Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Fladrif
#2888 Sous ce titre pompeux, une expérience menée avec la complicité (passive) de ma relation longue.

A l'origine, un simple délire. Nous discutions de Meetic, et elle se demandait ce que c'était, comment ça marchait, etc. Ni une, ni deux, je lui crée une fiche et je la laisse chatter un peu (à ce moment, ben sûr, pas de photos en ligne). Au bout de ving minutes, elle arrête, morte de rire devant un jeunot de 19 ans qui s'engluait dans le "non, mais je t'assure, je cherche pas une histoire de cul", alors qu'il avait donné dans les allusions grivoises dès la troisème phrase.

Par la suite, je n'ai pas effacé le compte, mais je l'ai utilisé de manière passive pour avoir un aperçu de la concurrence. J'ai ajouté des photos (piquées sur le net. Profil type MILF bien conservée) et laissé les choses se faire.

Entre le 27 mai 2006, date d'inscription, et aujourd'hui, 12 février 2007, j'ai relevé 2448 visites sur le profil et 319 flashs. Plus de 200 mails et 45 sélections.

Je me suis connecté à trois reprises sous ce profil, sans répondre au chat, et au bout de 5 minutes j'avais en moyenne 15 membres à vouloir chatter avec "moi".

Sur une soixantaine de membres ayant envoyé des messages chat, seuls deux ou trois avaient une approche vraiment originale et qui donnait envie de répondre. La plupart du temps, d'ailleurs, ils faisaient preuve de caractère.

Idem pour les mails : seuls trois auraient mérité une réponse, et ce sont ceux qui commencaient par dire "Ok, t'es mignonne mais c'est un peu faible pour commencer une relation".

Tirez-en les conclusions qui s'imposent.
By Blusher
#2892 Tu as eu combien de Day 1? :mrgreen:
By similike
#36315 C'est une des 1ères choses que j'ai fait, pour voir un peu les profils des mecs et les conneries qu'ils pouvait raconter sur le chat.

Mais ça peut être très dangereux si on se fait prendre d'une façon ou d'une autre, en bref ils m'ont fermé 2 de mes 3 faux comptes :

[quote]
Votre compte meetic est fermé

Bonjour ********,
Suite aux nombreuses plaintes successives de plusieurs de nos membres, nous avons remarqué que vous utilisez notre service sous un pseudonyme qui n'est pas conforme à nos Conditions Générales d'Utilisation.

Nous vous rappelons que meetic est réservé à un usage correct, limité à des échanges polis et appropriés à l'esprit du service décrit dans nos Conditions Générales d'Utilisation. Cette règle de bonne conduite s'applique aussi au choix des pseudos.

Tous les membres qui ne respectent pas cette règle de conduite voient leur compte résilié sans délai.

Nous avons donc procédé à la clôture de votre compte afin que ce genre de pseudos nuisible à notre image n'apparaisse plus sur meetic.

Nous vous rappelons que lorsque votre compte est fermé vous perdez tout le bénéfice de vos actifs en cours, à savoir éventuellement la validité de votre pass, la liste de vos favoris et de vos contacts, vos recherches enregistrées, ainsi que tous vos messages.

Vous pouvez néanmoins vous réinscrire à notre service en créant un nouveau compte à condition de respecter nos Conditions Générales d'Utilisation que nous vous invitons vivement à consulter et notamment en choisissant un pseudonyme plus neutre.

Merci de votre compréhension,
Le Service Clients meetic

et j'ai eu un avertissement pour mon compte abonné, pas cool.
By Miserycorde
#36318 Pourquoi tu t'amuses à faire remonter tout les sujets qui parlent de meetic?
By similike
#36319 Ben à ton avis, parce que c'est ça qui m'intéresse en ce moment !
By le-spartiate
#36321 Lol j'ai deja fait ça aussi pour tester la concurence sur meetic!!!
C'est vrai que le concurence est faible mais elle est nombreuse. J ai créer une fiche d une demoiselle ni belle ni moche dans la moyenne avec une fiche tres peu detaillée.
J'ai reçu plus de 40 message dans les premieres 24heures. 15 Par jour les 3 semaines qui ont suivi. Le danger donc de ces sites c est que pour sortir de la premiere selection ce n est pas ton message qui compte (elle ne les liras jamais elle en reçoit trop) mais TA PHOTO
Bref moi je prefere le feild
By ignomo
#36323 Te voilà bien catégorique. Je me suis inscrit avec une photo basique, une accroche en description c&f, et ma taille couleur de cheveux, c'est tout. J'ai au minimum 5 flashs et 1 mail par jour....sans compter les tchats. Les 3/4 des messages envoyés par ces dames concernaient non pas ma photo mais mon accroche en description.
By similike
#36324 Au fait maintenant j'ai un profile de femme sur match.com (comme ça plus de risques), c'est moins populaire en France mais c'est un service équivalent voir meilleur (à tester).
By le-spartiate
#36401 [quote="ignomo"]Te voilà bien catégorique. Je me suis inscrit avec une photo basique, une accroche en description c&f, et ma taille couleur de cheveux, c'est tout. J'ai au minimum 5 flashs et 1 mail par jour....sans compter les tchats. Les 3/4 des messages envoyés par ces dames concernaient non pas ma photo mais mon accroche en description.

