendrais si besoin...). J'etais dans cette passion d'abord parce que j'ai toujours depuis mon plus jeune age été ouvert créativement, doté d'une extreme curiosité et d'un intense besoin a le partager. Physiquement, je suis métis et j'ai toujours été petit ( aujourd'hui, je dois faire 1 m 65 a tout casser ) et fin. Et je dois dire que mon rapport aux filles etait totalement a mon desavantage, cette passion dévorante qui m'animait a donc ete celle dans laquelle j'ai plongé ( par dépit? Je ne crois honnetement pas, puisque je suis encore pire a ce niveau aujourd'hui et prends un reel plaisir a créer moi meme...).

Passé 15 ans, j'ai commencé a etre plus pro actif, j'ai souvent été le premier a faire "des choses" pour deux raisons, la premiere est que je suis l'ainé de mes parents, la deuxieme est du a mon nom qui se retrouve dans les premieres lettres de mon alphabet, ça a du aider, il faut ajouter a cela cette fameuse curiosité insatiable qui me fait souvent oublier toute peur ( surtout a cette epoque!). J'ai eu quelques réussites, mais rien de bien fameux ( en gros, l'accroche marchait pas mal mais c'etait tout), j'etais irrémédiablement timide avec les filles et plus gravement, je ne m'imaginais pas vivre plus de 20 ans ( dans un geste romantique, je me serai au pire tiré une balle dans la tete en public, sur un mec qui pour moi representait tout le mal d'une de cette epoque, ou plus prosaiquement, une mort par accident ), ça ne m'interessait pas de vivre plus vieux!

Mais apres un projet créatif qui a duré 2/3 ans et son echec ( du moins comme je le voyais a l'epoque ), a 19/20 ans je me suis décidé a trouver gente femelle... J'ai amélioré mon jeu, en commençant par en aborder beaucoup ( inutile de dire que 4 fois sur 5 c'etait dans des cercles de connaissances ), en passant de la case spectateur, a la case ami, a la case relou et enfin la case rebelle. Ca a marché a ce moment là. Mais toujours pas la case pieu... Puis, a 21 ans, dans une soirée, ça a marché, clairement, une fille souriante, dansant super bien, mais avec une surcharge ponderale... Je dirais de souvenir 10 kgs de trop. Je me suis maqué avec elle, elle m'a defloré ( elle n'en a jamais rien su ...). Je suis resté avec elle 7 ans, en 3 temps, 3 ans ou c'etait nouveau et dans le flot de la vie, ça m'a pas géné ( en meme temps, j'avais eu 2 ans de sursis ... ), mais au sortir de ces trois ans, je l'ai quittée ( et c'est horrible, parcequ elle avait pas mal de soucis familliaux et son poids n'avait pas arreté de grimper ), je detestais ce que me renvoyaient mes actes ( en gros, j'ai choisi une fille comme ça et j'aime pas son surpoids, pourtant je l'ai faitr quand meme, je suis une merde quoi... Et j'aime pas etre une merde... ). Entre 17 et 23 ans, je ne croyais tout simplement absolument pas en moi... Apres 3/4 mois, ça a repris, elle a fait des efforts, j'ai vraiment cru au truc et là j'y suis retourné a 100%. Enfin, j'ai quand meme eu des trucs, mais j'ai a chaque fois coupé court. Puis je l'ai quittée au bout de sept ans... En me trouvant minable d'avoir ete si faible de poursuivre une histoire qui n'etait que la lose incarnée ( et la lose de ma part d'abord...J'etais pleutre, idiot, en manque de confiance et finalement pas si interessé que ça par le couple ...).

De suite apres cette histoire de merde... J'ai rebondis, un mois plus tard, j'ai pu frequenter 2 filles de maniere inattendue ( une que j'avais aperçu la premiere fois a 25 ans et qui m'avait tapé dans l'oeil, l'autre dans un groupe d'ami ou tout a commencé innocemment avec des cours de danse ). J'ai amélioré mon jeu a ce moment là, puisque sans trop de difficulté, j'avais réussi a attirer dans mes filets ces deux filles d'age et d'objectifs de vie totalement differents!

Enfin, je vois que je vous gave deja et j'en suis desolé... Je vais donc etre tres concret.

