Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By JBN
#31193 En tout cas [url=http://www.differentman.com]aDifferentMan[/url], c'est un blog qu'il est sacrément bien.
Il faut inviter les auteurs à s'inscrire ici :)
By Wismerhill
#31204 Pour revenir au sujet du topic comme le fait Jiben, effectivement ce blog est assez interessant. Il vient de trouver sa place dans mes marques-pages sur Modzilla.
Existe-t-il d'autres blogs ou sites parlant de mode mis à part bien entendu commeuncamion.
By Hugsmagnet
#31206 En attendant, ces types au look "ridicule" et à la "cervelle d'huitre" doivent s'éclater bien plus qu'une bonne partie de la masse de gens qui leur crache dessus, et ils chopent plus que la plupart des personnes ici.
Arretez de vous prendre pour des tueurs, si vous etes ici c'est qu'à la base vous (et moi inclus) avez une problème avec les relations homme/femme, et je crois pas qu'essayer de vous mettre en valeur en en enfonçant d'autres soit la bonne solution.
By Rudy's
#31209 [quote="Hugsmagnet"]En attendant, ces types au look "ridicule" et à la "cervelle d'huitre" doivent s'éclater bien plus qu'une bonne partie de la masse de gens qui leur crache dessus, et ils chopent plus que la plupart des personnes ici.
Arretez de vous prendre pour des tueurs, si vous etes ici c'est qu'à la base vous (et moi inclus) avez une problème avec les relations homme/femme, et je crois pas qu'essayer de vous mettre en valeur en en enfonçant d'autres soit la bonne solution.
Tu ne crois pas que tu vas un peu loin dans ta réflexion ? :roll:
By Orphée
#31211 [quote="Hugsmagnet"]En attendant, ces types au look "ridicule" et à la "cervelle d'huitre" doivent s'éclater bien plus qu'une bonne partie de la masse de gens qui leur crache dessus, et ils chopent plus que la plupart des personnes ici.
Ah, je ne doute pas qu'ils s'éclatent et qu'ils se tapent plein de filles. Les kékés s'éclatent aussi et se tapent des filles. Et ça marche pour plein d'autres tendances/courants ridicules, que la meute suit en chien aveugle pour appartenir à un "clan".
Je ne vois pas en faveur de quoi je pourrais me mettre en valeur en critiquant ces modes absurdes, mis à part pour exprimer une opinion. D'ailleurs sur un forum, se faire aduler ou mépriser ne rime à rien, c'est pas en marchant sur les autres qu'on provoquera une admiration, virtuelle qui plus est.
Modifié en dernier par Orphée le Jeu Jan 03, 2008 9:21 pm, modifié 1 fois.
By geovanni
#31212 [quote="Hugsmagnet"]En attendant, ces types au look "ridicule" et à la "cervelle d'huitre" doivent s'éclater bien plus qu'une bonne partie de la masse de gens qui leur crache dessus, et ils chopent plus que la plupart des personnes ici.

Je pense que c'est un peu exagéré ce que tu dis, tout le monde n'a pas un probleme de relations hommes/femmes (pour info tu es ici dans le forum "discussions générales su le LOOK").

Si je suis sur ce site parce que j'aime avoir un look irréprochable et partager avec des personnes qui ont cette même envie. Et je ne pense pas être le seul. Apres pour ce qui est de qui chope quoi, tout dépends de ce que l'on cherche et perso, je tape plutôt dans les vrais femmes.
By ignomo
#31221 Les quelques blogs mode à surveiller : relookings spike, thesarto, bonnegueule, differentman, gq, fsh, suitablewardrobe, dirtydirtydancing, lastnightsparty (slurp).
By Wismerhill
#31227 Merci ignomo pour tes réponses.
The Sartorialist, je connaissais. Par contre, en ce qui concerne Bonnegueule.fr et suitablewardrobe, je viens de faire une découverte.
Sinon dirtydirtydancing et Lastnightsparty, c'est plutôt des sites de fêtes ultra select non??
By ignomo
#31231 Cela avait été une première fois donné il y a un moment par Antoine il me semble ( :wink: ) sur le "comment s'habiller en boite", pck.

