Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Juanito
#84438 Vous l'avez surement remarqué, le froid prend de plus en plus ses marques.
Néanmoins, étant plutôt maigre (50 kilos pour 1m75), je me trouve dans la difficulté de trouver un vêtement, non seulement qui puisse me tenir chaud au quotidien, mais surtout à ma taille.

J'aimerai tout d'abord savoir si il y a un vêtement en particulier à privilégier. Un manteau plutôt qu'une veste en cuir ? Un trench ?

Puis, si possible, une marque, voir un modèle, qui pourrai être susceptible de proposer des vêtements adéquat pour ma corpulence.

Merci :)
By vodkatonix
#84440 Question de goût, je crois. Un manteau, c'est très classe. Depuis que j'en porte un, j'adore. Je trouve que ça donne une certaine allure. À porter toujours ouvert, bien sûr (sauf quand vraiment, ça craint). Éventuellement couplé à une écharpe en laine.
By Cyril
#84443 En hiver : un joli manteau (ou un caban), ca te permettra tout : être au chaud, être classe dans le métro, passer le face control des discothèques...
Il y a une vente Margiela collection hiver 2008 chez Annasand en ce moment avec que des petites tailles (44).
Bon, les manteaux sont pas loin de 400€, mais le prix retail étant autour de 1200, ça fait un joli discount...
MP pour parrainage
By Stevy
#84446 Si tu est vraiment vraiment maigre je te conseil d'oublier le caban, a moins d'en trouver un vraiment bien taillé, ou coupé spécialement, ils ont tendance a donner un effet "jupe" au niveau des jambes pour les gens vraiment maigre ou pour les gens large d'épaules et fin d'en bas.

Le "trench d'hiver" (mi cachemire mi laine) est une bonne solution, il y en a des pas mal épais a condition que tu prennes une bonne coupe. Nouer la ceinture dans le dos accentura le cintrage et évitera qu'il baille.
By Use Your Illusion
#84448 Sans être aussi maigre que toi (75 kilos pour 1m 90), je ne me trouvais quand même pas trop épais et je me posais les mêmes questions - comment ne pas ressembler à un bout de fil de fer enveloppé dans un truc trop grand pour lui ?

Un type assez cool m'a trouvé LA pièce qu'il me fallait, un manteau sublime, en m'expliquant les raisons de son choix, et qui me renforce aux épaules.
Je te donne son nom, mais ça reste entre nous: Spike. :)
By FlorentS
#84452 Je fais 1m80 et 63kg donc à peut près le même problème que toi. Je partais dans l'idée d'un trench ou d'un manteau m'arrivant au dessus des genoux.

Pour arriver à trouver "la" perle rare, j'en ai essayé des dizaines... Et entre celui qui me fais une robe de moine, une jupe de minette ou bien un sac de couchage serré comme tout, je me suis trouvé un petit trench assez chaud aux galeries lafayette bien coupé, qui n'accentue pas ma minceur et cintré à souhait.

Et j'ai pu constaté que ce que dit souvent Spike (ou Antoine pour la veste en jean par exemple^^) est vrai (qui en doutait?) :

Il y'a Trench et Trench! Et j'ai vu la différence de coupe sur deux modèles qui me semblaient pourtant similaire au premier coup d'oeil.

Si tu a le budget, hésite pas à faire un Relooking avec Spike, perso j'ai adoré tous les Manteaux ou Trench qu'il à trouvé à ses clients. Et si tu ne l'a pas, alors fais pas mal de magasins.

Pour conclure, j'ai eu que des bons retour sur cet achat, donc le Trench est une solution^^
By Juanito
#84583 Content de retrouver ce sujet, qui a été mystérieusement fermé :lol:

Merci pour vos conseils, j'en tiens compte.
Pour le relooking, en effet, je n'ai pas les moyens de réunir une somme assez conséquente, bien que l'envie de m'en offrir un est grande.

Je voulais préciser que j'ai 18 ans et en première année de droit. Je me demandais qu'un manteau ou un trench pouvait peut-être faire trop sérieux...
Qu'en pensez-vous ? (Je sais qu'il y a beaucoup de facteurs inconnus, mais dans le doute, si il y a peut-être une piste que vous avez à me soumettre, je pose la question)
By Stevy
#84588 ça dépend, je suis en 3ieme année de droit et un trench ne fait pas trop serieux :) a toi de voir si tu compte passer le cap' de la premiere année, en tout cas bonne chance
By AppleBraille
#84591 Je suis dans le même cas ... 1m80 pour environs 60-65kg. C'est en effet galère pour trouver La bonne pièce, mais je fouine toujours !
By Prapra
#84596 Faites du sport, et vous pourrez mettre les vêtements qui vous vont vraiment.
Mais autrement, un cuir bien coupé pour une personne de faible corpulence, c'est tout à fait adapté. On parle bien sûr ici de la veste ajusté, pas du blouson aviateur.
By Orphée
#84610 [quote="Prapra"]Faites du sport, et vous pourrez mettre les vêtements qui vous vont vraiment.

Je fais 1m83 pour 65kg et je fais entre 8h ou plus d'activités par semaine. On peut être léger et ne pas être maigrichon. Et trouver des vêtements stylés.
By Wind
#86199 Je remonte ce topic pour poser une question.
J'ai 17 ans, [url=http://www.burberry.fr/fcp/categorylist/dept/mens_rainwear]le trench Burberry[/url] vert délavé de la première image, porté avec un jean brut, une chemise et une paire de Paul Smith Rabbit, c'est plutôt oui pour aller au lycée ou pas ?

J'hésite entre cela et un beau cuir, en me disant que c'est tout de même pas du tout la même élégance.
By Haze
#86200 [quote="Wind"]Je remonte ce topic pour poser une question.
J'ai 17 ans, [url=http://www.burberry.fr/fcp/categorylist/dept/mens_rainwear]le trench Burberry[/url] vert délavé de la première image, porté avec un jean brut, une chemise et une paire de Paul Smith Rabbit, c'est plutôt oui pour aller au lycée ou pas ?

J'hésite entre cela et un beau cuir, en me disant que c'est tout de même pas du tout la même élégance.

Le trench est un vêtement mi saison.
By Wind
#86206 C'est peut-être pour ça que je pose la question à l'avance. Peut-être parce que, comme précisé, je suis lycéen. Peut-être, parce qu'en conséquence, je n'ai pas 600€ à sortir dans l'immédiat. C'est fou ça, vouloir faire la leçon systématiquement et répondre à côté.
By FROST Liam
#86207 [quote="Wind"]C'est peut-être pour ça que je pose la question à l'avance. Peut-être parce que, comme précisé, je suis lycéen. Peut-être, parce qu'en conséquence, je n'ai pas 600€ à sortir dans l'immédiat. C'est fou ça, vouloir faire la leçon systématiquement et répondre à côté.
A quoi ça sert d'être aussi violent dans ta réponse?