Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107603 Hop tout le monde,

Je suis convié à un mariage. Ce sera très décontracté pour une majeure partie des invités.

Je viens d'acheter une chemise blanche cintrée, très chouette. Je pensais l'assortir d'une cravate... noire (je porte des lunettes à monture noire et une montre noire. Désolé pour la répétition :mrgreen:).
Après avoir lu le topic consacré aux cravates, et pas mal d'autres, question : faute de goût réelle, cette cravate noire ? On m'a dit que cela faisait enterrement. Ce n'est pas faux, mais je trouve que ça jette pas mal quand même.
Sachant que je suis plutôt fin, de taille moyenne (1,80 m., on dira), je pensais pour une "slim", voire "ultra-slim" (carrément !).

Seconde question : un jean brut, ça le ferait ? Ou alors vous me chassez, m'ostracisez de cet endroit ?

Au niveau des chaussures, je bloque peut-être un peu. J'avais pensé à une paire de desert-boots pas trop mal... ?

Si ça peut vous aider à cerner mes choix, j'ai 18 ans, suis étudiant, et plutôt décontracté :).

Je vous remercie d'avance, et infiniment (oui oui !), de l'attention que vous porterez à ce message (pas encore de détresse, j'ai jusqu'à la mi-juin).
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107604 En tous les cas, je devrais apprendre à mieux cerner mon environnement...

Je ne peux éditer, si une personne compétente avait la gentillesse de déplacer le sujet... Merci à elle !
ByWicked
#107605 Chemise blanche, Jean brut, Chaussure Richelieux ou Derbys Noires. Association gagnante pour moi.

Après sans la montre ou la cravate, sinon ça va ptet faire trop de rappels noirs.

T'as 18 ans, commence pas à te faire chié avec les stéréotypes merdiques dont la société va très bientôt se faire un plaisir de te passer au rouleau compresseur. Fais toi plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#107607 Jean chemise veste belles chaussures.

La cravate à 18 ans ca t'ira pas.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107608 En effet, j'avais pensé à ce type de chaussures, mais, j'ai toujours peur de mal les porter, en raison de mon âge, et mon aspect encore un peu juvénile (la barbe vient corriger un peu ce problème). Peut-être n'y suis-je pas assez habitué, mais je voyais en la desert boot une alternative plutôt viable.

Enfin, j'irai essayer et tester ça dès que possible ;).

Ne pas tomber dans le stéréotype, je suis largement d'accord avec toi, mais j'essaye de répondre à un "dress-code" approprié... Me ramener avec une cravate nounours (si si, j'ai ça...), ce n'est pas l'envie qui m'en manque, crois-moi :p.

Je te remercie (et bonne nuit... ^^) !
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107609 [quote="ignomo"]Jean chemise veste belles chaussures.

La cravate à 18 ans ca t'ira pas.
Ah, un avis contradictoire ! Consensus, ou pas consensus ^^ ?
ByWicked
#107611 La cravate, tout dépend de ton visage, de ce que tu dégages. Si tu fais ce qui vient de se dire avec les bons rappels. Tu seras le mieux habillé du mariage où tu te rends.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#107613 [quote="Wicked"]Tu seras le mieux habillé du mariage où tu te rends.

Ce qui est en soi une faute de goût, non ?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#107632 [quote="Wicked"] Si tu fais ce qui vient de se dire avec les bons rappels. Tu seras le mieux habillé du mariage où tu te rends.

Tu connais déjà tous les invités Wicked ? :P
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#107633 Pour un mariage ou une cérémonie, la cravatte c'est vraiment le minimum. Tu peux en trouver une sympa pour pas grand chose sur le net.
ByWicked
#107638 [quote="Vala"][quote="Wicked"]Tu seras le mieux habillé du mariage où tu te rends.

Ce qui est en soi une faute de goût, non ?

On pourrait parler de ce qui est séduisant pendant des heures, en passant par la sprezzatura, la what the fuck énergie et pleins d'autres. Mais en l’occurrence ici, il cherche juste à être bien habillé


[quote]Tu connais déjà tous les invités Wicked ?

