- Lun Mai 04, 2009 12:19 pm
[quote="Chocolate"]
Selon moi, si l'on se sent inférieur à l'autre nous sommes surtout en admiration, non?
Ta question m'a fait réfléchir. (merci)
Oui, c'est vrai, dans un premier temps, spontanément, c'est plutôt de l'admiration que l'on ressent.
Mais si vous êtes proches, que vous êtes donc souvent ensemble, vous entrez en rivalité quand il y a d'autres gens autour de vous, et ça arrivera nécessairement, car la séduction est une compétition
D'où l'intérêt de mettre de la distance avec lui. D'ailleurs article de Spike sur la distance m'a pas mal éclairé.
S'il vous écrase à chaque fois, s'il accapare toute l'attention et que vous ne pouvez même pas parler, il sera difficile de s'épanouir avec lui.
[quote="Syphil"]
Quand je lis ça je me dis que pour entretenir une relation alpha/lambda il faut être deux, Il n'est peut-être pas aussi "pur" et dénué d'insécurité que tu le crois. Il n'éclipse peut-être pas exprès les autres en apparence mais il le fait quand même, donc bon en plus de réhausser ta valeur, à mon avis tu devrais le faire descendre de son piedestal dans ta tête.
Oui mais que se passe-t-il à ce moment-là ? Soit il accepte de perdre son leadership, soit il va vous saboter un peu :
[quote="vodkatonix"] J'ai remarqué qu'en fait, par tout un tas de petits détails, c'est comme s'il rendait impossible les rapports de séduction en sa présence, en accapparrant l'attention, en posant des questions gênantes qui mettent dans une position difficile les uns par rapport aux autres, etc etc. (...) Le simple fait qu'il ne soit plus totalement au centre de l'attention changera automatiquement le rapport de force existant.
Et malheureusement, trop de rivalité tue l'amitié. C'est ainsi que mon ancien meilleur ami m'a perdu. Et, en fait, à la fin, il n'avait plus grand chose d'un ami.
Et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir vécu ce phénomène. Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à matador :
[quote="matador"]
Lorsque j'ai commencé à travailler sur moi et à prendre confiance en découvrant la communauté, au début j'étais content d'avoir mon meilleur ami natural à mes cotés pour m'aider en quelque sorte, me montrer le chemin.
Mais au fil des mois, il est apparu comme une tension entre nous. Et notre amitié s'est doucement effrité, jusqu'à un jour se finir complètement par une violente dispute.
Le rapport de force n'était plus le même, peut être est-ce la cause.
La solution ? A mon avis, il faut prendre de la distance, si l'on est dans ce cas-là. Moi, c'est comme ça que j'ai dû faire. Encore une fois, je me retrouve dans d'autres exemples :
[quote="Andrea"]
Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution. C'est pour ça que je te disais que c'est difficile : personnellement, je n'ai pas trouvé de solution autre que de me séparer progressivement de mon meilleur ami de l'époque, un "natural".
S'il y a une autre solution, elle doit aussi venir de cet ami car une relation ça se fait à deux, et il doit accepter que vous rétablissiez le rapport d'égalité.
Bon, maintenant, tout cela n'est que mon humble avis.