J'ai 36 ans, je suis en couple, j'ai des filles qui m'interessent, ma copine me plait, mais pas autant que je le voudrais. J'ai eu des succes dans le passé, mais finalement, pas avec les filles qui m'attiraient le plus... Je veux dire pas une seule. J'ai sans doute de tres forts complexes concernant ma taille... J'ai du demi succes dans mes deux activités. Et j'ai l'impression soit d'etre nul, soit d'etre pleutre, soit d'etre con voir les trois ensemble et j'en ai marre!

Je veux etre libre de choisir qui je veux, quand je veux, enfin plutot d'avoir qui je veux quand je veux en fait!

J'ai meme commencé a faire le ménage dans mes amis, la solitude ( en tant que telle ) ne me fait pas peur, mais passer a coté de mon potentiel si! Je ne sais pas si certains ici s'interessent, croient ( ou pas ), aux modeles typologique, pour mon cas, je suis ENTP. En gros, un pragmatique, peu sentimental. Encore une fois je pourrais detailler!

Voilà, je suis conscient que j'ai 40000 chose a revoir sur moi, qu'a mon age, l'urgence aurait du m'obliger a etre plus efficace... Mais bon, je deteste regretter, j'ai fait ( ou pas ) ce que j'ai fait et je ne regrette pas, j'ai beaucoup appris, mais j'en veux plus! N'hesitez donc pas a etre francs, cassant si besoin, je ne suis pas trop fragile et je souhaite reellement evoluer!

Merci d'avance a vous! Et si vous avez des questtions, pour obtenir des precisions ou autre, n'hésitez pas a demander !

Je remonte sur ma Silver Rossinante !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#155998 Le type qui, une heure et trois minutes après sa présentation*, revient pour s'étonner que personne n'ai répondu...

Putain non mais :cry:


* contenant le mot boulet, soit dit au passage
By Stan Don Quichote
#155999 [quote="Stéphane"]Le type qui, une heure et trois minutes après sa présentation*, revient pour s'étonner que personne n'ai répondu...

Putain non mais :cry:


* contenant le mot boulet, soit dit au passage

Hello Stephane !

Désolé pour mon empressement!

Ca demontre ma motivation mais aussi ma maladresse,

bien a toi !
By Stan Don Quichote
#156001 [quote="pantin"]En gros tu baises des boudins, c'est ça ton problème?
Que veux tu qu'on y fasse.

Hello Pantin!

Je ne crois pas, enfin si, la premiere oui !

Pas celle avec qui je suis, elle a 75% des attributs qui m'interessent ( physiquement et mentalement !). Mais ce n'est pas assez!

Alors, pour ce qui est de ton " conseil ", en traduction, ça veut dire ?

Qu'il faut que je lache tout ça et que j'agisse dans le bon sens ( qui serait ne plus aller avec des filles de moins de 75% des attributs qui m'interessent )?

Si c'est cela, je n'y arrive pas pour l'instant, le conseil de personnes plus affutées que moi a ce sujet, devient dont plus qu'utile!

Peux tu m'aider sur une marche a suivre ?

je t'en remercie d'avance !
By jazzitup_
#156003 [quote]Je veux etre libre de choisir qui je veux, quand je veux, enfin plutot d'avoir qui je veux quand je veux en fait!

Oui, oui. Fantasme d'ado, d'ancien frustré ou les deux.

Putain, tu es avec une fille qui te plaît, tu cherches à obtenir mieux dans quel but ? pour compenser un complexe d'égo ? pour prouver au monde ton potentiel ? parce que tu as honte d'être avec cette fille ?

[quote]J'ai du demi succes dans mes deux activités

Conseil: puisque tu n'as pas à utiliser ton énergie pour séduire, lance-toi des défis professionnels, sportifs, ou que sais-je. Frotte-toi au monde, passe par le feu. Ca règlera tes complexes plus sûrement qu'une introspection sur ton enfance - tu commences à tomber là dedans, t'as perdu ta virginité à 22 ans, who cares. Drop the MBTI bullshit.

Tu verras bien si, après t'être battu avec le monde/toi-même, ça n'insuffle pas une nouvelle énergie à ton couple. Ou bien, la relation mourra d'elle-même et tu passeras au niveau supérieur.

