Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#2101 Clles qui pourront s'en passer (les moins pires) vont renoncer à utiliser ce moyen.
c'est tout.

Donc pour moi c'est négatif.
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#2107 Moi personnellement je trouve ce concept très juste. Pourquoi les hommes seraient ils des vaches à lait ?

Maintenant en prenant en compte la dynamique actuelle, je pense que le site va perdre beaucoup de sa population féminine et donc par conséquent beaucoup de sa population masculine. A long therme vont rester sur le site uniquement des personnes sérieuses (enfin qui recherchent une relation sérieuse), par conséquent surement des femmes de plus de 30 ans et des hommes eux aussi plus agés.

Maintenant il est possible aussi qu'un site rival en proffite pour prendre la place de leader sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
By MensSana
#2144 les hommes payent, et donc sont -par définition même- demandeurs avant même d'arriver sur le site. Les filles une fois un système de paiement équivalent établi, ne pourrons plus se cacher derrière un "Je me suis inscrite pour m'amuser / juste pour essayer / c'est une copine qui m'a inscrite"...

Si cette excuse disparait, il est évident que cela réduira le rapport bruit/filles réellement demandeuses, mais cela me parait aussi définitivement annuler la meilleure justification pour les filles ( "c'est juste pour de rire").

Le nombre de fille a assumer être en chasse sera t'il aussi grand? Je reste sceptique devant cette démarche...

Et surtout, quel public féminin sera disponible pour payer un abonnement? Les esseulées/rejetées?

Le concept de la "princesse qui n'a pas a payer" me parait plus attractif...
By lucci
#10661 Elles se sentiraient moins prizées, moins sur un piedestale.

Je suis d'accord avec ce que dit MensSana a propos du "c'etait pour deconner; c'est une copine qui m'a inscrite...".

Il serait grand temps que les femmes, elles aussi assument d'être en chasse. Rappelons-le, les femmes sont completement nulles en séduction, alors faisons les payer pr se faire draguer sur meetic.

Avez-vous remarqué à quel point les femmes TRIENT les dragueurs online? Si on les faisait payer, ca ré-équilibrerait les choses.

Enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#10688 J'ai testé Meetic l'an dernier à l'automne (avant le changement de politique tarifaire donc) pendant 3 mois; et là je viens de retester depuis avril, mais cette fois après avoir découvert FTS et Spikesed, càd avec plus de billes en plus dans la poche...
[size=75]merci Spike :) [/size]

Spécialiste de sciences sociales, j'ai eu envie de mettre sur pied un petit comptage, histoire de vérifier les dires du fondateur du site, qui promet 50% de filles inscrites et affirme que le marché est suffisamment mur pour que le passage au payant ne change rien.
[size=75]Peut-être...[/size]

J'ai donc créé un alias féminin

([size=75]sans photo, n'exagérons rien[/size]...)

pour pouvoir compter, dans une tranche d'âge ([size=75]grosso modo la mienne, j'ai 37 ans, je sais je sais...[/size]), le nb de mecs connectés avec photo . Opération répétée à différents horaires.

Puis j'ai fait la même chose pour les demoiselles, sur les mêmes tranches d'âge (j'ai varié en gros de 25 à 40 par tranche de 5)


Résultat sans surprise : en décembre dernier, il y avait, par cette méthode, qui, comme toutes les méthodes statistiques, comporte des biais...

[color=orange] environ 4 fois plus d"hommes inscrits que de femmes.[/color]

Là, j'ai du le faire en mai :

ta da da
[size=150][color=red]7 fois plus ![/color][/size]

Autrement dit, sur 8 personnes connectées avec photo, il y a une fille !
Vous pouvez refaire l'expérience si ça vous dit.

Maintenant, mes observations plus qualitatives, mais je dois préciser certaines choses :

1- j'ai rencontré en tout une quinzaine de filles, entre 25 et 34 ans, toutes bac+5 et parisiennes (je sais, je suis un poil exigeant, mais bon on l'est tous sur Spikesed non ?)

2- je n'y consacre que peu de temps car ça me gonfle, même si c'est parfait pour les jours sans séduction...

