Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#94723 Je suis venu vous demander votre avis car je vous avous que je ne sais pas trop quoi penser de ma situation :)
Voila je suis avec une nouvelle copine (4 mois environ) et tout se passe vraiment parfaitement bien.
Elle est fraichement revenue aujourd'hui d'un week end à Paris de 4 jours avec 2 copines à elle (boîte et tout).
Ayant oublié de prendre sa pillule ce mois ci, nous utilisons des préservatifs. Au moment de faire crac-crac elle a sortie naturellement les préservatifs de la valise utilisée pour aller à Paris. Ca m'a fait débander direct, et je suis partie de chez elle.
Ca m'étonnerait beaucoup qu'elle m'ait trompé, mais ma question est plus d'ordre général : trouvez vous cela normal qu'une femme en couple prenne des préservatifs pour un long week end prévoyant le "cas ou"?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94724 Oui c'est normal... Lorsqu'elle a prévu d'avoir des rapports.


Qui a proposé de mettre des préservatif (la première fois)?


Si le problème n'est qu'un oubli de pilule, un retrait avant éjaculation est suffisant pour qu'elle tombe pas enceinte.



Enfin, estime toi heureux... J'ai un pote qui a trompé sa copine et contracté un IST, ce con a pas osé le dire à sa copine ne voulant pas la perdre et lui a refilé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#94726 [quote]Si le problème n'est qu'un oubli de pilule, un retrait avant éjaculation est suffisant pour qu'elle tombe pas enceinte.


Si tu veux avoir des surprises, oui.
By Synchronn
#94729 Ehh comment sais-tu qu'elle a pris des capotes pour son trip?
By Rose Selavy
#94733 Salut Hyunk.

Dans ces moments ou l'émotion bat son fort, prend du recul.
Evite à tout prix la sur interprétation. Qui te dit qu'elle ne les a pas acheté pour toi, juste avant de quitter Paris?

Mais partir dans ces moments là est une bonne chose: tu la laisses en suspend ,et tu ne commets rien que tu ne regrettera.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94741 [quote="jazzitup"][quote]Si le problème n'est qu'un oubli de pilule, un retrait avant éjaculation est suffisant pour qu'elle tombe pas enceinte.


Si tu veux avoir des surprises, oui.

Source?

[quote="Synchronn"]Ehh comment sais-tu qu'elle a pris des capotes pour son trip?

Elles étaient dans sa valise à son retour de paris.


Hyunk, quand elle a sortit le paquet - Est-ce qu'elle l'a ouvert, ou il l'était déjà? Quelle a été sa réaction lorsque tu es partit?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#94742 [quote="coug"][quote="jazzitup"][quote]Si le problème n'est qu'un oubli de pilule, un retrait avant éjaculation est suffisant pour qu'elle tombe pas enceinte.


Si tu veux avoir des surprises, oui.

Source?

http://www.contraceptions.org/naturel/naturel.htm

C'est une méthode, mais c'est bien connu que c'est pas fiable. Après, chacun prend les risque qu'il veut.
By Synchronn
#94743 Ah j'ai mal lu l'histoire... Ce sont peut-être des capotes qu'elle garde comme ça. Aucun lien avec son trip, elles y étaient surement avant!
Avatar de l’utilisateur
By kero
#94745 Bon, globalement, il y a des gens qui trainent naturellement avec des capotes, des gens qui trainent naturellement sans capote. Perso, plutot avec, que j'ai ou pas une bonne raison.

La question est de savoir si elle le fait naturellement ou si c'était exceptionnel.

Après, personnellement, je ne crois pas qu'il faille préjuger de la fidélité d'une personne sur cette base. Je crois que tu devrais simplement commencer par calmement en parler avec elle. Là tu pourras réfléchir avec quelque chose en main.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94746 [quote="kero"]http://www.contraceptions.org/naturel/naturel.htm

C'est une méthode, mais c'est bien connu que c'est pas fiable. Après, chacun prend les risque qu'il veut.

Il y a aucun chiffre, aucune étude dans le lien... Pour la capote on parle de 97% de mémoire (soit 3 fois sur 100 ou elle craque en moyenne, ce que je trouve personnellement énorme) - Je dois retrouver les chiffres du coitus interruptus, mais on est à peu de choses près dans les mêmes pourcentages...


[quote="kero"]Après, personnellement, je ne crois pas qu'il faille préjuger de la fidélité d'une personne sur cette base. Je crois que tu devrais simplement commencer par calmement en parler avec elle. Là tu pourras réfléchir avec quelque chose en main.

S'il veux connaitre la vérité, c'est surement pas en discutant calmement avec elle qu'il l'apprendra, elle aura tout loisir de trouver un alibi bidon (oui, j'applique parfois la présomption de culpabilité).

Il serait intéressant de connaitre la réaction de la fille sur le moment. Est-ce qu'elle l'a laissé partir sans broncher, presque sans poser de question - Auquel cas, elle connait la raison et ne cherche pas à s'en défendre.

Ou est elle montée au créneau, a essayé de savoir, de le joindre, de comprendre - Auquel cas elle ne comprends pas et elle est peut-être non coupable.



En connaissant ces éléments, on pourra aviser et éventuellement lui proposer un bluff...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#94749 [quote="coug"]S'il veux connaitre la vérité, c'est surement pas en discutant calmement avec elle qu'il l'apprendra, elle aura tout loisir de trouver un alibi bidon (oui, j'applique parfois la présomption de culpabilité).

