Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#73660 Un alpha n'est pas forcément une grande gueule. D'ailleurs un vrai alpha, devrait savoir écouter pour mieux assurer le leadership - Un alpha est un leader - Pas le guignol de service qui l'ouvre sans arrèt.

Je trouve ca dommage, de gacher une amitié, par simple jalousie. Mais si tu es jaloux à ce point, c'est qu'amitié il n'y a pas (ou plus).
Avatar de l’utilisateur
By Xavier_LD
#74042 Mon prof de philo disait que pour qu'il y ait une véritable amitié, il doit y avoir un rapport d'égalité. Si l'un des deux commence à se sentir trop inférieur à l'autre, cela crée de la jalousie. Si ça dure trop longtemps, l'amitié se transforme en rivalité car on va toujours se comparer à l'autre.

Pour être indépendant, on a tous besoin d'un peu de distance.
D'ailleurs, je pense que si on rentre dans des notions un peu abstraites, cela est une question de distance et d'espace personnel.

Si on a besoin d'espace pour s'affirmer, alors il faut le prendre.
Mais ça n'empêche pas qu'on puisse se sentir bien avec quelqu'un de meilleur que nous, si on est à la bonne distance : il faut voir s'il donne ou s'il prend, et dans quelle mesure (car c'est souvent un peu des deux).

Si sa présence est étouffante, mieux vaut se détacher.

N'oublions pas que toute relation est un rapport de force.
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#74046 [quote="Xavier_LD"]Mon prof de philo disait que pour qu'il y ait une véritable amitié, il doit y avoir un rapport d'égalité. Si l'un des deux commence à se sentir trop inférieur à l'autre, cela crée de la jalousie. Si ça dure trop longtemps, l'amitié se transforme en rivalité car on va toujours se comparer à l'autre.

Affreusement vrai... :?
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#74063 [quote="Lolo"][quote="Xavier_LD"]Mon prof de philo disait que pour qu'il y ait une véritable amitié, il doit y avoir un rapport d'égalité. Si l'un des deux commence à se sentir trop inférieur à l'autre, cela crée de la jalousie. Si ça dure trop longtemps, l'amitié se transforme en rivalité car on va toujours se comparer à l'autre.

Affreusement vrai... :?
Selon moi, si l'on se sent inférieur à l'autre nous sommes surtout en admiration, non?
Avatar de l’utilisateur
By Xavier_LD
#74082 [quote="thekick"]Pile tu prends la moche!
Face c'est moi

J'ai mieux :

Pile tu prends la moche.
Face je prends la belle.
Avatar de l’utilisateur
By Xavier_LD
#74084 [quote="Chocolate"]
Selon moi, si l'on se sent inférieur à l'autre nous sommes surtout en admiration, non?

Ta question m'a fait réfléchir. (merci)
Oui, c'est vrai, dans un premier temps, spontanément, c'est plutôt de l'admiration que l'on ressent.
Mais si vous êtes proches, que vous êtes donc souvent ensemble, vous entrez en rivalité quand il y a d'autres gens autour de vous, et ça arrivera nécessairement, car la séduction est une compétition
D'où l'intérêt de mettre de la distance avec lui. D'ailleurs article de Spike sur la distance m'a pas mal éclairé.

S'il vous écrase à chaque fois, s'il accapare toute l'attention et que vous ne pouvez même pas parler, il sera difficile de s'épanouir avec lui.

[quote="Syphil"]
Quand je lis ça je me dis que pour entretenir une relation alpha/lambda il faut être deux, Il n'est peut-être pas aussi "pur" et dénué d'insécurité que tu le crois. Il n'éclipse peut-être pas exprès les autres en apparence mais il le fait quand même, donc bon en plus de réhausser ta valeur, à mon avis tu devrais le faire descendre de son piedestal dans ta tête.