3- depuis que j'ai découvert le cllub, même sans avoir fait de WS ([size=75]je me sens un peu vx pour ça..[/size].), je pense de + en + qu'il faut limiter les approches Meetic dans son jeu : c'est une carte, avec ses atouts et ses défauts [size=75](j'y viens), [/size]pas plus

Alors, mes impressions :

1-: il est plus difficile d'obtenir un chat auj, + long mais pas impossible;

[color=indigo]c'est mathématique[/color]

2- au jugé, il y a bcp + de profils de filles qui ont un minimum de pratique religieuse (chacun fait ce qui lui plait plait plait... mais bon celles-là sont + probablement là pour le mariage);

[color=indigo]là l'explication est simple : ne restent que les + motivées; on se rapproche alors d'un modèle d'agence matrimoniale à l'ancienne : pas super funky quand même... :roll: [/color]

3- parmi celles que j'ai rencontrées, pas mal ont un rapport à la séduction compliqué, quel que soit le physique et le niveau social...

[color=indigo]Ca va de pair avec ce que je viens d'évoquer[/color]


Bref, ma conclusion est que l'on a perdu globalement en quantité et en qualité, même si ma dernière date est devenue une FF de première (l'exception qui confirme la règle...).
Comme je suis en recherche de relation longue comme Alexandre, j'ai à peu près renoncé à l'idée de la trouver là.
D'où la nécessité de sortir, de pratiquer le game et de s'améliorer.

[size=75]Bon, allez j'arrête de jouer les tontons Buckley...[/size]
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#10703 Metic reste en fait gratuit pour les filles ou pour la plupart en tout cas.
Voici pourquoi :
Lorsque vous etes un homme vous pouvez choisir deux types d'abonnement,
le pass normal et le pass premium.

Avec le pass normal, vous pouvez etre contacté :
- par les filles qui etaient inscrites avant le passage a la nouvelle tarification et qui se connecte encore, elles ne payent toujours rien
- les filles qui payent un abonnement

Avec le pass premium (env 15 euros de plus par mois), vous "offrez" l'abonnement á ces pauvres jeunes filles
- les filles qui se connectent sans abonnement peuvent vous contacter
- si vous connectiez avant la nouvelle tarification en tant qu'homme, vous etes premium d'office sans payer plus cher

De ce que je constate, dans la grande majorité des cas, les abonnés hommes sont premiums et les filles ne payent toujours pas. Elles ne veulent pas payer.

on a donc toujours sur meetic des filles de la categorie la plus interessante, c'est a dire les "Je me suis inscrite pour m'amuser / juste pour essayer / c'est une copine qui m'a inscrite" ou j ai cliqué sur une pub un soir en checkant mes mails et je me suis prix au jeu

Conclusion : le paiemennt des filles correspond en fait a un passage quasi obligatoire en premium pour les hommes ben oui, c est pas vraiement les "esseulées/rejetées" qui vous interesses - soit une augmentation de l abonnement homme! bien vu meetic sauf sur la com ou tout le monde a rien compris

Reflexion : meetic est au final peut etre plus dur que le street tellement ces jeunes filles sont harcelées et se sentent sur un piedestal avec tous ces AFC qui leur disent qu'elles sont trop belles...
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#10705 [quote="flonaish"]Reflexion : meetic est au final peut etre plus dur que le street tellement ces jeunes filles sont harcelées et se sentent sur un piedestal avec tous ces AFC qui leur disent qu'elles sont trop belles...

Certes, mais quand tu sens leur ego bien gonflé, tu peux allègrement negger et là tu sors direct du troupeau. J'ai balancé des parpaings dans la tronche d'une suédoise fille super prétentieuse il y un an, elle m'a dit que j'étais le seul à avoir osé faire ça, elle a même fini par me payer des vacances gratos à stockholm pour que j'aille lui montrer comment les français baisaient dans un sauna :mrgreen:. Au passage, les femmes scandinaves, à cheval sur l('égalité d)es sexes (:mrgreen:), ont réclamé que meetic soit aussi payant pour elles.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#10708 Flonaish : tu ne bosserais pas chez Meetic par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#10711 je monte une boite.

je suis utilisateur de meetic par contre et j ai aussi une partie de mes economies en action meetic, ca me paraissait tellement abérant de faire payer les femmes que j avais creusé un peu la question a l epoque.