Je serai chargé de ne pas laisser rentrer les invités qui sont mal habillés :)

[size=75]( Autant dire que y aura sûrement pas grand monde à ce mariage :mrgreen: )[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#107640 [quote="Wicked"][quote="Vala"][quote="Wicked"]Tu seras le mieux habillé du mariage où tu te rends.

Ce qui est en soi une faute de goût, non ?

On pourrait parler de ce qui est séduisant pendant des heures, en passant par la sprezzatura, la what the fuck énergie et pleins d'autres. Mais en l’occurrence ici, il cherche juste à être bien habillé

Il n'est aucunement question de « sprezzatura » (je n'ai même pas la moindre idée de ce que c'est), de what the fuck énergie ou autres ici. Simplement, il me paraît évident qu'à un mariage, le centre d'attention est censé être le couple de mariés : dès lors, arriver en étant mieux habillé que le marié relève de la faute de goût, ou du moins, d'élégance. Et si celui-ci ne porte pas de cravate (oui oui, ça arrive) je ne vois pas en quoi elle serait obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#107641 Vous avez vraiment beaucoup de temps à perdre pour déblatérer comme ça ?!


Tizit poste une photo de toi, de pied, on pourra alors commencer à faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107648 Oy la compagnie !

Alors, en effet, Wicked connaît déjà tous les invités, puisque c'est nous qui nous nous marions. Haha !

Trève de plaisanterie, je vais apporter quelques précisions. Je suis invité par la mariée, dont la famille à laquelle je suis mêlé depuis maintenant plus de deux ans est l'archétype d'une famille aisée, qui répond à des codes vestimentaires précis selon les occasions, mais qui n'en fait pas une priorité absolue. L'état d'esprit primant pas mal, c'est plutôt difficile à décrire.
La famille Bordelaise, si vous situez.

Il n'empêche que, les mariés, eux, seront habillés en conséquence. Cela va faire un an qu'ils préparent au millimètre près leur mariage, leurs habits, et la cérémonie. De plus, les familles respectives répondront réellement à l'occasion (sauf cas particuliers, cf. le paragraphe du dessus :p).

En clair, tout le monde sera bien habillé, mais on sera sans doute très loin du costume pour tout le monde, et de la queue-de-pie pour le chef de chœur. Je pense qu'une éventuelle faute de goût, me concernant, peut être écarté (mais y avoir pensé me prouve que je suis au bon endroit :p !).


Deuxièmement, j'ai trouvé quelques cravates sympas, sur Internet. C'était simplement pour me donner un ordre d'idées :

- http://www.bluelemonparis.com/bluelemon ... cts_id=872 (slim)
- http://www.bluelemonparis.com/bluelemon ... e13f5c6c14 (ultra slim)
- http://www.maisondelacravate.fr/pattern ... noire.html (slim)
- http://www.maisondelacravate.fr/pattern ... noire.html (slim)
- http://www.maisondelacravate.fr/pattern ... grise.html (slim)

La Lincoln (rayure grise) peut être sympa, mais j'ai l'impression que je pourrais facilement me tauler, en la portant.
Question d'ordre pratique : la différence de matière entre la troisième et la quatrième (Sienne / Brescia) pourrait-elle m'être expliquée ?


Enfin, la photo de wam, tenue de cours :
[url=http://tof.canardpc.com/view/9ae37580-1cd7-4c07-8f5b-cee225ab2213.jpg][img]http://tof.canardpc.com/preview/9ae37580-1cd7-4c07-8f5b-cee225ab2213.jpg[/img][/url]

L'angle de l'appareil influe pas mal sur le tassement de mes jambes ;).

Par-ailleurs, je ne compte pas spécialement porter ma jolie chemise au-dessus du pantalon. Et, mon brut (celui porté sur la photo), n'étant pas vraiment adapté à cet usage, vous auriez un modèle sympa à me conseiller ? Je suis du genre à porter du straight, voire semi-slim. Quelque chose d'assez cintré, pour un W29/30 L32 ;). Et, si possible, ne déteigne pas sur la chemise (le Levi's est assez horrible pour ça).


En tous les cas, je vous remercie de vos réponses qui m'aident énormément ! C'est pas comme si vous ne vous en doutiez pas hein :p !
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107650 [size=59](Apparemment, le chat a lui aussi besoin d'aide pour ce mariage)[/size]