Il y a deux façons de bien s'habiller en boite. S'habiller classe, et se lacher complètement et mettre du vraiment peacock.
By ChiffreRouge
#31252 Ah la tektonik, mais ça vous obsède ma parole :wink:
En tout cas jamais un mouvement de jeunes n'aura été autant tourné en dérision par les classes d'age supérieures :lol:

Moi ce qui m'as interpellé dans le worst of, c'est plutot Thom Browne.
Sachant que j'ai déjà vu des euh..."fashion guys" porter des pantalons comme ça, et que ce cher hedi slimane ( sans doute dans un moment de blues existentiel) en a dessiné dans son ultime collec pour DH, je m'inquiète un peu des années à venir...
By Orphée
#31282 [quote="ChiffreRouge"]Ah la tektonik, mais ça vous obsède ma parole :wink:
En tout cas jamais un mouvement de jeunes n'aura été autant tourné en dérision par les classes d'age supérieures :lol:

Moi ce qui m'as interpellé dans le worst of, c'est plutot Thom Browne.
Sachant que j'ai déjà vu des euh..."fashion guys" porter des pantalons comme ça, et que ce cher hedi slimane ( sans doute dans un moment de blues existentiel) en a dessiné dans son ultime collec pour DH, je m'inquiète un peu des années à venir...
Thom Browne ça m'a pas interpellé parce que c'est tellement ridicule que personne ne peut y croire... Si ? :|
By Benn
#31297 ce genre de site qui dénigre systématiquement tout ce qui dépasse les traditionnels 'cols de chemise+noeud de cravate' ou les 'costume+patines assorties aux gants'

je trouve ca a force assez ridicule.L'ouverture d'esprit,il vaut mieux en avoir,pour se permettre de critiquer
By Dom Juan
#31305 ce que dis Benn est vrai, mais cependant je crois que chopper de la pouff n'est pas un objectif en soi...
si, pour plaire, il faut s'abaisser à la médiocrité d'esprit de certain, le gentleman du 21ène siècle a du souci à se faire...
heuresement que nous sommes pas encore à ce stade.
By JBN
#31308 [quote="Benn"]ce genre de site qui dénigre systématiquement tout ce qui dépasse les traditionnels 'cols de chemise+noeud de cravate' ou les 'costume+patines assorties aux gants'

je trouve ca a force assez ridicule.L'ouverture d'esprit,il vaut mieux en avoir,pour se permettre de critiquer
Si on parle bien du même site, à savoir aDifferentMan, je te trouve quand même très réducteur : je ne sais pas si tu as bien parcouru le blog, mais les sujets abordés sont quand même très variés, et même dans le thème des vêtements, cela ne se limite absolument pas au costume-cravate.

Quelques posts pris "au hasard" :
http://www.differentman.com/?2008/01/04 ... -vin-zalto
http://www.differentman.com/?2008/01/02 ... er-en-2008
http://www.differentman.com/?2007/12/17 ... ut-du-bien
http://www.differentman.com/?2007/12/12 ... -fantaisie
http://www.differentman.com/?2007/11/20 ... uva-brangi
http://www.differentman.com/?2007/12/15 ... el-de-base

Après, les avis sont tranchés et le ton est acide, c'est vrai.
Mais bon. Personnellement, j'apprécie.
By Benn
#31309 non y'a toujours un certain nombre d'articles bien,que ce soit parce que c'est drole,approprié,ou tout simplement vrai et bien dit,mais a coté le mec se permet de critiquer Lanvin,Prada,Dolce&Gabbana (encore un qui confond avec d&g d'ailleurs) parce qu'ils osent des concepts qui diffèrent des trucs 'traditionnels',c'est facile de prendre une photo 'bizarre' et de la descendre au nom de 'ce qui se fait',et je trouve que ces blogs/sites de mode masculine,versent tres vite la dedans.

Personnellement je trouve pas forcément les 3 cités + hauts systématiquement géniaux mais les défilés sont ce qu'ils sont tout n'est pas fait pour être porté,C'EST réducteur ce que je vais dire,mais ce genre d'articles de critique facile,ca sent le geek qui a maté 3 secondes vogue homme,qui est tombé sur UNE photo 'douteuse',et qui donc se la joue 'donnez moi les noms de ce qui ont osé faire ca'

bon enfin le débat a deja eu lieu je crois