Pour les negs sur meetic, j'ai essayé un peu mais si c est dans les premiers echanges, elle se bloque ou ne répond plus. je m'y prends peut etre mal mais en chat il y a juste les mots et pas ton body language pour que ca passe en douceur.
By Tgaud
#10713 Faut etre tres leger et appuyer ses neg par de l'humour sur le net.
Enfin dépend des neg. autant y'en a, elle a pas de raison de se mettre sur la defensive, autant lorsque cest une critique "franche" , il faut mettre l'humour avec sinon cest died.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#10727 Okay Flonaish, je comprends mieux !

Je suis globalement d'accord avec toi : la stratégie Meetic repose en réalité sur une augmentation du consentement à payer des hommes, via le premium pour récupérer celles qui ne désirent pas "te rejoindre en Jésus" (sic : j'ai eu ça dans un mail... :P )

Néanmoins, je maintiens que la qualité globale du service a baissé et nécessite plus d'efforts et une meilleure calibration des cibles.

Quant aux negs, à moins d'être gaulé comme Brad Pitt à 75.000 euros annuels...ET ENCORE....je crois qu'il vaut mieux éviter.

Cela n'empêche pas d'avoir de l'esprit et de se moquer de sa cible gentiment. Esprit playful à manier avec parcimonie (sauf si on veut écarter les psychorigides, et il y en a un paquet : il suffit de lire leurs annonces...).
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#10729 Les gars, il y a des dizaines et des dizaines de sites de rencontres.

Alors si le online c'est votre truc, cherchez d'autres sites que Meetic.

C'est peut-être et surement la même merde partout, mais je me dis qu'il y a la fnac et le petit disquaire du quartier, il y a l'énorme hypermarché, un supermarché un peu moins énorme, un supermarché dont la rayonnage vous inspire et des petites épiceries de quartier.

Note: pendant que j'écris ce post, je vois une bannière vers ulteem.fr. La rencontre par test psycho et mise en relation avec des profils qui correspondent. Ca, au moins, ça a l'air bien funky ! Encore plus fort que du cold reading :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Nillen
#10864 [quote="Laurent"]Note: pendant que j'écris ce post, je vois une bannière vers ulteem.fr. La rencontre par test psycho et mise en relation avec des profils qui correspondent. Ca, au moins, ça a l'air bien funky ! Encore plus fort que du cold reading :mrgreen:

Laurent, tu fais bien de parler d'Ulteem.
Figurez vous que les créateurs de Meetic ont crées un site ou on peut faire des rencontres par pseudos test psycho, et ou l'accès est gratos pour les filles. Un bon plan pour récupérer les gonzesses qui ceux sont cassées de Meetic une fois que le site est devenu payant pour tous(te).

Si ca, ce n'est pas un bon vieux foutage de gueule en rêgle, je ne m'y connait pas.

Arrêté de dépenser votre fric pour ces hypocrites. Si vous voulez casquer pour vous faire des filles, allez aux putes (au moins c'est concret et sans ambigüité). Sinon, vous pouvez toujours draguer IRL. C'est plus douloureux, mais c'est moins couteux et les victoires sont bien plus bandantes.

Une autre raison pour ne pas aller chez Meet... pardon Ulteem : Matez moi la pub qu'ils nous ont pondu... [url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/ulteem/video/x2etht_ulteem-creation-du-jour_ads[/url]

Comment un mec fraichement sorti du Spike club peut il être convaincu par une propagande aussi gerbante ?

PS : Si quelqu'un trouve l'autre "vidéo pub" de ce site, merci de déposer le lien ici (dans le genre perle afciste, j'ai rarement vu mieux).
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#11005 [url=http://img329.imageshack.us/my.php?image=image1bm6.png][img]http://img329.imageshack.us/img329/4233/image1bm6.th.png[/img][/url]