Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Philippe
#39193 Tout cela est une question de discernement et d'intelligence.

Si vous passez dans le coin, pourquoi ne pas y faire un tour pour dégoter un beau vêtement (qui sera à sa taille, en fonction de sa couleur de peau, de sa morpholigie,...)?
Stuttgart est aussi une jolie ville à côté.
Mais dans le cas contraire, y aller exprès c'est comme faire la majorité des gens, se précipiter à la moindre occasion en pensant faire de supers affaires (comme souvent en période de solde) alors qu'ils ne mettront pas ces vêtements souvent ou pas.

Ma philosophie est depuis quelques temps d'avoir peu de choses dans mon armoire mais de qualité (enfin, j'essaie :D ) même si certains vêtements sont chers (marque ou pas marque) en fonction de mes "besoins".

[quote="Citation"]Mieux vaut avoir 7 killer pièces que 35 merdiques
cf: http://www.spikeseduction.com/forum/gui ... vt738.html

Il y a aussi un outlet pas loin de chez moi qui a ouverten fin d'année 2007, avec des marques moins prestigieuses mais où on peut être sûr que tous les week-ends (ouvert de 10h à 20h 7jours/7), il y a des bus entiers d'Italiens venus d'assez loin, braillant à tout va et croyant venir faire de supers affaires.

Non merci.
By Belo
#39220 Ya la même chose à Troyes si je saisi bien "Troyes Marques Avenue".
By Spyrale
#39282 [quote="lafcadio"]Y a un truc que je ne saisis pas : beaucoup vous montrent de beaux vêtements sur ce site ; certains vous donnent des pistes pour vous cultiver ;le patron de ces lieux travaille à vous relooker pour que vous ne ressembliez pas à un banquier lambda de la société générale ou à un commercial dans son scenic de fonction ; on vous parle de lifestyle, de changement de vie : bref, on vous montre comment avoir du discernement et optimiser votre vie. Dans tout.
Et vous, vous venez parler sur ce forum d'hugo boss et de ralph lauren, les deux marques les plus AFC de la planète ?
Et bien, chers amis, vous me faîtes froid dans le dos. Les hommes ne sont définitivement pas égaux devant le discernement

Metzingen, la bien dénommée ouletcity :shock: [url]http://www.outletcity-metzingen.com/[/url]
Je connais pour avoir pratiqué. Longtemps. Trop longtemps. Oh oui, j'en ai claqué du blé à l'usine boss (quand j'y repense, quel C** :cry:). Vous avez eu la chance d'être tombé sur ce site bien avant moi : ne vous complaisez par conséquent pas dans le vulgaire et employez votre argent à bon escient. Maintenant, si vous voulez ressembler à tout le monde, libre à vous.

Ah oui, j'allais oublier : je suis tombé sur le reportage dont vous parlez et, pardonnez-moi, mais les protagonistes ne respiraient pas vraiment le lifestyle, non, vraiment pas.

C'est pour ça que j'ai créée ce post pour savoir (discerner) si à Metzingen on trouve de belle chose ou pas pour éviter les voyages inutiles.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le principe qu'on peut être habillé avec que de la marque et être habillé comme un sac et qu'il est important de faire attention ou l'on met son argent et ça a été mainte fois dit par Spike et c'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'il ma démontrée lors de mon atelier intense.
By MiGiLL
#39438 Je suis déjà passé à Metzingen et ai fait quelques emplettes.

Le magasin le plus intéressant est le magasin Hugo Boss, surtout sur les costumes.
Mais tu as une multitude d'autres marques présentes (celles que tu rencontres en général dans les grands centres commerciaux : Esprit, Mexx, Adidas, Puma, Nike, Burberry, etc.). Ces dernières par contre font des réductions moins intéressantes en proportion qu'Hugo Boss : ce sont des réductions classiques de soldes (-30%).

Chez Hugo, tu as vraiment un grand choix et sur l'ensemble de leur gamme : costumes, manteaux, chemises, fashion (ligne orange), chaussures, accessoires (ceintures, sacs), t-shirt, jeans, sous-vêtements, sportswear (ligne green).
Pour les costumes, il faut bien chercher car ils sont entassés et les tissus ne sont pas toujours de bonne qualité (les super 120's sont bien cachés). Et ils n'ont pas tous les modèles de toutes les collections. L'autre problème est que les ourlets sont déjà faits, donc un peu embêtant lorsqu'il faut rajouter de la longueur (mais les costumes sont fait en trois tailles : taille normale 48-56, petite taille 28-38, grande taille 90-104). Bien distinguer aussi la ligne Boss (la classique) et la Hugo (plus jeune, fashion aux coupes plus cintrées et lignes épurées), malheureusement cette dernière est moins fournie.
Les gammes green et orange peuvent également fournir de belles surprises.

