- Lun Oct 15, 2012 7:42 pm
[quote="Stan"]
[quote]Tout le monde meurt plus ou moins vite, mais tu évites soigneusement de regarder la vérité en face avec un argument aussi bidon.
Tu veux entendre de ma bouche qu'on risque des problèmes de santé avec la cigarette ? Et bien voilà, je le dis : oui la probabilité est plus élevée. Ce que je dis c'est que des gens qui sont constamment en train de faire du sport, de manger bio, de manger du poisson le vendredi, de pas fumer et de pas boire, ils peuvent aussi avoir des problèmes de santé. En d'autres termes, tout n'est pas la faute de la cigarette. Je m'oppose fondamentalement à cette politique agressive vis-à-vis des fumeurs, qu'on leur foute la paix et qu'on arrête de leur rabâcher que c'est mauvais pour la santé, ils le savent !
Evidemment que les gens qui mangent bio et font du sport (Bibi inclus) peuvent avoir des pb de santé, mais le fait est que depuis que je fais attention à ce que je mange et que je tape dans la haute qualité, j'ai jamais été aussi beau que maintenant : teint halé, plus le pâlot d'avant, pas de boutons de calculatrice Texas Instrument, pas de cernes sous les yeux comme 90% (99 ?) des gars de mon âge (et même des plus jeunes, 20 ans compris)...
Après, je te rejoins sur le fait qu'il faut arrêter avec ce rabachage "c'est pas bon pour la santé". Chacun sa responsabilité.
[quote]
J'ai pas dit que c'était faux, j'ai dit que c'était cliché de dire "tu craches en fumant", "tu pues de la gueule en fumant"... Quelle était ta consommation ? Moi même quand je fume 10 clopes en soirée, ma gorge va bien.
Ba oui, t'as 20 ans, tu fumes depuis pas longtemps, pour l'instant tu en rigoles. Mais tu verras avec le temps. C'est comme tout : quand tu entretiens ta voiture à l'arrache, bien-sûr que ca va pas l'empêcher de bien marcher (ou plutôt de bien rouler). Mais quand le mal est fait, le mal est fait, et avec le temps (encore lui), elle marchera plus si bien, t'auras de sérieux problèmes, et t'auras les boules parce qu'elle va te coûter horriblement cher.
Moi-même à 20 ans, et même à 25, je pouvais fumer 10 clopes en soirée, voire 3-4 dans une semaine (mais limite en crapotant et en la laissant se consummer à moitié
), sans ressentir de gêne sur la gorge, et même en continuant à m'entrainer ! Cela dit, je n'ai jamais été un vrai fumeur, c'était juste pour rigoler. Le fait est que depuis 2 ans je ne peux plus, c'est trop dégueu, ne serait-ce qu'une minuscule bouffée. L'aspect psychologique joue bcp, et il est intéressant de constater que ce changement sur la chose coïncide avec ma prise de décision de changer de vie...