Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

ByCooltounsi
#66713 Merci pour vos réponses, elles m"éclairent un peu plus. C'est intéressant pour le dream job, je suivrai l'atelier mais pour l'instant ni le temps ni les moyens. Si je monte sur Paris pour mon master 2, je viendrai.

Comme je l'ai dit précédemment, mon choix est fait, je m'oriente si possible l'année prochaine en IAE. Quand au stage, j'ai été pris dans l''évènementiel. ça semble un stage vraiment intéressant, où j'aurais des responsabilités. Si quelqu'un d'ailleurs à des lectures à me conseiller pour exceller dans ce domaine...

En y réfléchissant, je pense vraiment que les écoles de commerces abusent sur les tarifs. Quand je vois 10 000 € en moyenne pour y passer une année et ne pas être sur de trouver un boulot... Comme beaucoup de gens que je connais. il vaut mieux partir à l'étranger étudier dans ce cas.
Byjul
#67293 Alors, même si je suis nul en séduction, là je vais pouvoir te répondre 8)

J'ai fait pour ma part le master marketing à HEC.

les plus :

- gain de salaire non négligeable à la sortie
- trois lettres qui, d'un coup, font qu'on répond à ton CV (système français malheureusement)
- deux trois cours sympa du style psycho du consommateur (où on se rend compte que si les femmes disparaissaient çe serait l'ultime crise économique MDR)
- tu apprends à t'exprimer en public

les moins :

- c'est cher mais les banques te refuseront jamais un prêt étudiant si tu leur dit que c'est pour faire HEC voire même tenteront de te fidéliser à mort
- c'est pipo à 90% surtout si t'as fait un truc vraiment intéressant avant du style pharma, ingé ou médecine

Après, fait comme tu le sens, moi je ne le regrette pas même si j'avoue ne pas avoir appris grand chose, je me suis bien marré après 5 ans d'ingé entre mecs en tout cas :)