Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#187368 [quote="casablanca"]Ce qui serait plus inquiétant (et donc potentiellement "peu fiable") dans ta situation ça serait une fille qui a enchainé 1 ou 2 relations longues (+5 ans) sans aucun coup d'un soir entre. Clairement elle serait curieuse de sa féminité et l'envie de "savoir" + l'envie de se dévoyer à retardement.
Très juste ! Je n'y avais pas songé mais a priori sa phase de dévoiement est derrière elle. Plutôt un bon point !

[quote="casablanca"]Dans quelques temps si tu ne l'as pas fait — à l'occasion d'un moment "UP" de votre relation — lorsque vous êtes ensemble, négocie un "contrat de relation" avec elle : ce qu'il est possible pour toi ce qui n'est pas possible, inversement.
Déjà fait. Par exemple elle avait deux ex avec lesquels elle était encore en contact alors que notre relation avait déja commencé depuis 4 mois. Suivant le conseil prodigué par Stéphane dans un de ses séminaires (dans lequel il dit que ceux dont il faut se méfier le plus ce sont les ex car pour une femme coucher avec un ex ça ne compte pas comme une tromperie), je lui ai demandé de couper les ponts avec ces deux ex. Le premier était un date Tinder du printemps dernier qui avait viré au sex friend. Elle l'a revu une fois après ma mise au point, pour prendre un verre. Apparemment elle s'est ennuyée et la fois suivante où il l'a contactée elle a arrêté de lui répondre. Le deuxième ex était un ami qu'elle connait depuis 2010. En 2017 comme ils étaient tous les deux célibataires ils se sont mis ensemble. Mais ça ne lui semblait pas naturel alors elle a stoppé la relation. Elle m'a dit qu'ils n'avaient couché ensemble que deux fois. Depuis, le mec a rencontré quelqu'un, s'est marié et a eu une petite fille. Comme elle le considère comme un ami proche elle a refusé de couper les ponts avec lui. Nous avons d'ailleurs passé le nouvel an avec lui et sa femme. Honnêtement je ne pense pas que ça soit une menace à court et moyen terme. En tout cas elle a bien compris ce que j'attendais d'elle.

[quote="Messaoud"]Mais dans ton cas, il y a l'effet "relation à distance" qui s'ajoute. Je dirais, "relation à distance = cocu". Une fois cela, accepté, tout est dans la façon dont le jeu de dupes s'équilibre. Si elle tient à toi, elle fera en sorte de te donner une version crédible, une version que tu peux accepter sans te déshonorer.
C'est en effet parce qu'il y a la distance que mon insécurité est exacerbée mais je ne suis pas d'accord avec ton aphorisme "relation à distance = cocu." Cela me semble une vision très réductrice des choses. Si je maintiens sont LOI élevé et que son secret agenda matche avec le mien il n'est pas inéluctable qu'elle me trompe. Avec mon ex (relation longue à distance déjà) j'ai fait l'erreur de négliger la courbe descendante de son LOI et de ne pas me soucier de la concordance de nos secret agendas. Et même si je n'ai pas de preuve, mon gut feeliing me dit qu'elle m'a trompé. Mais cela n'est que la conséquence de naïveté, pas une fatalité.

[quote="jazzitup_"]Très bon signe parce qu'elle est honnête, là où d'autres auraient donné un nombre à un chiffre.
En effet c'est quelqu'un d'extrêmement droit. Après un mois de relation elle m'a appelé un matin pour me dire qu'elle ne savait si elle voulait continuer avec moi car elle n'était pas amoureuse de moi et avait peur de perdre son temps. Ce n'est pas quelqu'un qui cache les choses.

[quote="casablanca"]Après tout dépend de la meuf > mais x10 me semble absurde
[quote="pantin"]Je suis sur la ligne qu’elle est honnête (allemande, juge..)
Bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#187369 Question bonus:

Elle avait prévu lors de mon précédent séjour à Hambourg que l'on participe à un cours d'initiation à une danse latine.
Elle m'a prévenu qu'à ce cours on devait changer de partenaire à chaque danse. J'avoue que la perspective de la voir danser dans les bras d'autres hommes m'a refroidi direct et lorsque l'heure du cours est finalement venue j'ai prétexté la fatigue pour ne pas y aller.

Je sais que c'est très "unsecure" mais je me dis que si le courant passe bien avec un des autres danseurs, rien n'interdit qu'elle retourne au cours de danse le week-end suivant (quand je suis à Zürich) et qu'une complicité se crée avec ce danseur, ou un autre.

J'ai conscience de mon insécurité mais le scénario que j'ai imaginé est-il si délirant que ça ?

