- Lun Jan 21, 2008 9:23 pm
[quote="Citylights"]
[quote]M : J'ai été triste un peu la semaine dernière.
E : pourquoi ??
M :
*mon propre démonstration de valeur* J'ai raté de faire un concert avec mon petit groupe de flamenco pour une association, j'ai été touché dans ma main droite en jouant un match avec mes amis le week end dernier, c'était vraiment dommage, j'adore me produire en concert, surtout que le son de la guitare me procure des sensations très forte et...
*small music pattern*E : waw, tu joue de la guitare ? tu dois m'apprendre a jouer
M : oui, depuis 6 ans maintenant, mais si tu veux que je t'apprenne, faudrait que tu sois très sage, et sous conditions !
Un peu gros le truc de la guitare, je serai une fille je l'aurai vu à 10kms. En plus dire que ça t'as rendu "triste" était exagéré. Pourquoi as-tu besoin de te mettre en valeur de la sorte? Enfin le "faudrait que tu sois très sage" cloche je n'arrive pas à dire exactement pourquoi.
+1, le démonstration de valeur sur "je joue de la guitare" ca sonne trop "je suis en train de me vendre" pour fonctionner avec suptilité... Ca fait longtemps que je ne parle plus de musique lors d'une accroche. En revanche, dans une date et par la suite, il est évident que si ta personnalité est intiment liée à ton instrument, il est nécessaire d'en parler....
Bon... LoveKiller, je vais un peu prendre de ton FR pour m'exposer, mais voici une petite visite de mon passé qui va t'interresser : sur le comment j'ai amené, naturellement, le
"démonstration de valeur guitare"...
Pour le contexte, ce n'était évidemment pas un scénario préparé, et je n'en ai d'ailleur jamais l'usage. Il est bon d'insister sur mon ignorance de l'époque quand à l'existence d'une communauté sur la séduction.
Aussi je ne fais pas de "street" à proprement parler, sauf quand la fille me fait vraiment chaviré et quand le contexte s'y prette avec sincérité...
La suite s'est déroulée il y a bien 4-5 ans, il est donc évident que les mots n'étaient pas tout à fait les mêmes.... De mon souvenir, j'avais un peu la voix nouée, je parlais avec quelque "euh", "voila", "quoi"...mais la frame était la suivante:
C'était un dimanche après midi, encore étudiant, innocent et inconscient, j'avais la facheuse habitude de boire du Cognac un peu tout les jours d'emmerdement...
[img]http://i220.photobucket.com/albums/dd160/molarisapa/cognac2.jpg[/img]
M> Salut! moi c'est Olivier
E>
Hélène
M> C'est quand même extraordinaire, mais les gens de nos jours n'osent plus se parler... A l'heure de l'avènement des meetics & speed dating, de l'explosion de l'impudeur avec les blogs, les TV-Réalité, et tutti quanti, paradoxalement les gens ne prennent plus le courage de se parler!
E> Ah oui c'est vrai...
On conversation / badinage sur ce monde moderne 5-10 minutes... A l'époque la TV réalité débarquait, c'était un sujet facile et très complaisant...
Je sens que ca monte chez elle, des sourires, j'en profite alors naturellement, pour me retirer. A l'époque, je m'était étonné de ce coup de génie, je ne savais pas que toutes ces "techniques" avait déjà été conceptualisée dans tout les sens...
M> Ca m'a fait plaisir de te parler, mais je dois continuer mon chemin, j'en ai encore beaucoup à aborder d'ici ce soir.
E>
M> Des personnes agés, des couples, des étrangers, des aigris, des joyeux, des communistes, des roux...
[C'est là ou je voulais en venir sur le conversation / badinage guitare] Pour tout t'avouer, hier j'ai donné un concert, mais je ne suis pas satisfait de ma préstation scénique! Avec le trac, je pense que j'étais bien moins à l'aise devant tant d'inconnu que seul chez moi... j'aspire à corriger cela.
Hier, en zappant malheureusement sur les déboires de georges-alain au chateau
[saison 2 de la star ac'], j'ai fais l'analogie entre mon trac sur scène et cette peur collective moderne de l'inconnu... Avec toute la légerté nécessaire, j'ai décidé de naviguer, cette après midi, au grès des anonymes.
[instinctivement j'enlevais mon étiquette du séducteur... redoutable... imparable...démoniaque......]
E>
Et tu en as abordé beaucoup déjà?
M> Non tu es la première, et je suis déjà complétement essouflé. Je pense que je vais m'en tenir à toi, prendre un thé quelque part, pour ensuite rentrer me couler un bain.
E>
etc...
Modifié en dernier par BluesSpencer le Jeu Fév 14, 2008 1:27 pm, modifié 1 fois.