Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161056 En même temps ref, c'était un peu couru d'avance ?

La fille est dans un mariage par défaut et ça ne lui convient plus visiblement, elle doit avoir pris conscience qu'elle est dans une situation de merde. Ou c'est juste moi qui applique ma logique H sur F ? (Barycentre des émotions inside)

Bref, qu'elle en soit consciente ou non, cela créer déjà à la base une mauvais énergie pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161058 Elle ne veut absolument pas d'un plan cul avec toi, d'où l'idée de prendre son temps (préliminaires à rallonge car le meilleur c'est avant pour elle). Tu la "rejettes", elle prend une baffe car ça la dévalorise. Elle voulait rester avec toi en cocon, faisant semblant d'hiberner, elle a cherché à se rattraper.

Ce qui crie dans ton FR, bien écrit, avec un bon effort de pagination, c'est que vous n'êtes pas du tout synchrones, à commencer par l'énergie. Elle vient avec tout un background négatif, comme si elle partait se ressourcer à Lourdes et te pomper ton flux vital.

ça reste mon impression.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161061 [quote="jazzitup_"]
+ fille qui ne se tait pas = j'ai envie de te dire quelque chose d'intime, et j'utilise un moment où je suis déjà vulnérable pour le faire.

Merci pour cette traduction, je n'aurais jamais vu la chose sous cet angle. Je vais tacher d'assimiler ça pour la prochaine fois.

[quote="DancingRonin"]En même temps ref, c'était un peu couru d'avance ?

Oui, c'était couru d'avance. Je me suis aveuglé en pensant pouvoir arriver à la faire déconnecter le temps d'un weekend, lui offrir un bol d'air. Le problème c'est qu'il s'est passé ce que tu décris, elle a pris conscience de sa condition. Mais tous les signes étaient déjà présents dès le premier soir et j'ai tenté de corriger le tir en vain.

[quote="pantin"]vous n'êtes pas du tout synchrones, à commencer par l'énergie. Elle vient avec tout un background négatif, comme si elle partait se ressourcer à Lourdes et te pomper ton flux vital.

Ton impression est la bonne. Nous nous sommes retrouvés asynchrones dans plusieurs domaines: l'énergie, le mode de vie, la qualification de notre relation et la projection qui en découle (ou plutôt l'absence de projection me concernant).
Je peux la comprendre aussi, elle vie dans un univers où elle doit tout gérer, être la super maman, celle qui porte à bout de bras toute la famille. Elle débarque chez moi, voit qu'un mec peut aussi se gérer tout seul, lui faire à manger, la prendre en main... En plus il fait 10° de plus.
Et puis je n'ai pas toujours eu l'attitude adéquate face à sa personnalité, j'ai été toujours cash, sans prendre de pincettes, toujours par peur de lui donner de quoi s'enflammer sur un avenir.

Allez, qui est capable de deviner comment va se terminer cette histoire? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161091 Je m’endors, sans entendre l'orage qui s'annonce au loin.

L’impression d’avoir à peine fermé les yeux que je suis réveillé. Tout est flou, vague, désorienté.

[quote]Elle : Je me lève, je suis trop mal, je vais dans le salon.
Moi : Hein ? Euh… Quoi ?
Elle : T’inquiète.

Je suis trop déboussolé, arraché de mon sommeil par peu importe quoi, je sombre.


La même sensation, celle d’avoir à peine basculé et d’être arraché de sa quiétude. Merde, il est 2h24 du matin, ça commence à bien faire.

[img]http://www.lunashoo.com/public/Milan_restaurant_ZERO_DUE_4.JPG[/img]

[quote]Elle : Je vais y aller.
Moi : Heeiiiiin ??
Elle : Je suis trop mal, il faut que je rentre chez moi.
Moi : Mais qu’est ce que tu dis ? Qu’est ce que tu fais ?
Elle : Désolée, là je vais pas bien, j’ai juste besoin d’être chez moi.
Moi : Mais c’est à trois heures d’ici, tu vas pas faire la route de nuit, dans cet état.
Elle : Mais si t’inquiète pas.
Moi : T’as rien mangé en plus, tu fais n’importe quoi là. Prends un cachet non ?
Elle : J’ai rien sur moi.
Moi : Je te file du XXX si tu veux.
Elle : Ca fera rien contre la nausée.
Moi : j’ai des cachets pour dormir si tu veux.
Elle : Non c’est bon, je voudrais juste rentrer.