"minimum" 5 flash par jour?
donc "minimum" 150 flash en un mois? plus 30 mails et sans compter les chats?
dit moi tu serais pas marseillais?
By ignomo
#36418 Bon d'accord j'exagère :D. Mais sans jamais aller sur Meetic et donc toujours apparaissant non connecté, j'arrive tout de même à cela.

[img]http://img262.imageshack.us/img262/9125/sanstitreev3.jpg[/img]

C'est donc qu'à un moment ou un autre, il doit être possible de maximiser ses chances.
By Stéphane
#36420 [url=http://www.spikeseduction.com/articles/650_je-nique-sur-meetic-et-je-suis-un-salaud-par-kamikaze.html]Je nique sur meetic[/url] (et je suis un salaud)

Ps : maintenant que ma gueule est connue, ça serait marrant que je m'inscrive sur Meetic, pour voir :lol: (je me ferais probablement insulter tous les 2 messages)
ByBluesSpencer
#36422 Je me suis inscrit 30jours sur Match, un concurrent, en 2007, juste après une rupture... intrigué, je voulais tester le concept et surtout "me ressourcer", panser mes plaies...

J'ai eu 144 flashs, parfois j'en avais 3-4 d'affilé en 30 minutes...

mais j'ai eu énormément de compliment sur mon texte... je vous le donne, je ne m'inscrirais plus jamais sur ce genre de site:

[quote]

Je pourrais commencer par vous dire que je suis musicien dans plusieurs projets, du trio basse-batterie-guitare rock jusqu'à la reprise de comptine avec arrangements psyché, mais ma musique est définitivement inécoutable pour le commun des mélomanes. Qu’importe, c’est là que je suis le plus vivant.

Véritable incarnat postmoderne, j’aime à peu près tout, j’élabore, j’entretiens d'abondants affects... Je savoure autant la tristesse que la joie, même la joie d’être triste. Pourquoi pas superficiel, je peux vous parler de musique ou de philo, mais ne vous y trompez pas, au fond je n’aime que parler.

Bien entendu, bagatelle, j'ébauche toute sorte de goûts, que j’assume avec toute la légèreté nécessaire : les sushis, les cocktails, les fringues, le rock'n roll, Marlon Brando, me promener, comater devant un truc qui sort de nul part sur Arte... et tutti quanti... mais ce n’est là que simulacre... J'ai tellement de passions dans la vie (dont celle de m'ennuyer) qu'au final j'en sacrifie beaucoup trop (dont celle de m'ennuyer). Parfois désabusé, je suis pourtant le plus souvent immaculé...

J’ai été te chercher au cœur de la médiocrité : la boucherie des âmes et des corps. Sauras-tu élever l’art de la rencontre jusqu’au seuil de l'authenticité?

Modifié en dernier par BluesSpencer le Jeu Fév 14, 2008 1:24 pm, modifié 2 fois.
By Arch
#36426 [quote="BluesSpencer"]mais j'ai eu énormément de compliment sur mon texte... je vous le donne, je ne m'inscrirais plus jamais sur ce genre de site:

Ben voyons... bullshit.

[quote="vivre_en_musique"]Je savoure autant la tristesse que la joie, même la joie d’être triste.

Surtout avec des phrases comme ça, qui sentent bon le C&F...
ByBluesSpencer
#36428 [quote="Arch"][quote="BluesSpencer"]mais j'ai eu énormément de compliment sur mon texte... je vous le donne, je ne m'inscrirais plus jamais sur ce genre de site:

Ben voyons... bullshit.

enfin, je n'exclus pas de me réinscrire bien plus tard si crise de quarantaine croisé à un divorce :roll:
By Matt
#36429 J'hésitais à intervenir, mais disons que si pour ma part j'aime bien ton texte, je serais surpris de connaître la proportion de nanas chez qui il éveille un oeil lubrique. Ce mon côté, en soirée ou dans la vraie vie, je n'ai pas un blague au second degré sur cinquante qui soit comprise par les filles (et guère plus d'un ou deux mecs sur cinq, mais c'est un autre débat), et ça fait des années que j'en balance beaucoup (il faut d'ailleurs que j'arrête.) Alors ce genre de texte, ça me paraît chaud pour lever de la nymphette stipeuse de 18 ans à l'oeil libidineux et aux mamelons gonflés de désir de vivre. (Et s'il vous plaît, ne me répondez pas au premier degré.)

Maintenant, si c'est le cas, je m'incline évidemment devant le terrain test.
Modifié en dernier par Matt le Jeu Fév 14, 2008 11:12 am, modifié 2 fois.