Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Antares
#163768 Une chronique, parmi d'autre, qui relate également l'histoire de cette gamine:
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20131114.OBS5469/traitee-de-pute-de-boloss-marion-13-ans-s-est-suicidee.html?xtor=RSS-152[/url]

Je n'écris pas de réaction sur ce qu'a vécu cette gamine n'ont pas absence d'empathie bien au contraire.

j'ai une question qui me vient quand même. Comme ces a... d'encadrant du collège ont pus laisser filez ça? comment n'arrive t'il pas à avoir le minimum d'empathie, considération pour la mère?
By jazzitup_
#163769 [quote]Comme ces a... d'encadrant du collège ont pu laisser filer ça?

[quote]
Juste des propos vaguement rassurants, des aveux d'impuissance, une CPE qui hausse les épaules : "Nous avons 600 élèves, impossible de surveiller votre enfant. Débrouillez-vous pour qu'elle ne soit jamais seule."

:cry: :cry:
By JonathanB
#163770 [quote="Antares"]
j'ai une question qui me vient quand même. Comme ces a... d'encadrant du collège ont pus laisser filez ça? comment n'arrive t'il pas à avoir le minimum d'empathie, considération pour la mère?

C'est simple, on préfère se taire et donner raison au nombre.
Fermer les yeux est plus simple que de se confronter au probléme.

La personne harcelé est considéré comme anormal et c'est plus simple d'accuser une personne que d'admettre la véritée.
By JulienH
#163779 [quote="Stéphane"]Excuse-moi mais tu n'as rien compris, Bertuccio n'est pas un cas isolé. Relis mon texte.
C'est pas vraiment que j'ai pas compris, j'enjoignais juste notre ami à tenir sa langue.

J'imagine que l'empathie c'est comme toute autre chose, ça s'apprend ou disons, ça s'acquiert via d'autres choses, un parcours. Donc on passe par des étapes et la première c'est savoir se taire. Il ne s'agit pas de faire comme si on savait montrer de l'empathie, mais d'éviter de montrer qu'on en manque. Tout s'apprend, et donc ça aussi, j'imagine.

Enfin bref, sinon oui je suis d'accord avec ce que tu dis.