Je suis tiré des bras de Morphée pour être balancé à poil au milieu d’un mauvais Kafka.

[quote]Moi : OK.

Elle a préparé ses affaires et est debout dans mon salon, me regardant et attendant que je porte sa valise jusqu'en bas. Je m’habille, ensuqué, et descends avec elle.

J’essaye de la raisonner, d’étage en étage, rien n’y fait. La douceur de l’air me choque lorsque je sors du bâtiment, c’est la deuxième sensation irréelle qui me submerge en moins de dix heures, celle-ci est définitivement moins agréable.
Je suis en claquette, pantalon de survêtement et écharpe sur mon parking, une valise à la main avec une fille à la nausée devant moi.

[quote]Elle : Je suis vraiment désolée.
Moi : …
Elle : Il faut vraiment que j’y aille, je dois rentrer chez moi.
Moi : …
Elle : Ca va aller, ne t’inquiète pas, c’est juste physique.
Moi : …


Ma conscience encore engluée dans les méandres d’un sommeil interrompu par deux fois réalise que tant que je ne répondrai pas, elle continuera à me débiter les mêmes phrases à la con déjà plusieurs fois entendues.
Je n’aime pas ça, mais je ne peux pas la retenir. Je tente une dernière fois.

[quote]Moi : Reste jusqu’à demain, c’est dangereux là comme ça, vu ton état.
Elle : Je dois rentrer.


Je hausse les épaules.

[quote]Moi : OK.

Elle monte dans la voiture, sans un mot, sans le moindre contact physique, rien.

Je me retourne et marche vers mon bâtiment en pressant le bouton de la télécommande du portail électrique. J’entends derrière moi le bruit du véhicule, je m’en désintéresse.

Je remonte les 4 étages jusque chez moi, impossible pour moi en cet instant de raisonner sur tout ça.

Je me déshabille, consulte mon téléphone pour m’assurer qu’elle ne m’a pas rappelé dans un ultime élan de lucidité.

J’ai effectivement un message. C’est la niçoise.
Elle me dit qu’elle a savouré le morceau que je lui ai envoyé, accompagné d’un petit verre de cognac en rentrant de sa soirée, juste avant de se coucher. On ne vie définitivement pas tous dans le même monde.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=6BvL-i--8Ws[/video]

Fin du FR.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161099 je dois l'avouer, je m'attendais à un crash and burn mais pas si rapide.

elle a compris que remplaçant tu ne serais pas et qu'il n'y avait aucun potentiel
elle a saisi que vous étiez dissociés et que le temps avait aggravé cette distorsion
Elle a ressenti quelque chose d'insupportable à en vomir, un mélange de rejet (sans que tu sois fautif mais de ta part)/culpabilité (vis-à-vis de ses enfants), cela a généré une forme de crise d'angoisse presque un raptus
Cette décision est très F, en totale connexion émotionnelle et à l'inverse de la raison(en dépit du danger évident)
Elle préfère retourner vers sa sécurité malheureuse et cela compulsivement
Ce n'est que partie remise, pas pour toi car il y a de grandes chances qu'elle auto-génère du ressentiment voire du mépris

je suis soulagé pour toi, elle ne t'apporterais au final rien de bon (sans pour autant la juger en la clouant au piloris) et j'ai apprécié que tu n'aies pas enjolivé ce FR.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161125 Très très fort, Pantin.