J'aimerais aller au delà de ce blocage et aller à un cours de danse avec elle ce WE. Qu'en pensez-vous ?
By jazzitup_
#187370 Ok, j'avais écris un long message, j'ai tout effacé.

Mauvaise idée d'aller à un cours ensemble et de changer de partenaires, alors que vous vous voyez peu. Te recommande l'option suivante.

Quand vous vous voyez, le contrat est de passer un max de temps ensemble. Prenez un cours particulier, à deux, avec un couple de profs locaux. Vous allez peut-être changer de partenaire avec l'un des profs, mais le contrat est clair.

Si vous kiffez les deux, inscrivez-vous à un cours en semaine, chacun de votre côté dans vos villes respectives. Gardez la communication ouverte, mentionnez avec qui vous kiffez danser, qui vient, qui vous trouvez hot etc... Bonus point si vous prenez le cours le même soir, et que vous vous appelez après pour comparer vos notes. Ensuite, quand vous vous retrouvez le WE, allez en soirée et dansez uniquement les deux. Je suis prêt à parier que la partie de jambes en l'air qui suivra sera particulièrement explosive.

Le cours où tu changes de partenaire, c'est un stress majeur sur une relation, qui est déjà tendue parce que à distance. Comme tu es l'homme et que tu es censé guider, tu vas te comparer aux autres mecs qui cartonnent (il y en a toujours, même dans les cours de débutant), ça va faire remonter tout le reste. Evite cet écueil.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#187371 Merci pour ta réponse Jazzitup !

A te lire, je constate que mon appréhension à participer à un cours de danse collectif avec Malena n'était pas irrationnelle. Pour l'instant je pense qu'il est préférable de mettre l'option cours de danse de côté mais une fois que l'on vivra ensemble (si ce projet se concrétise), cela me semble une bonne idée de participer ensemble à un cours de danse collectif. De préférence un cours où l'on ne change pas de partenaire. Il y a quelques années j'avais suivi des cours de danse rock au centre de danse du Marais, à Paris, et je me souviens qu'il y avait des couples qui dansaient ensemble tout au long du cours.
By jazzitup_
#187372 Tu ne pourras pas éviter de mettre ton couple à l'épreuve un jour ou l'autre. Si t'enterres l'option sans mettre tes insécurités sur la table, ça ressortira à un autre endroit.

Tu peux simplement lui mentionner ta jalousie, que c'est quelque chose que vous envisagerez ensemble quand votre situation de couple sera plus stable, mais que pour l'instant tu ne veux pas prendre de risques. Votre objectif commun étant d'habiter ensemble à un certain moment, cela ne devrait lui poser aucun problème.

Danser sans changer de partenaire pour des danses latines, c'est en général assez mal vu parce que ça bloque ta progression (chacun finit par s'adapter aux erreurs de l'autre). Et puis en Espagne ou Amérique du Sud, on danse avec tout le monde, il n'y a pas ce côté que c'est forcément un préliminaire à de la drague -- mais n'empêche que tu vas le vivre avec ton filtre culturel.

Le rock peut être plus proche de ce que tu cherches.

As-tu des potes qui pratiquent la danse en question ?
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#187374 [quote="jazzitup_"]Tu ne pourras pas éviter de mettre ton couple à l'épreuve un jour ou l'autre. Si t'enterres l'option sans mettre tes insécurités sur la table, ça ressortira à un autre endroit.
J’en suis conscient. Ce n’est pas tenable sur le long terme. Comme nous sommes dans une relation à distance je préfère ne pas prendre ce risque mais je compte en prendre un petit, puis un autre, et ainsi de suite. La laisser aller en boîte avec sa copine sans rien dire est déjà un pas en ce sens.

[quote="jazzitup_"]Tu peux simplement lui mentionner ta jalousie, que c'est quelque chose que vous envisagerez ensemble quand votre situation de couple sera plus stable
Je vais me garder de faire cela pour l’instant, plutôt travailler sur moi et cette jalousie, comme mentionne plus haut. Je n’ai pas envie qu’elle se sente enfermée dans notre relation.

[quote="jazzitup_"]Le rock peut être plus proche de ce que tu cherches.
Bonne idée ! Je suis ouvert.

[quote="jazzitup_"]As-tu des potes qui pratiquent la danse en question ? Salsa oui, rock non.

Je pense que l’exemple de la danse est un révélateur de ma jalousie. Et je pense aussi que je peux remédier à cette insécurité en me concentrant sur moi, en valorisant e que je fais, mes activités, ma vie. Une fois que j’ai bien progressé à ce niveau Malena est en quelque sorte la cerise sur le gâteau mais je n’ai pas besoin d’elle pour être heureux. Comme dirait un copain à moi l’idée c’est de devenir le prix.