PS: les plus grands séducteurs que je connaisse ne se sont pas mariés avec des bombes atomiques, mais avec des femmes qui sont le complément idéal pour relever les défis qu'ils se sont lancés (défis professionnels ou autres).
By Stan Don Quichote
#156004 J'en profite aussi pour dire que je me suis inscrit apres avoir lu ceci;

" Il y a quelques temps, par un dérapage de souris digne des grandes heures d'Alain Prost, j'ai regardé qui était en ligne sur le forum. Il y a bien plus de lecteurs "invités" (qui ne sont pas inscrits) que de membres parmi les connectés.

M'armant de patience, de réflexion et de mon expérience personnelle, je me suis demandé ...

Pourquoi ils ne s'inscrivaient pas :
•Tombés par hasard sur le forum ? Le site ne cesse de grossir et se positionne en bonne place sur les recherches Google se rapportant à la séduction et aux relookings. Un peu moins bien sûr celles concernant la chasse à courre. Admettons qu'il y ait des rapprochements possibles entre les sujets. Celà n'explique pas un si grand nombre de lecteurs (les invités ne restent pas sur la page principale).

•Pas assez de connaissance pour participer aux sujets, mais l'envie d'en savoir plus ? Les sujets abordés interressent, de nouveaux articles, des discussions, viennent chaque jour enrichir ce forum et ses participants. Pourquoi ne pas venir confronter son avis avec ceux des autres membres, ou demander directement de l'aide pour les points précis qui vous préoccupent ? "

Donc, je suppose qu'il y a des gens qui souhaitent donner un coup de main a d'autres! Et que garder ses problemes pour soi, sans y trouver de solutions, c'est tout sauf intelligent!


Donc, mon probleme, ce n'est pas d'arriver a vivre comme "tout le monde", cela j'y arrive et sans trop de difficulté...

J'ai parlé de potentiel, et c'est bien de cela dont il s'agit!

Donc, rayon seduction, de fait, je suis mauvais et je l'assume au point de le dire ici! J'ai a plusieurs reprises essayé d'améliorer les choses, ce qui arrive, mais pas tres vite du tout... Je suis donc le premier responsable!

Je cherche donc a savoir si je peux progresser, comment, quelles sont mes erreurs et par quels moyens! Simplement.

Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide, y compris de la tienne Pantin ( et peut etre surtout de la tienne, qui sait, peut etre es tu pile la bonne personne pour me conseiller, si tu le veux bien).

Me confronter aux choses m'a servi dans beaucoup d'autres domaines, il n y a pas de raison que ça n'arrive pas pour la seduction, juste, il faut trouver les bonnes personnes et messieurs ( dames !?!), vous etes des oiseaux rares dans le genre !

Enfin, dans mes differents boulots, j'ai appris une chose, c'est le partage. On est jamais plus efficace et plus compétent quand on partage son savoir faire et tout ce qui concerne la pédagogie, pour soi comme pour les autres.

Forcément donc, je part de ce présuposé, peut etre faux, comme pour le reste je suis disposé a en discuter. J'ai moins de boulot en ce moment, c'est donc le moment adequat pour le faire !

Encore merci de votre ecoute!
By Stan Don Quichote
#156008 [quote="jazzitup_"][quote]Je veux etre libre de choisir qui je veux, quand je veux, enfin plutot d'avoir qui je veux quand je veux en fait!

Oui, oui. Fantasme d'ado, d'ancien frustré ou les deux.

Putain, tu es avec une fille qui te plaît, tu cherches à obtenir mieux dans quel but ? pour compenser un complexe d'égo ? pour prouver au monde ton potentiel ? parce que tu as honte d'être avec cette fille ?


C'est aussi une des raisons pour lesquelles je poste ici, je me fourvoie peut etre totalement dans mes envies et quoi de mieux que de confronter justement ses idées comme nous le faisons ici!

Tout ce que je peux te repondre a cela, c'est que dans une certaine mesure, en tant qu'auteur et createur, c'est la base de ma recherche et celle de beaucoup de créatifs, si on veut créer des choses, c'est malheureusement ou heureusement parce qu'on pense qu'on a quelque chose d'autre que ce qui existe a proposer et aussi parce que le monde tel qu'on l'appréhende ne nous suffit pas! En d'autres termes, on a une faculté a la mégalomanie et au perfectionnisme! En meme temps, pour etre artiste il faut etre un peu fou, et c'est sans doute ce que certains ont en tete en me lisant, ce que je ne contesterait aucunement!