Oui mais que se passe-t-il à ce moment-là ? Soit il accepte de perdre son leadership, soit il va vous saboter un peu :

[quote="vodkatonix"] J'ai remarqué qu'en fait, par tout un tas de petits détails, c'est comme s'il rendait impossible les rapports de séduction en sa présence, en accapparrant l'attention, en posant des questions gênantes qui mettent dans une position difficile les uns par rapport aux autres, etc etc. (...) Le simple fait qu'il ne soit plus totalement au centre de l'attention changera automatiquement le rapport de force existant.



Et malheureusement, trop de rivalité tue l'amitié. C'est ainsi que mon ancien meilleur ami m'a perdu. Et, en fait, à la fin, il n'avait plus grand chose d'un ami.

Et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir vécu ce phénomène. Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à matador :

[quote="matador"]
Lorsque j'ai commencé à travailler sur moi et à prendre confiance en découvrant la communauté, au début j'étais content d'avoir mon meilleur ami natural à mes cotés pour m'aider en quelque sorte, me montrer le chemin.
Mais au fil des mois, il est apparu comme une tension entre nous. Et notre amitié s'est doucement effrité, jusqu'à un jour se finir complètement par une violente dispute.
Le rapport de force n'était plus le même, peut être est-ce la cause.

La solution ? A mon avis, il faut prendre de la distance, si l'on est dans ce cas-là. Moi, c'est comme ça que j'ai dû faire. Encore une fois, je me retrouve dans d'autres exemples :

[quote="Andrea"]
Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution. C'est pour ça que je te disais que c'est difficile : personnellement, je n'ai pas trouvé de solution autre que de me séparer progressivement de mon meilleur ami de l'époque, un "natural".


S'il y a une autre solution, elle doit aussi venir de cet ami car une relation ça se fait à deux, et il doit accepter que vous rétablissiez le rapport d'égalité.

Bon, maintenant, tout cela n'est que mon humble avis.
By Champagne!
#74096 [quote]vodkatonix a écrit:
J'ai remarqué qu'en fait, par tout un tas de petits détails, c'est comme s'il rendait impossible les rapports de séduction en sa présence, en accapparrant l'attention, en posant des questions gênantes qui mettent dans une position difficile les uns par rapport aux autres, etc etc. (...) Le simple fait qu'il ne soit plus totalement au centre de l'attention changera automatiquement le rapport de force existant.


Je crois qu'il faut différencier deux situations différentes :
- la première, c'est le mec alpha qui attire l'attention à lui, mais qui est équilibré, n'a pas trop d'insécurité et n'est pas frustré;
- le mec alpha, mais pas si équilibré que ça, un peu frustré, et qui a besoin d'etre entouré de gens dépendant de lui, ou plus faible que lui ...

Je suis pas convaincu qu'il faille absolument garder ses anciens amis. Je me prends beaucoup la tête avec ces questions de trahison, touça, je suis de nature plutot "fidèle et loyal", mais souvent cette question reviens dans ma tête.
Depuis deux ans que j'ai pris connaissance du game, que je me suis rendu compte qu'avant j'étais pommé, et que je me suis remis en question et décider d'avancer, j'ai beaucoup changé.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que l'amitié, finalement, sur certains aspects, c'est un peu comme les relations amoureuses, c'est à dire que ça ne peut fonctionner qu'avec une personne qui regarde dans le meme sens, a les meme objectifs, les memes attentes.
Si toi tu as envie d'avancer, d'évoluer, de bouger et que les gens autour n'ont pas envie, la distance entre vous ne fera que s'aggrandir avec le temps. Même si tu es comme moi, que tu nies ces choses au départ car tu ne veux pas remettre en cause tes anciennes amitiés de 10 ans, un jour, tu seras obligé de reconnaitre que pour avancer, mieux vaut en changer car vous etes trop différents.

