- Ven Oct 05, 2007 7:11 pm
#18899
[quote="Syphil"]Depuis que je connais Fts et spikeseduction et que j'en parle autour de moi , j'ai du me résigner à me séparer de pas mal d' "ami(e)s" me traitant comme quelqu'un d'endoctriné dans une espece de secte
C'est sûr qu'en la matière, il vaut mieux appliquer la phrase de Nietzsche "tout esprit profond avance masqué". Plutôt que de me résigner à me séparer d'amis AFC, ce qui me paraît un peu radical, je me suis résigné à ne plus parler de spikesed, tout simplement. Des fois je tâte le terrain, pour voir si ils sont prêts, mais jamais plus. Je leur laisse faire le reste de la démarche.
Je sais bien qu'il faut viser la qualité, malheureusement si tu ne choisissais tes amis que parmi ceux qui ont la même conception des relations hommes-femmes que toi, avoue que ça réduirait pas mal les possibilités. Ça reste un très gros plus, mais je fonde mes amitiés sur des activités, des gouts et des délires communs.
[quote="Syphil"]j'ai l'impression que les vérités évoquées dans ces sites font ressortir toute la fausseté du mythe autour de l'amour , et le l'aspect soi-disant magique et pure de l'amour féminin.
Ouais, j'ai fini par classer ces clichés avec tous les trucs auxquels on te fait croire depuis que tu es petit comme le père noël. La différence entre le père noël et la mièvrerie dans laquelle on baigne, c'est que mis face à la vérité nue, les enfants l'admettent: "OK, vous m'avez bien eu, je me disais aussi que les rennes pouvaient pas aller aussi vite, ah mais alors c'est aussi pour ça que j'ai jamais réussi à le surprendre, même caché derrière le canapé tout ça pour m'endormir à 1 heure du matin terrassé par la fatigue". Le problème c'est que les gens ont quand même besoin de croire dur comme fer en quelque chose or dieu est mort, le père noël c'était tes parents etc. En conséquence, d'un coté les mecs s'enferment dans le triptyque "coup de foudre/ les filles sont pures comme de la colombienne / être gentil, romantique et prévenant c'est ce qui marche avec les filles", de l'autre les filles se sont rendues compte que tout ça c'était du pipeau mais elles entretiennent le mythe parce que:
-Comme on ne se débarrasse pas d'autant d'années de conditionnement Disney aussi facilement, elles veulent encore y croire ,ne serait-ce qu'un peu, mais pour ça il faut que quelqu'un entretienne la flamme. Si ce n'est pas elles, devinez qui doit absolument s'y coller...
-elles n'aiment pas l'image que la vérité leur renvoie d'elles même. Ce ne sont pas elles qui trompent, mentent, se servent des autres et se remettent très bien des ruptures. Non, non, non, ça c'est le rôle des garçons, ces salauds manipulateurs. Alors dans un élan de mythomanie, elles se mettent (presque) à croire à leurs propres mensonges. Et quand tu leur dis que tu as découvert l'odieux pot-aux-roses, l'atroce vérité, elles réagissent comme tout mythomane réagirait si tu lui mettais le nez en plein dans la réalité nauséabonde, elles te détestent ( tu es alors affublé de jolis qualificatifs tels que "cynique", "trop terre à terre" voire, quand tu pousses le bouchon trop loin "d'aigri" ou de "frustré")
-elles ont des troupeaux d'AFC à disposition qu'elles peuvent faire languir, ça remonte leur estime quand elle dépriment, ça leur offre des coups à boire gratuits, ça les fait rentrer en boite gratuitement, ça leur évite de poster leur courrier, d'aller jeter leurs papiers à la poubelle ou d'aller chercher leur sandwich à la cafet'.
Quant aux accusations de manipulation, d'hypocrisie et de manque d'authenticité, ma théorie est la suivante:
-personne n'aime être manipulé, or quand tu dis "méthode" ou "technique", les gens pensent automatiquement "manipulation". Conséquence: rejet brutal. (au passage, pour bien manipuler quelqu'un il faut utiliser ce que Joule et Beauvois appellent "soumission librement consentie" dans un ouvrage dont je vous conseille la lecture:
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens. Il faut qu'ils aient l'impression que l'idée vient d'eux).
-quand elles réclament du naturel, de la spontanéité etc, elles réclament en fait que les mecs soient naturellement et spontanément des alphas. Si tu as appris à l'être, c'est que tu avais un défaut de conception à la base, et ça leur cerveau reptilien (celui qui gère les instincts, comme celui de se reproduire) ne peut pas l'accepter. Ça implique que la future progéniture risque d'avoir les vives cachés du géniteur. (cette hypothèse n'est pas encore validée par le CNRS
).
Modifié en dernier par Quetzalcoatl le Ven Oct 05, 2007 8:08 pm, modifié 2 fois.
"Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Hier bin ich Mensch, hier darf ich`s sein.