Exemples de prix :
- costumes : 280€ le normal, 320€ en super 120's, en période d'après solde tu peux même en toucher à 180-220€
- chemises : 50€ les classiques, 70-100€ les fasion (ligne orange)
- t-shirt : 20-30€
- jeans : 50-100€ (parfois moins l'entrée de gamme en période de solde)
- manteaux : 100-300€ (certains cuirs valent le détour)
- chaussures : 50-200€ selon les modèles

Et pour des prix encore plus intéressants, jetez un coup d'oeil dans la partie du magasin où sont vendus les vêtements présentant un défaut. Le défaut est bien documenté (type, lieu), ce qui permet de se faire une idée de la portabilité du vêtement.
Personnellement, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter un produit défectueux, mais si vous parvenez à surmonter cette barrière psychologique et que le défaut n'est pas rédhibitoire, les très très bonnes affaires sont là.

Dernière chose : 2h de Strasbourg, c'est lorsque ça roule bien car il y a des travaux monstres sur l'autoroute vers Stuttgart. Et lors du retour vers Strasbourg, Stuttgart étant un poumon économique et à la croisée des chemins, des embouteillages monstres peuvent se former.
Si vous voulez vous faire plaisir, au lieu de prendre l'autoroute au retour, passez par les petites routes de la Forêt Noire (prendre Freudenstadt comme direction), c'est très agréable.

MiGiLL
By ChiffreRouge
#39450 [quote]forum d'hugo boss et de ralph lauren, les deux marques les plus AFC de la planète

Faux, dans ces deux marques comme dans de nombreuses autres, même s'il y'a 90% de daube, il y'a des choses très très bien ( mais évidemment ce n'est pas forcément dans un outlet qu'on les trouvera).
By Spyrale
#39501 MiGiLL :arrow: hug bison futé :mrgreen: .

Donc avis aux amateurs de la ruée vers Metzigen essayez de faire d'autre magasin que chez Hugo boss parce que là ça devient les prix d' Hugo boss à Metzigen c'est pas l'intitulée du post.
Et pour le coup lafcadio à raison dénichez nous de belles choses qui valle vraiment le coût.
ByLocos
#39505 [quote="ChiffreRouge"][quote]forum d'hugo boss et de ralph lauren, les deux marques les plus AFC de la planète

Faux, dans ces deux marques comme dans de nombreuses autres, même s'il y'a 90% de daube, il y'a des choses très très bien ( mais évidemment ce n'est pas forcément dans un outlet qu'on les trouvera).

Bah disons que les trucs bien chez boss, ce sont ceux où justement tu ne vois pas que c'est du boss ( sauf avec l'étiquette ) xD, à part peut être les calecons que le commercant peut offrir lors d'un gros achat pour faire un geste .
By Se7en
#39519 [quote="lafcadio"]... on vous montre comment avoir du discernement et optimiser votre vie. Dans tout.
Et vous, vous venez parler sur ce forum d'hugo boss et de ralph lauren, les deux marques les plus AFC de la planète ?
...

Discernement, discernement, discernement, manifestement c'est LE mot à la mode. :roll:

Mais est-ce réellement faire preuve de discernement que de juger un vêtement par le nom de son étiquette ???

Spike, Antoine et d'autres essayent désespérément de nous apprendre à reconnaitre une belle pièce d'une mauvaise. Vous pouvez relire tous les posts sur ce sujet, ils ne parlent pas du nom de l'étiquette mais de caractéristiques techniques et visuel.

Alors pour reprendre l'expression à la mode, ayez suffisamment de discernement pour reconnaitre un beau vêtement, et ce, quelques que soit ça marque et sans à priori :wink:
By Aristopunk
#39533 je connais Metzingen. Jy etais.
Zero article interessant.
La plupart des costumes BOSS, meme si on me les offrait pour 1 Euros je les mettrais pas
trop vieillot, mou.

Ny allez pas. Gardez votre essence pour autre chose
ByBluesSpencer
#39534 [quote="reza"]Gardez votre essence pour autre chose

:idea: pour aller à Amsterdam peut-être ?
By Selenium
#39536 [quote="reza"]je connais Metzingen. Jy etais.
Zero article interessant.
La plupart des costumes BOSS, meme si on me les offrait pour 1 Euros je les mettrais pas
trop vieillot, mou.

Ny allez pas. Gardez votre essence pour autre chose

[quote="ChiffreRouge"](mais évidemment ce n'est pas forcément dans un outlet qu'on les trouvera).

Bon, j'ai deux avis éclairés qui vont dans le même sens, je lâche l'affaire. Je vais garder mes sous et chiner ailleurs !