Concernant cette femme, justement, c'est aussi par respect pour elle! Je ne suis pas un grand sentimental, je n'ai jamais revé a avoir des enfants, ou meme une famille, a partir de la 20 aine, ça a été plus facile avec le sexe opposé, et je peux etre tres explosif et surprenant dans ma maniere d'etre ( un grand/petit enfant...). Je ne souhaite pas la faire souffrir inutilement a cause de ma connerie perso ( dis toi que tu es peut etre en train de la sauver presentement), j'ai aussi des qualités quand meme... Et le respect des autres ( aimés ou pas d'ailleurs ), c'est fondamental pour moi! Cettre problématique ressort depuis 3 mois, j'hesite entre me separer d'elle ou embrasser totalement cette relation... Je trouve pas ça si mal pour elle comme pour moi.

Donc pas de honte avec cette fille, mais certainement un probleme d'ego et de complexe ( peut etre de Napoleon d'ailleurs ), je te l'accorde, mais je n'arrive a me positionner la dessus, vraiment honnetement.

Si tu as des pistes sur tout cela, je suis toute ouie !


[quote]

[quote]J'ai du demi succes dans mes deux activités

Conseil: puisque tu n'as pas à utiliser ton énergie pour séduire, lance-toi des défis professionnels, sportifs, ou que sais-je. Frotte-toi au monde, passe par le feu. Ca règlera tes complexes plus sûrement qu'une introspection sur ton enfance - tu commences à tomber là dedans, t'as perdu ta virginité à 22 ans, who cares. Drop the MBTI bullshit.

Tu verras bien si, après t'être battu avec le monde/toi-même, ça n'insuffle pas une nouvelle énergie à ton couple. Ou bien, la relation mourra d'elle-même et tu passeras au niveau supérieur.



Sportivement parlant, j'ai fais pas mal de muscu ( et oui, le cliché de la crevette qui veut grossir ), j'ai pas mal été au bout de mes limites ( en terme de force, d'endurance et de volume ) a 1m65 pour 53 kgs au départ, je suis monté jusqu'a 75 kgs et en DC a 130kg, mais la muscu c'est con pour un mec comme moi, je me bousille plus la santé qu'autre chose, donc je vais travailler plus en accord avec mon morphotype, en ce moment je suis attiré par tout ce qui est escalade, je vais sans doute me remettre a la course a pied aussi! Mais ouais, c'est un truc que j'ai en tete!

Pour le professionnel, c'est arriver a gagner 2000 euros par mois au moins en tant qu'illustrateur, sachant que la moyenne en france par mois c'est 1000 euros et que je suis déjà sur cette base ( depuis bien trop d'années ), donc oui, je sais que je dois me rebooster là dessus, j'ai des projets en ce sens pour la fin d'année ( sans doute un recueuil de Pin up, si ça interesse quelqu'un ici ), mais là, au moment ou je te parle, je suis vraiment sur le creu de la vague en terme d'energie, mais je crois que j'ai besoin de severes coups de pieds au cul. J'ai meme fait tout récemment une conférence dans un musée, ou je suis bien sorti de ma zone de confort d'ailleurs... Mais j'ai de plus en plus tendance a croire que ce métier est une lubbie totale...

Dans mon autre taff, j'ai cumulé des compétences en management pendant 10 ans et pour l'instant, en terme de revenus, ça me va, j'ai pendant 5/10 ans bossé comme un dératé, pour cette année j'ai envie de profiter, notamment pour changer de vie et cumuler les réussites dans ce qui m'interesse et surtout, en ayant plus de résultats que precedemment! Bon, j'avoue reflechir a pas mal de buisness en meme temps, mais j'ai un petit bac techno et je paye tous les jours ma fainéantise quand j'etais etudiant... Ce qui me demande pas mal de temps pour apprendre de nouvelles choses ( ce que j'adore faire d'ailleurs ).

Concernant mes complexes, c'est pas comme si j'y pense, en général ce n'est pas le cas, mais l'analyse c'est important pour moi, en général je veux dire, habituellement je suis plus quelqu un de pro actif, j'ai jamais attendu d'avoir des amis pour faire les choses, de meme pour le boulot ( les deux ), pour me trouver des filles ( Apres, il y a eu quelques thons, c'est sur, et peut etre meme que ça pour certains, enfin, pour les gouts concernant ma vie, je m'attache surtout aux miens! ). Donc, quand j'analyse, je prends tout en compte, pour essyer d'itentifier ce qui va ou pas, justement pour passer a autre chose et optimiser, etre meilleur! De toutes façons, tu te doutes bien qu'en 36 ans, j'ai eu le temps de m'y habituer a ma taille! Je vais pas chialer tout les jours dessus, mais tu ne me feras pas croire que celà n'a pas d'importance, un etre c'est un corps et un esprit a mon avis!

