Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Lorsque je romps avec une fille...

6
19%
6
19%
10
32%
9
29%
By john dilinger
#138485 Je sens que la dernière option va me valoir quelques insultes...
By Dje
#138490 Où est l'option "Je lui dis que mes sentiments ont changé sans que je sache expliquer pourquoi (quand bien même j'en serais capable)" ? ;)
By Yannick
#138493 Ton sondage me fait penser à un article du site, sur la rupture, où plutôt que de donner les "clés" à la fille pour s'améliorer pour le prochain, l'auteur nous enjoint à lui expliquer nos raisons pour l'aider à faire rapidement le deuil de la relation, ce qui est fort louable.

Pour ma part, j'ai répondu la dernière proposition car les situations que j'ai vécues m'ont naturellement conduit (voir forcé :mrgreen: ) à détailler mes raisons, et je suis trop franc (et en un sens parfois trop peu empathique, mais j'y travaille :oops: ) pour m'inventer de tords.
By john dilinger
#138494 C'est [quote="Dje"]Où est l'option "Je lui dis que mes sentiments ont changé sans que je sache expliquer pourquoi (quand bien même j'en serais capable)" ? ;)
C'est, en un sens, la 3e option.
By john dilinger
#138498 Vous vous rendez compte que jamais, dans l'histoire de l'humanité, une fille n'a pensé à utiliser la 4e option...
Alors que pour l'instant, 4/10 mecs l'ont choisie :lol:
By mtisubat
#138500 Les filles utilisent la 4eme option mais de manière différente.
Pas lors de la rupture, mais quelques jours ou semaines avant la rupture, elles te donnent des pistes d'amélioration.
By la mouche
#138505 J'ai dépassé qu'une seule fois le cap des 100jours avec une fille. C'est absurde de donner des explications à ce niveau là de relation. Après, j'ai tendance à souvent m'apitoyer et je finis par m'expliquer une fois sur trois, ca finit généralement beaucoup plus désagréablement.
By john dilinger
#138506 [quote="UnfixedCat"]Je ne vois pas l'utilité de lui donner des conseils si elle n'en demande pas.
Si ça vient de son attitude ? Lui permettre de garder le prochain mec.
By Miaouss
#138507 [quote="john dilinger"][quote="UnfixedCat"]Je ne vois pas l'utilité de lui donner des conseils si elle n'en demande pas.

Ce serait croire que nous avons tous les mêmes réactions. Certains comportements ne me dérangent pas le moins du monde chez une femme, alors que chez d'autres, ce serait motif à s'arracher les ongles un par un. Tout est question de compatibilité.

La changer pour qu'elle TE corresponde alors que tu la quittes est à mon avis très égocentrique dans un sens, même si l'intention est en soi louable.
By john dilinger
#138510 [quote="Miaouss"][quote="john dilinger"][quote="UnfixedCat"]Je ne vois pas l'utilité de lui donner des conseils si elle n'en demande pas.

Ce serait croire que nous avons tous les mêmes réactions. Certains comportements ne me dérangent pas le moins du monde chez une femme, alors que chez d'autres, ce serait motif à s'arracher les ongles un par un. Tout est question de compatibilité.

La changer pour qu'elle TE corresponde alors que tu la quittes est à mon avis très égocentrique dans un sens, même si l'intention est en soi louable.
Mais non, je ne vais pas lui dire que je la quitte parce qu'elle fume et moi non (quand bien même ça aurait eu une influence).

Par contre, le fait qu'elle mente ou qu'elle se dévalorise régulièrement sont des défauts que peu d'hommes apprécieraient sur le long terme.
By Stan
#138511 [quote]Par contre, le fait qu'elle mente ou qu'elle se dévalorise régulièrement sont des défauts que peu d'hommes apprécieraient sur le long terme

+ 100 !

[size=55]Même à court terme, d'ailleurs[/size]
By Dje
#138524 [quote="john dilinger"]Par contre, le fait qu'elle mente ou qu'elle se dévalorise régulièrement sont des défauts que peu d'hommes apprécieraient sur le long terme.
Tu serais surpris du nombre d'hommes qui prennent du plaisir à jouer les pseudo-psys et qui préfèrent effectivement leurs copines torturées plutôt que sereines. La volonté d'être un héro pour quelqu'un est plus forte que le bon sens pour beaucoup.

Non, vraiment, lui "expliquer" pour qu'elle "s'améliore" ( :shock: ), c'est un mauvais plan.
By aequus
#138528 [quote]Tu serais surpris du nombre d'hommes qui prennent du plaisir à jouer les pseudo-psys et qui préfèrent effectivement leurs copines torturées plutôt que sereines. La volonté d'être un héro pour quelqu'un est plus forte que le bon sens pour beaucoup.

Non, vraiment, lui "expliquer" pour qu'elle "s'améliore" ( ), c'est un mauvais plan.

+1

A mon sens, donner des raisons à quelqu'un pour qu'il s'améliore suite à une rupture est vain. Ca a plus un petit côté cathartique : "A l'avenir, je ferai attention dans MON choix de partenaire à ces traits de comportement, ce que jusqu'à maintenant je n'ai pas fait" :mrgreen:

En clair, lui citer ce qui ne va pas revient à surtout lister les choses qu'on n'a pas voulu voir, ou qu'on n'a pas su discerner à leur juste mesure lors de la rencontre.
By john dilinger
#138530 [quote="aequus"]En clair, lui citer ce qui ne va pas revient à surtout lister les choses qu'on n'a pas voulu voir, ou qu'on n'a pas su discerner à leur juste mesure lors de la rencontre.

Il est vain d'arriver à cerner une personne dès la rencontre. Rien que la fidélité, ça peut prendre des mois.
C'est gros comme une maison ce que tu dis là. :roll:

[quote="Dje"]Non, vraiment, lui "expliquer" pour qu'elle "s'améliore" ( :shock: ), c'est un mauvais plan.

Peut-être... C'est ce qu'il m'est arrivé le plus souvent de faire (dans le cas où c'est vraiment un trait de son caractère qui a fini par me rebuter et non pas moi qui me lassait).
Mais j'admets ne pas savoir si elle s'en est servie sachant que je n'ai pas gardé contact... Sur le moment, c'était du pur déni, effectivement.

[quote="aequus"]Ca a plus un petit côté cathartique : "A l'avenir, je ferai attention dans MON choix de partenaire à ces traits de comportement, ce que jusqu'à maintenant je n'ai pas fait" :mrgreen:

Je n'avais pas pensé à ça... Mais c'est vrai que c'est l'option de facilité !