Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By caverne
#184258 [quote="Lecter"][quote]Le côté ethnique, il ne faut pas non plus exagérer, le beau gosse d'origine maghrébine , commerçant aisé, c'est le "roi du pétrole" si je puis dire.
Nous ne sommes plus dans la caricature du "momo" des inconnus , l'ouvrier de chantier analphabète, pauvre.... :shock:

C'est marrant, une femme blanche aurait pu dire cette phrase. Elles pensent toutes pareil : qu'il ne faut pas "exagérer le coté éthnique" .. puis directement aprés il faut que le gars sois beau gosse, "aisé".. c'est comme un sketch connu je ne sais quel humoriste, il disait que "noir" ca ne suffit pas, il faut être le "grand noir", le "noir baraqué", le "noir musicien"..

"momo" des inconnus a disparu, par contre "momo au physique/job lambda" lui a de beaux jours de galère devant lui.

bah..... comme il suffit pas d'être blanc , pas laid du tout, aisé et bac+5 ou 7
By caverne
#184259 [quote="jazzitup_"][quote]alors qu'à Berlin cette pression avait complétement disparue, sans qu'il comprenne pourquoi, il se sentait bien et "exotique" :o

C'est plutôt encourageant. Où vit ton frère actuellement ? (On sort un peu du sujet)

Déjà Berlin est une ville à part, pas forcément représentative de l'Allemagne (Est) ou de la Bavière notamment .....

Les allemands diplômés , et j'en connais beaucoup, sont des gens souvent fuyants, multi anxieux sur le plan politique, social, sociétal. Reductio ad hitlerum oblige.
Pour eux il ne faut pas être beaucoup à gauche pour être stalinien , à droite pour être hitlérien, viril pour être serial violeur .
Déjà qu'ils sont particulièrement inexpressifs, ils affichent en général un regard vide ou fuyant.
Curieux comme dans les boutiques à Berlin j'ai souvent eu l'impression d'avoir affaire à des vendeurs aveugles, sauf les turcs en général assez sympathiques. 8)