Mais ouais, tu as raison concernant le fait que je tombe dans la plainte parfois, c'est vrai et ça m'enerve et justement, je cherche des pistes la dessus, pour l'instant, ce que je vis est dynamique, je suis en ce moment meme sur plusieurs choses, donc ça avance, mais ma strategie n'est pas fixe, elle est adaptative ( par serendipité on dit ? ), mais j'ai tout de meme des retombées, peut etre est ce arrivé a l'un de vous et a t il réussi a s'en defaire ?

Pour le dernier point, je suis plus que d'accord, mais ça tarde justement a venir arf...

[quote]

PS: les plus grands séducteurs que je connaisse ne se sont pas mariés avec des bombes atomiques, mais avec des femmes qui sont le complément idéal pour relever les défis qu'ils se sont lancés (défis professionnels ou autres).

Alors là oui, tu tiens un truc là, c'est sans doute un de mes ( trop nombreux ) paradoxes là. C'est sans doute la femme avec laquelle mes multis objectifs on le plus de chance de se réaliser, elle a les pieds sur terre ( plus que moi ), travailleuse, solide, est sensible a l'artistique, est plus axée famille et social ( plus que moi toujours ) de tous les jours et me rapproche de la terre tout en ayant un vrai grain de folie! C'est proprement une fille géniale, mais justement la terre est grande... Je n'arrive pas a m'enlever de la tete le fait qu'une ( ou plusieurs ) fille pourraient mieux me correspondre et inversement, ma faible experience en femme, fait que ce peut etre tout simplement une croyance que c'est celle qui me correspond le mieux alors qu'en fait je suis un ignare dans ces histoires là...

Accessoirement, je ne souhaite pas etre un grand seducteur simplement, je souhaite etre libre d'avoir ce que je veux avoir, si ça passe par la documentation pour un dessin pas de soucis, si ça passe par la seduction aussi !



merci a toi pour le temps que tu m'as accordé en tous cas !
By Stan Don Quichote
#156010 [quote="jazzitup_"][quote]J'ai du demi succes dans mes deux activités


Qu'est-ce que ça veut dire, demi-succès dans tes deux activités ?

Pour le positif;

-J'ai jamais beaucoup bossé a l'ecole, j'ai obtenu un bacpro dans le btp, sans avoir vraiment bossé ( par contre j'ai pas laché le jour de l'examen, en général je suis plutot pittbull) et j'ai malgré tout obtenu un poste de supervision a un endroit ou la majorité de mes collegues directs ont un bac +4.

-J'ai jamais fait d'ecole d'art et pourtant j'ai réussi a atteindre un niveau éditable et ce alors que bien des etudiants en art en ont ete incapables.

Pour le négatif;

- Mes opportunités de boulot classique sont tout de meme petites, soit je reste dans le meme domaine sans vraiment y gagner pecunierement, soit je change en redemmarant possiblement a zero ( encore une fois, en soi ça ne me derange pas, mais est ce la meilleure solution ...), donc pour l'instant, je me contente de mettre de coté, de continuer a apprendre a l'endroit ou je suis et chercher des pistes sur diverses secteurs de ma vie comme je le fais ici. Pas fameux tu en conviendras avec moi! Peut etre que je ne peux pas demander plus, peut etre que j'ai juste eu beaucoup de chance au fond et que c'est la fin de la récré!

- L'illustration, c'est quand meme bien la merde, c'est chronophage, ce n'est pas respecté, c'est mal payé, c'est hyper competitif... Je le savais au départ, j'ai jamais aimé les trucs faciles ( sans doute encore cette histoire de complexe...) ... Mais je ne suis meme pas sur de continuer dans ces conditions, mon energie qui pour le coup est a la base de la créativité m'echappe... Pareil, j'ai peut etre tout donné, peut etre suis je vidé, ou tout simplement peut etre n'ai je pas assez de talent pour y arriver!