Quelque chose qui me chagrine là c’est que je dois aller la voir le week-end prochain et qu’elle ne vient pas me chercher à l’aéroport d’Hambourg. J’arrive vendredi à 22.30 après une escale à Francfort. Normalement elle vient me chercher (une heure de voiture entre sa ville et Hambourg) mais là elle a commencé à travailler il y a deux mois, fait 70km matin et soir pour aller au boulot et m’a dit qu’elle en avait marre de conduire, qu’elle apprécierait beaucoup si je pouvais prendre le car d’Hambourg à sa ville (1h30 de trajet). J’ai accepté un peu contraint et forcé. Je suis d’autant plus déçu que vendredi prochain elle va à une soirée jeux à son club de tennis où il y aura ses copines. Jusqu’ici elle est constante dans ses signes d’intérêt mais ça me fout les boules qu’elle ne vienne pas me chercher soi disant parce qu’elle fatiguée par la route et qu’au final elle aille s’amuser avec ses copines. Après le car j’arriverai à 0.30 dans sa ville. L’impression de me faire avoir sur ce coup là.
By jazzitup_
#187385 [quote]Je vais me garder de faire cela pour l’instant, plutôt travailler sur moi et cette jalousie, comme mentionne plus haut. Je n’ai pas envie qu’elle se sente enfermée dans notre relation.

Quoi qu'il se passe chez toi, elle le sentira de toute façon. Reste à savoir si tu veux communiquer là dessus ou pas.

Pour ma part j'ai toujours trouvé que mettre ces choses là sur le tapis (jalousie, incompatibilités, etc) permettait à ma partenaire de sortir les poubelles émotionnelles en retour. Ca ne veut pas dire que les problèmes sont réglés, ou que la relation fonctionne mieux, mais au moins les deux savent à quoi s'en tenir.

Pour le trajet en car, tu as offert de conduire ? Elle peut venir te chercher et tu prends le volant. Je suis d'accord avec toi, c'est un micro signal qui pue. J'en discuterais franchement aussi.

Oublie pas un truc : une relation a un destin propre, et des fois deux partenaires n'ont pas tant le mot à dire.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187386 [quote]Pour le trajet en car, tu as offert de conduire ? Elle peut venir te chercher et tu prends le volant. Je suis d'accord avec toi, c'est un micro signal qui pue. J'en discuterais franchement aussi.

Ouais y a un truc qui me gène là-dedans aussi. Tu ferais bien d'en parler franchement ouais.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187388 [quote="Luchino"]
Cela fait un peu plus de 7 mois que je suis en relation à distance avec Malena, une allemande de 29 ans vivant à côté d’Hambourg (j’en ai 36 et vis à Zürich).

Akh, die kleine pute Allemande !

As-tu négocié les modalités de cette relation avant de basculer en mode "exclusive" (si c'est bien la nature de votre relation) ?

J'en doute. Autrement ta nana ne prendrais pas autant de liberté (t'informer, comme une formalité, qu'elle va se trémousser devant des mecs dans deux semaines), car elle se serait d'abord demandé si ca entrait ou pas dans le cadre que tu aurais définis.

Elle veut tester sa valeur sur le marché, probablement pour préparer l’après toi. la bonne nouvelle c'est que tu peux "toi aussi" aller en boite dorénavant avec tes potes célibataires, vu que ce n'est pas sensé posé de problème. A ta place, je lui dirais que ca ne me plais pas (ton sentiment quoi) puis voir sa réaction, en fonction de ca je commencerai à préparer une sortie de relation en souplesse.

Tu peux aussi t'orienter vers du "polyamour", ca a le vent en poupe en ce moment (faut renouer avec la capote dans ce cas..).
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#187396 lo tutti,

Merci pour vos retours. Concernant le car j’ai écouté vos conseils et cessé de faire comme si cela ne me dérangeait pas. Non, ça me saoule. Si je m’écoute, ma copine ne vient pas me chercher à l’aéroport parce qu’elle est crevée alors que je viens la voir une fois par mois à Hambourg, et qu’en plus elle va à la place à une soirée de jeux à son club de tennis, eh bien je la quitte.
Pas eu besoin d’en arriver là cependant. Elle a compris que c’était important pour moi qu’elle vienne me chercher. Ce qu’elle a fait. Nous en avons discuté et elle m’a dit qu’elle avait du mal à conduire de nuit, et comme je ne conduis pas elle ne peut pas me passer le volant. J’ai l’impression d’avoir clarifié à mes propres yeux mes exigences à son égard. C’est heureux!
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#187397 [quote="Lecter"] die kleine pute Allemande !
C’est du vécu ?

