Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Alive
#100161 3 mois révolus que je suis avec Elle.

Ces derniers temps j'ai la tête ailleurs.

Quelques soucis me font me concentrer sur moi, et je suis moins alerte concernant cette relation.

J'ai exprimé à la demoiselle mon état d'esprit, cependant, je la sens perdre en confiance.

Je dois avouer que je suis moins patient, et moins regardant concernant ses inquiétudes.

[size=150][color=orange]Ses inquiétudes justement.[/color][/size]
Elle est une fille inquiète, qui se fait un sang d'encre dès qu'un choix se présente à elle, dès que quelquechose ne se présente pas comme elle l'entendait. Elle est très indécise et change souvent ses plans, ou du moins les retourne dans tous les sens plutôt que de passer à l'action une fois l'analyse terminée.
Et enfin, faites moi confiance si je vous dis qu'elle est très souvent en recherche de validation, même auprès de ses amis.

[size=150][color=orange]Et depuis que je suis un peu plus distant[/color][/size]
Je vois dans son regard cette inquiétude me concernant. Elle prend son petit air tristounet quand elle attend un bisou, elle tâtonne pour savoir si elle me plait.

Quand j'avais l'esprit libre je trouvais son manque d'assurance charmant. Mais en ce moment il m'agace un peu.

Je suis conscient de ce que je vous écris, et j'aimerais que vous ne me jugiez pas trop vite.

Oui je sais que j'ai été dans ce même état d'esprit et que je devrais mieux la comprendre. Avec du recul, je suis toujours sous le charme de cette personnalité.



[size=150][color=orange]Mais je ne parviens pas à la rassurer[/color][/size]
A lui faire comprendre que je ne suis pas dans les meilleures dispositions.

Pensant à ce phénomène de thermostat qui sécurise une femme lorsque son amant n'est pas assez attaché, je souhaiterais rééquilibrer les choses.

Je sais que je suis attaché à cette fille, c'est juste que je suis moins capable de le ressentir en ce moment.

Qu'en pensez vous ? Que puis je faire ? Que dois-je faire sur moi ? Comment pourrais je agir pour la rassurer, mais pas seulement par des mots.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100162 La quitter ou t'occuper plus de son niveau d'intérêt que du tiens.
Ceci dit, quand tu seras fatigué de jouer la comédie, tu la quiterras.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#100177 Wu wei resume bien la situation, c'est direct!
Il me semble qu'il faut preciser : SI la situation ne se re-equilibre pas, tu la quitteras.

essaye ça :
comme tu t'eloignes, ça la met en recherche de validation, sois concient du phenomene. sois comprehensif, plus tu deviens froid plus elle deviendra collante sachant cela tu peux passer sur certaines attitudes qu'elle aura. As-tu rendu explicite la situation pour vous deux en lui explicant clairement le phenomene? genre : 'j'ai des soucis ces temps ci, ça me rend distant, et je vois bien que ça change aussi ton attitude"?
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#100180 J'ai exposé ça effectivement. Pas forcément avec les mêmes mots.

J'ai expliqué que j'étais conscient que mes petits soucis me prenait une bonne part de mon attention et que du coup j'étais moins attentif à nous deux. Et qu'elle ne devait pas prendre ça sur elle, comme si elle en était responsable.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100226 Une nana bien dans sa peau avec qui tu vis une relation de couple, comprend que tu sois préoccupé (par moment).
Si tu l'es tout le temps, ca doit être chiant pour elle.
D'où peut-être une baisse d'intérêt alors compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#100229 C'est le soucis qui découle de l'exigence qu'on revendique souvent ici vis a vis de notre partenaire : elle a du coup la légitimité pour être elle aussi exigeante et estimer que les baisses d'humeur, de moral ou d'énergie doivent être (très) temporaires.

Comme dit wu-weï, dans une relation c'est normal d'être aussi, à l'occasion, un appui pour l'autre qui traverse une baisse de régime. À condition que ça ne dure pas trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#100230 Et en fait c'est ça qui est paradoxal. A premiere vue dans ton post, tu est dominant, c'est elle la low self steem. Tu est embeté car tu ne sais comment la rassurer. Mais ça pourrait quand meme tout miner, cette situation. Alors petite alerte rouge. Je me souviens d'une fille avec qui j'ai passé beaucoup de temps, au debut je me suis retrouvé dans la situation du mec distant, c'etait elle la petite chose fragile qu'il fallait rassurer, mais avec le temps elle a renversé la situation. fragilité apparente. Je dis pas que toutes les filles sont comme ça! mais certaines peu sures d'elles oui. Elle pourrait, si la situation stagne, epuiser ton energie.
(eh ouiiii). :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#100238 Don Diego, Elan et Wu Weï...

Merci de vos réponses que je trouve justes... Elles m'aident.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#100241 [quote="Don diego de la vega"]Et en fait c'est ça qui est paradoxal. A premiere vue dans ton post, tu est dominant, c'est elle la low self steem. Tu est embeté car tu ne sais comment la rassurer. Mais ça pourrait quand meme tout miner, cette situation. Alors petite alerte rouge. Je me souviens d'une fille avec qui j'ai passé beaucoup de temps, au debut je me suis retrouvé dans la situation du mec distant, c'etait elle la petite chose fragile qu'il fallait rassurer, mais avec le temps elle a renversé la situation. fragilité apparente. Je dis pas que toutes les filles sont comme ça! mais certaines peu sures d'elles oui. Elle pourrait, si la situation stagne, epuiser ton energie.
(eh ouiiii). :twisted:

C'est pas forcément paradoxal. J'ai eu plusieurs fois l'impressions que les caractères s'attirent, dans une certaine mesure, et sans vouloir faire dans la platitude habituelle du "qui se ressemble s'assemble". J'ai vu trop souvent des mecs peu sûr d'eux avec des filles peu sûres d'elles. J'ai chez moi-même observé qu'il m'est arrivé souvent de partager certaines "failles" avec les filles avec qui j'étais.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#100244 Point de vue intéressant.