Casse couille moi ? J'essaie de m'améliorer tout de meme !
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#156028 Tu gagnerais déjà à faire des réponses (beaucoup) plus courtes. Si tu veux que les gens t'aident, ne leur demande pas 20 minutes de lecture, tu es sur un forum avec des gens qui ont une vie, pas chez le psy payé une heure pour t'écouter (ceci dit sans animosité) :wink:
By Stan Don Quichote
#156030 [quote="Orphée"]Tu gagnerais déjà à faire des réponses (beaucoup) plus courtes. Si tu veux que les gens t'aident, ne leur demande pas 20 minutes de lecture, tu es sur un forum avec des gens qui ont une vie, pas chez le psy payé une heure pour t'écouter (ceci dit sans animosité) :wink:

En effet, j'essaierais d'etre plus synthetique, merci !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#156034 la longueur de tes propos est effectivement un souci révélateur de plusieurs choses:

-On ne sait pas du tout où tu veux en venir car tu ne définis aucun axe, aucune direction
-tu dis que tu as conscience de 4000 choses mais traite en une au moins, car jusque là ça ne veut rien dire
-tu crois d'emblée qu'il est normal qu'on traite ta diarrhée verbale alors que tu ne donnes pas grand chose hormis ta misère psy
-ta taille n'est à mon avis pas ton souci majeur dans la vie, c'est plutôt le mode social qui pose problème
-tu considères les gens et particulièrement ta copine comme des moyens et des médicaments contre ton narcissisme fragile, ce qui est en soi inquiétant.
-tu t'es trompé à mon avis de porte, car ta demande est psy mais tu cherches un psy gratos, à l’œil, vas en voir un dans la vraie vie, et payes le pour t'écouter, comme on dit ce qu'on ne paye pas n'a pas de valeur...
By Stan Don Quichote
#156036 [quote="pantin"]la longueur de tes propos est effectivement un souci révélateur de plusieurs choses:

-On ne sait pas du tout où tu veux en venir car tu ne définis aucun axe, aucune direction
-tu dis que tu as conscience de 4000 choses mais traite en une au moins, car jusque là ça ne veut rien dire
-tu crois d'emblée qu'il est normal qu'on traite ta diarrhée verbale alors que tu ne donnes pas grand chose hormis ta misère psy
-ta taille n'est à mon avis pas ton souci majeur dans la vie, c'est plutôt le mode social qui pose problème
-tu considères les gens et particulièrement ta copine comme des moyens et des médicaments contre ton narcissisme fragile, ce qui est en soi inquiétant.
-tu t'es trompé à mon avis de porte, car ta demande est psy mais tu cherches un psy gratos, à l’œil, vas en voir un dans la vraie vie, et payes le pour t'écouter, comme on dit ce qu'on ne paye pas n'a pas de valeur...

Ok!

Point n°1; je ne suis pas malheureux, je souhaite me sentir plus libre et la problématique de la séduction peut rentrer dans ce cadre. Donc c'est simple, comment m'ameliorer a ce sujet?

Point n°2; cf au dessus, jamais eu de soucis a avoir des relations, plus de soucis pour les filles et pourtant difficultés a savoir si j'ai la bonne, si je ne me cache pas dans une fausse relation par peur d'aller voir ailleurs par exemple ?

Point n°3; je ne crois rien, curieux et ouverrt de nature je viens ici sur le mode du conseil et de maniere interrogative, vous ne me devez rien et je me vois mal pour vous en vouloir d'une maniere ou d'une autre si je n'y trouve pas de quoi avancer a ce sujet. Je l'ai dit plus haut, c'est mon enthousiasme qui parle, je m'en excuse donc si je t'ai blessé, ce n'est evidemment pas le but!

Point n°4; non, ma taille n'est pas un soucis majeur, c'est un fait rien de plus, rien de moins. Je viens bien que tu développes sur le social ?

Point n°4; peut etre, par contre pareil, je veux bien que tu m'explique ce qui te fait dire cela? J'ai toujours ete pragmatique, ce qui a pu etre compris comme du calcul ou de la manipulation, je veux bien ton sentiment la dessus!

Point n°5; peut etre aussi, mais je pensais qu'on allait voir un psy quand on arrivait pas a surmonter un probleme... Pour ma part, mon art joue justement ce role! Je n'ai pas l'impression de souffrir spécialement des choses en général, mais je note ce conseil aussi !

Merci encore une fois de prendre du temps pour me répondre Pantin!