[quote="Lecter"]As-tu négocié les modalités de cette relation avant de basculer en mode "exclusive" (si c'est bien la nature de votre relation) ?
Oui, c’est clair pour elle et moi que nous avons une relation exclusive et qu’on ne flirte pas à droite à gauche. Comme je l’ai écrit précédemment je lui ai demandé de couper les ponts avec son ex sex friend (obtenu).

[quote="Lecter"] J'en doute. Autrement ta nana ne prendrais pas autant de liberté (t'informer, comme une formalité, qu'elle va se trémousser devant des mecs dans deux semaines), car elle se serait d'abord demandé si ca entrait ou pas dans le cadre que tu aurais définis.
Sauf si elle y va pour accompagner des copines célibataires qui ont envie de s’amuser. Copines avec lesquelles elle passe beaucoup de temps en temps normal, à faire du sport notamment (club de tennis, gym), ce ne sont pas des copines de débauche. Précision: la copine à l’instigation de la soirée en boîte est nouvellement célibataire après 5 ans de relation.

[quote="Lecter"]Elle veut tester sa valeur sur le marché, probablement pour préparer l’après toi.
C’est ton analyse mais les autres membres du forum qui ont répondu avant toi ont une analyse différente. Je préfère la leur car plus sereine. Pourquoi voir le mal ici ? Pourquoi tout de suite penser au worst case scenario? Je ne compte pas l’enfermer et l’empêcher de s’amuser. Si elle déconne, sois sûr que d’une Gacon ou d’une autre je le saurai et j’agirai en conséquence.

[quote="Lecter"]la bonne nouvelle c'est que tu peux "toi aussi" aller en boite dorénavant avec tes potes célibataires, vu que ce n'est pas sensé posé de problème.
Exactement! Pour la tester je lui ai dit que j’allais moi aussi en boîte le week-end prochain avec un pote de passage à Zürich. Sa réaction a été de me dire de rester sérieux, de ne pas embrasser d’autres filles, elle a posé des limites quoi. En tout cas en lui annonçant ma prochaine sortie en boîte je lui ai fait comprendre qu’elle aussi pouvait me perdre.

[quote="Lecter"]je commencerai à préparer une sortie de relation en souplesse.
C’est totalement prématuré. Elle s’est bien comportée jusqu’à présent. Donc pas de raison de préparer la sortie.

[quote="Lecter"] Tu peux aussi t'orienter vers du "polyamour", ca a le vent en poupe en ce moment (faut renouer avec la capote dans ce cas..).
Non merci
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#187449 Bonjour à tous,

Quelques semaines après la fameuse sortie en boite de ma copine je tenais à vous faire un feed-back.

Comme vous le savez j'étais inquiet. Grâce à vos commentaires j'ai repris confiance en moi, en elle et en suis venu à adopter l'état d'esprit suivant : s'il venait à se passer quelque chose au cours de cette soirée (tromperie), eh bien ça serait révélateur de ce qui aurait pu advenir autrement, donc prenons ça comme un test. Le jour J je n'étais tout de même pas très à l'aise.

Arrive le samedi soir et la sortie en boite. Le dimanche matin à 4h30 je reçois un message écrit de ma copine m'indiquant qu'elle se couche, que tout s'est bien passé, etc. A 8h, message WhatsApp où elle me détaille sa soirée, les copines qu'elle et son amie ont croisées, le prof de fitness sur lequel elles sont tombées par hasard, etc. Au ton détendu de sa voix je constate qu'elle a l'air très contente. Nous nous sommes parlés le dimanche soir et je n'ai rien relevé de spécial. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander si elle s'était fait draguer. Elle m'a dit que non, simplement à un moment un mec a essayé de draguer sa copine mais celle-ci ne l'a pas calculé. Je n'ai pas insisté. Depuis tout se passe bien. Elle m'envoie des signes d'intérêt constants, se montre flexible et disponible. Elle a donc passé le test de la sortie en boite.

En ce moment du fait du confinement, je suis à Zurich et elle à Hambourg, nous ne nous sommes pas vus depuis un mois et n'avons pas de visibilité sur notre prochaine rencontre mais nous tenons bien le coup. Chose que je ne m'imaginais pas faire un jour, nous avons fait l'amour au téléphone à deux reprises, et nous appelons tous les soirs (en plus des messages dans la journée). Bon j'avoue que passer une heure chaque soir au tél avec elle ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai l'impression que c'est important pour elle. Ma crainte cependant c'est de devenir trop prévisible, qu'elle sache que tous les soirs vers 21h je suis dispo pour parler avec elle, j'ai peur de ne plus être un défi pour elle.
Alors le téléphone, passage obligé par temps de confinement , tue-l'amour ou atout pour maintenair ses sentiments malgré la distance ?