Tout ça pour dire que des fois, il faut désacraliser l'amitié et le mieux est d'en changer parfois. C'est la question qui me taraude avec mon meilleur amis en ce moment que je n'arrive pas à lacher pour des raisons de sensation de culpabilité par rapport à une soi disant loyauté, tout en étant convaincu que j'ai plus rien à faire avec lui . Parce que je sens qu'll a besoin de moi, mais plus ça va, plus il m'étouffe. J
Ce mec ne s'interesse à rien, n'a pas de vie à part le boulot, j'ai beau lui répéter de s'impliquer dans d'autres trucs, de s'interesser à d'autre chose, il le fait pas. à part moi, il a presque pas d'amis... Et moi, j'ai qu'une envie, c'est le lacher, mais je me culpabilise, alors je le lache pas , mais je prend de la distance. Je lui fais prendre l'habitude qu'on ne se voit qu'une fois les deux semaines ou trois ... Je trouve que c'est beaucoup plus facile de nexter une fille qu'un ami. Et pourtant des fois, c'est bien de là que le bas blesse.
By Champagne!
#74126 [quote="Champagne!"][quote]vodkatonix a écrit:
J'ai remarqué qu'en fait, par tout un tas de petits détails, c'est comme s'il rendait impossible les rapports de séduction en sa présence, en accapparrant l'attention, en posant des questions gênantes qui mettent dans une position difficile les uns par rapport aux autres, etc etc. (...) Le simple fait qu'il ne soit plus totalement au centre de l'attention changera automatiquement le rapport de force existant.


Je crois qu'il faut différencier deux situations différentes :
- la première, c'est le mec "alpha" ( je ne vois pas comment dire autrement sinon peut être influent sur les autres ? ) qui attire l'attention à lui, mais qui est équilibré, n'a pas trop d'insécurité et n'est pas frustré;
- le mec "alpha", mais pas si équilibré que ça, un peu frustré, et qui a besoin d'etre entouré de gens dépendant de lui, ou plus faible que lui ...

Je suis pas convaincu qu'il faille absolument garder ses anciens amis. Je me prends beaucoup la tête avec ces questions de trahison, touça, je suis de nature plutot "fidèle et loyal", mais souvent cette question reviens dans ma tête.
Depuis deux ans que j'ai pris connaissance du Jeu de séduction, que je me suis rendu compte qu'avant j'étais pommé, et que je me suis remis en question et décider d'avancer, j'ai beaucoup changé.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que l'amitié, finalement, sur certains aspects, c'est un peu comme les relations amoureuses, c'est à dire que ça ne peut fonctionner qu'avec une personne qui regarde dans le meme sens, a les meme objectifs, les memes attentes.
Si toi tu as envie d'avancer, d'évoluer, de bouger et que les gens autour n'ont pas envie, la distance entre vous ne fera que s'aggrandir avec le temps. Même si tu es comme moi, que tu nies ces choses au départ car tu ne veux pas remettre en cause tes anciennes amitiés de 10 ans, un jour, tu seras obligé de reconnaitre que pour avancer, mieux vaut en changer car vous etes trop différents.

Tout ça pour dire que des fois, il faut désacraliser l'amitié et le mieux est d'en changer parfois. C'est la question qui me taraude avec mon meilleur amis en ce moment que je n'arrive pas à lacher pour des raisons de sensation de culpabilité par rapport à une soi disant loyauté, tout en étant convaincu que j'ai plus rien à faire avec lui . Parce que je sens qu'll a besoin de moi, mais plus ça va, plus il m'étouffe.
Ce mec ne s'interesse à rien, n'a pas de vie à part le boulot, j'ai beau lui répéter de s'impliquer dans d'autres trucs, de s'interesser à d'autre chose, il le fait pas. à part moi, il a presque pas d'amis... Et moi, j'ai qu'une envie, c'est le lacher, mais je me culpabilise, alors je le lache pas , mais je prend de la distance. Je lui fais prendre l'habitude qu'on ne se voit qu'une fois les deux semaines ou trois ... Je trouve que c'est beaucoup plus facile de rompre les liens avec une fille qu'un ami. Et pourtant des fois, c'est bien de là que le bas blesse.