Il serait intéressant de connaitre la réaction de la fille sur le moment. Est-ce qu'elle l'a laissé partir sans broncher, presque sans poser de question - Auquel cas, elle connait la raison et ne cherche pas à s'en défendre.

Concernant la présomption de culpabilité, la nana a sorti son paquet de capotes. Si elle se sentait coupable, elle ne l'aurait (probablement, à moins qu'elle soit conne, mais alors le problème est ailleurs :) ) pas fait. En tout cas il est certain que de se casser comme ça en tirant la gueule, ce n'est une manière très adulte de régler les problèmes. Surtout, pour une telle raison.

Et concernant l'interruption coïtale, je n'ai pas plus de chiffres que tu n'en as. Mais entre les recommandations que j'ai pu entendre/lire jusque maintenant par des spécialistes/éducateurs et ton avis, je continue à préférer m'en tenir au premier (sans préjuger, naturellement, du fait que parfois les éducateurs/spécialistes disent aussi des conneries, et sans que ce soit en rien personnel, bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94750 [quote="kero"]Concernant la présomption de culpabilité, la nana a sorti son paquet de capotes. Si elle se sentait coupable, elle ne l'aurait (probablement, à moins qu'elle soit conne, mais alors le problème est ailleurs :) ) pas fait. En tout cas il est certain que de se casser comme ça en tirant la gueule, ce n'est une manière très adulte de régler les problèmes. Surtout, pour une telle raison.

Et concernant l'interruption coïtale, je n'ai pas plus de chiffres que tu n'en as. Mais entre les recommandations que j'ai pu entendre/lire jusque maintenant par des spécialistes/éducateurs et ton avis, je continue à préférer m'en tenir au premier.


C'est justement tout l'objet du débat, est-ce qu'elle s'est grillée toute seule? Sans pour autant la traiter de conne, je pense que c'est tout à fait possible..

Dans ce genre d'affaire, je préfère la prudence: C'est à dire présomption de culpabilité jusqu'à preuve du contraire 8)
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#94752 Merci à tous pour vos réponses!

Plusieurs éclaircissements :
- en fait : j'avais oublié que je devais mettre pendant un mois des capotes, et je n'en avais pas sur moi quand je suis allé chez elle. Lors des préliminaires elle me fait "oublie pas que tu dois mettre quelque chose coco", je lui ai dis que j'avais zappé les miennes, et donc là elle va naturellement chercher les siennes dans sa valise. C'etait une grosse boite de 12 entamée (donc pas celle qu'on achète dans les distributeurs: donc ca m'étonnerait qu'elle les ait acheté là-bas, donc soit elles étaient constamment dans sa valise, soit elle les avait prévue pour l'occaze).
- ensuite, quand j'ai vu ça, j'ai bloqué le rapport, je lui ai demandé pourquoi elle avait des capotes dans sa valise, et là j'arriverai pas à dire si elle s'est embrouillé ou pas : elle m'a sorti que les capotes étaient toujours là, qu'en 2010 c'est normal de se balader avec des capotes, qu'elle en avait une dans son porte monnaie constamment et que je ne lui avais jamais fais de remarque, que moi j'avais des capotes dans mon armoire (retournement de situation)...

Enfin bref, c'est une histoire de merde, mais à cause de ça je ne sais plus trop quoi penser. Je suis tenté de faire l'aveugle et de continuer de faire comme si de rien n'était et de m'autoriser à aller voir ailleur, mais "ne pas se poser de question" est plus facile à dire qu'à faire et c'est toujours dans les cas comme ça que tu finis par te faire baiser la gueule.

Et sincèrement, je ne pense pas qu'elle ait couché avec un autre gars, mais mon problème c'est plutôt de savoir si vous, vous trouvez ca normal qu'une gonzesse en couple et amoureuse ammène des capotes avec elle pour un week end prolongé avec ses copines sachant qu'elle sait qu'elles vont clubber non stop.
By Fanghorn
#94754 Amoureuse ? Tu es sur ?
Moi si j'aime ma copine et que je bouge, je n'ai pas l'idée d'avoir des capotes dans mes bagages. 2010, ou antiquité.

Si j'ai besoin d'utiliser des capotes avec ma copine pour une raison technique, je ne vois pas l'interet de leur faire faire des bornes. C'est mon avis.

"en 2010, c'est normal de se balader avec des capotes"

=

" En 2010, c'est normal, meme en couple, de baiser ailleur "

Donc pour répondre à ta question initiale. Oui, tu es normal. Et ta réaction l'a aussi été.

Faut pas déconner ^^
By Synchronn
#94756 J'ai un cordon téléphonique qui traine dans ma valise depuis 1 an...

Une nana prend toujours 90 % de trucs inutiles dans ses valises, surtout dans sa vanity case. Les capotes sont dedans et elle ne va pas les retirer en se disant "mince il va croire que si je les prends c'est pour baiser ailleurs". Sortir du schéma masculin.

Ps: J'ai demandé l'avis à ma copine, elle ne voit pas le soucis. Merde si elle pense ça c'est qu'elle me trompe, mon dieuuuuuuuu. Je vais aller fouiller dans ses affaires, sentir ses culottes si ca sent pas le lubrifiant.