Il est vrai que nous sortons souvent avec le même style de fille, ou plutôt que certains styles nous semblent totalement hors d'atteinte. Et puis souvent ils ne nous intéressent pas.

Après, il faut dire aussi qu'il y a des "failles" psychologiques qui sont quasi Universelles.

Je veux dire qu'il suffit souvent de vivre dans le même pays, d'être de la même génération, et d'avoir des éducations pas trop éloignées les unes des autres. Si en plus il y a concordance au niveau milieu social, non seulement il y a de grande chance de rencontre, mais aussi de grande chance de se comprendre, et d'être dotés de certains "défauts" identiques.

Je suis pas sûr d'être clair pour le coup. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#102072 Je pensais être à l'abris de certaines choses, il n'en est rien.

Comme vous le savez peut-être, je suis en plein changement de vie, et l'échéance finale du 1er décembre arrive à grand pas.

Pour tout vous dire je suis stressé et tendu par l'organisation de tout cela.

La semaine dernière je n'ai pas été très cool avec ma nana et ses petits défauts, accompagnés de son manque de confiance en elle, m'ont insupportés. Je n'ai pas réussi à le cacher. Je me suis trouvé à la fois excédé et intolérent.

Nous avons fait un rapide point sur notre semaine, sans aller au bout des choses.

Hier soir nous avons parlé au téléphone et tout semblait être revenu à la normale.

Nous avons raccroché puis j'ai eu envie de lui envoyer un sms.

Voici l'échange:

Moi: Et si on se faisait une soirée sexy demain soir ?

Elle: Hum... Si tu es sage.

Moi, voyant qu'elle se place avec humour en tant que prix: Tu veux dire que tu te forcerais à récompenser mon comportement ?

Elle: Plutot que certains comportement donnent envie et d'autres non !

Moi, commettant la grosière précipitation, dans une tentative très maladroite de reprendre la main: Tu as raison ! Et peut être même que c'est toi qui n'aura pas le comportement qui donne envie...

Puis plus de nouvelles.

Je suis conscient d'avoir jouer terriblement mal, et de ne pas avoir pris en compte les alertes précédentes. Cependant je conservais un ton d'humour qui est passé inaperçu par le biais des sms. Car elle n'a jamais eu un comportement qui me coupe l'envie.

Conscient de ma responsabilité depuis le début de cet échange, je l'ai relancé ce midi par sms:

"Je pense avoir le bon comportement aujourd'hui, au moins pour un resto après ton boulot."

Je pensais que l'humour serait perçu ainsi, mais je crois définitivement que sms et humour sont plus difficilement accordables.

Bref. A présent, pas de nouvelles, et je suis un peu triste.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#102073 [quote="Alive"]mais je crois définitivement que sms et humour sont plus difficilement accordables.

Le problème avec les sms c'est qu'ils ne restituent pas l’intonation de ta voix, donc un éventuel second degré.
C'est pourquoi une phrase peut être très mal prise à tord.
Une des solutions est de ponctuer tes phrases de smileys pour faire comprendre que tu plaisante, ou mieux, appelle.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#102076 [quote]Tu as raison ! Et peut être même que c'est toi qui n'aura pas le comportement qui donne envie...

J'ai l'impression que tu as voulu faire du tac au tac sympa, et ça a derapé, avec une fille solide, elle t'aurai surement re-repliqué et chacun aurait repris sa place.
la replique precedante, celle de ta copine etait un peu cupabilisante, et tu lui a renvoyé un peu maladroitement un truc un peu "mechant".

Si elle est vraiment low self steem, fais gaffe de pas t'epuiser en excuses, rattrappages de toutes sortes, car a ce jeu elle sera gagnante...si elle a mal pris ta replique, mais que son interet est haut, elle appellera, et tu reprendras la place du prix.

j'ai l'impression que tout prend racine dans la dynamique de cet echange, elle se place en tant que prix, mais si on relis bien, en fait c'est pas drole du tout!

[quote]j'ai eu envie de lui envoyer un sms.

Voici l'échange:

Moi: Et si on se faisait une soirée sexy demain soir ?

Elle: Hum... Si tu es sage.

Moi, voyant qu'elle se place avec humour en tant que prix: Tu veux dire que tu te forcerais à récompenser mon comportement?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#102098 Sa réplique à elle laisse plein de portes ouvertes, le "si tu es sage" est un classique de la séduction on peut embrayer sur le fait d'être sage ou non.

Ta réponse est très alambiquée. En plus, c'est très moche comme mot, "comportement".
ByWicked
#102101 Pas très léger effectivement. Prends l'initiative, va la chercher à la sortie de son boulot et aller manger ensemble .

Elle ne pourra pas refuser, si elle le fait, quelque chose cloche. A toi de réagir de la manière que tu juges la plus appropriée .