[quote]Une explication :

J’étais vraiment mal physiquement, j’avais la nausée, j’étais super mal et vraiment mal à l’aise que ça m’arrive chez toi.. Je pense que c’est le coup de froid sur le retour en moto et la méga trouille que j’ai eu quand j’ai eu la mauvaise idée de regarder le compteur qui affichait 170… Je ne te l’ai pas dit parce que j’avais déjà eu droit à « t’es une mauvaise passagère »… pas top pour se détendre même si tu es un très bon pilote.

Mais ça c’est toi, franc, direct. Et moi j’ai parfois du mal avec ça. Je suis un nounours en guimauve recouvert de chocolat faut y aller doucement. Je n’ai pas encore de carapace assez solide.

Pour le côté psychologique, simple, j’ai eu la sensation de respirer de nouveau ce week end. Ça a été plaisant au départ mais quand la réalité m’a rattrapé, ça a été douloureux, j’avais milles choses en tête.. ma vie, mon fils…un boulot que je n’aime pas.. un mari pour lequel je ne ressens presque plus rien. Cette branche que je veux lâcher et surtout l’idée qu’il n’y ait rien dans l’autre main.. J’ai envie de savoir ce que ça fait…

Mais il serait tellement plus simple de remettre la tête dans le trou et faire comme si de rien n’était. Ne faire souffrir personne, faire illusion comme je fais depuis longtemps. Pas cette fois… je n’y arriverais pas.

Mais je dois penser à l’homme de ma vie, un petit mec d’1m20 qui est tout pour moi et qui passe avant tout. J’ai dit à XXX que je voulais partir et après avoir longuement discuter, je ne vais pas briser tout ce qui a été construit. Je dois essayer de reprendre notre vie en main. Je dois essayer pour ne pas avoir de regret. Et si ça ne marche pas je partirais.

Et puis il y a toi, James Bond qui repasse ses chemises et fais son ménage. Tu me rends nerveuse comme si j’étais une gamine devant sa star préférée.. J’ai toujours peur de mal faire et quand je suis nerveuse je suis une catastrophe, tu en as fait l’expérience après le massage.. bref oublions cet épisode des plus désagréable. Quand tu me regardes, que tu me touches… c’est….

En clair, tout ça plus l’accident de lundi, c’était trop et puis j’ai qd même laissé mon fils de 6 ans seul avec un père à moitié d’aplomb pour que je puisse passer un week end avec un autre…

J’avais besoin de partir, sans attendre. C’est clair que c’était inconscient vu mon état. Je me suis d’ailleurs endormie plusieurs fois et j’ai bien cru que je n’y arriverais pas.

Je te demande mille fois pardon pour tout ça. Tu as été adorable de t’occuper de moi comme tu l’as fait et je n’ai pas su te le rendre.

Une dernière chose, on devait se voir en juin (quand je me suis dégonflée…) et tu étais toujours avec ton ex à ce moment-là… ce qui signifie que tu l’aurais trompé. Et ça m’étonne vraiment de toi. J’aurais vraiment cru que tu étais incapable de faire (Ce n’est une critique, je suis juste surprise, tu es un homme surprenant)

Sur ce roman, je te laisse avec une image de ce paysage féérique en tête..

PS : c’est le lendemain que j’ai eu mal aux fesses et aux cuisses.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161155 [quote="DancingRonin"]
Mais ouais... Ouais ouais ouais

Exactement. :wink:

Allez, les deux échanges finaux.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161156 Lundi 15 décembre:

[quote]YYY,

Oui, je suis franc, direct, parfois froid. Mais des fois il y a des vérités qui sont bonnes à entendre.

Pourquoi tu ne dis pas à XXX ce qui ne va pas avec lui? Que tu es celle qui dirige tout et que tu as besoin d'un homme à la maison, pas de deux petits garçons?

Oui, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pour moi je ne fais que décrire la situation telle qu'elle est. Dis lui que tu veux toi aussi un super héro à la maison, que tu as besoin par moment d'avoir quelqu'un sur qui se reposer, de ne pas être la seule à tout le temps tout gérer. C'est ça être un homme, et quand je t'entends parler de lui, je me dis qu'il est loin du compte.

"et puis j’ai qd même laissé mon fils de 6 ans seul avec un père à moitié d’aplomb"

Sérieusement? C'est chaud quand même si le père de ton fils n'est pas capable de le gérer pendant 2 jours, même avec un bras dans le plâtre.

Pour mon histoire avec mon ex, ça ne regarde que moi, je ne vois pas ce que ça vient faire sur le tapis.

Reprenez votre couple en main, afin que ce soit quelque chose de stimulant, pas juste un devoir. On n'a qu'une vie.

A une prochaine fois.

Ref.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161157 Dimanche 21 décembre:

[quote]Bonsoir [Ref],

J'ai beaucoup hésité avant de t'envoyer ce mail, l'ai ré écrit plusieurs fois...
XXX et moi allons nous séparer. Il m'a avoué mardi soir m'avoir menti pendant 6 ans... je passe les détails mais ça et le reste, je ne peux plus...

Je m'en veux de ne pas avoir été capable d'ouvrir les yeux plus tôt...

Il essaie de me convaincre de lui redonner une chance.. blablabla... et je lui donne sans cesse la même réponse, il en a déjà eu, il n'a jamais été capable de les saisir donc non, c'est terminé. Je ne veux plus.
Je n'ai jamais été aussi déterminée, sûre de mon choix malgré les mois difficiles qui m'attendent.
Mener ma vie avec mon petit trésor.. faire notre petit nid... et rattraper un peu le temps perdu..Ces idées m'aideront à tenir le cap.

L'accident et le temps passé avec toi ont été comme un électrochoc. Ça fait mal, très mal, mais c'est pour que mon coeur se remette à battre.

Je suis encore mille fois désolé pardon pardon pardon..d'avoir gâché cette soirée, ce week end...

A une prochaine fois..je t'embrasse.

YYY

[img]http://blogs.psychcentral.com/bounce-back/files/2013/01/trap.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161161 [quote="ref"] Il m'a avoué mardi soir m'avoir menti pendant 6 ans

[quote="ref"]L'accident et le temps passé avec toi

c'est toujours la même chose, si on parle bien sûr du même "accident".

Remettre tout sur la gueule du bonhomme, la faute n'existe pas (dans son esprit) puisqu'elle est légitimée par le mensonge odieux de ce vilain bonhomme. C'est le logiciel, c'est comme ça..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161165 [quote="pantin"]
c'est toujours la même chose, si on parle bien sûr du même "accident".


Non, en l’occurrence, l'accident en question est une chute en vélo de son (ex? pas si sûr) mec avec son fils non casqué. Le gosse s'est payé une grosse frayeur, le père s'est cassé le bras et s'est pris toute la misère du monde sur la tête pendant une semaine.

[quote="pantin"]Remettre tout sur la gueule du bonhomme, la faute n'existe pas (dans son esprit) puisqu'elle est légitimée par le mensonge odieux de ce vilain bonhomme. C'est le logiciel, c'est comme ça..... :mrgreen:

Oui, par contre moi en juin j'aurais trompé mon ex. Mais attention "je dis ça mais c'est pas un reproche".

Bref, il y a tellement d'appels du pied dans son dernier message, je m'abstiendrai bien de répondre.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161166 [quote="ref"]
Non, en l’occurrence, l'accident en question est une chute en vélo de son (ex? pas si sûr) mec avec son fils non casqué. Le gosse s'est payé une grosse frayeur, le père s'est cassé le bras et s'est pris toute la misère du monde sur la tête pendant une semaine.


Ah ok, l'importance des signes
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161508 Lundi 29 décembre:

[quote]Bonjour...

J’espère que tu vas bien... que le père Noel t'a bien gâté.

Cela fait presque 2 semaines que tout a "explosé" et c'est bien plus dur que je ne le pensais...
alors j'écoute Edith Piaf... ça me redonne un peu le sourire et du courage...

Je suis terrorisée par tout ça... il serait plus facile de faire comme si de rien n'était mais je me rends bien compte que
je n'en suis plus capable. Je préfère endurer tout ça pour passer à autre chose... une autre vie..

Je te souhaite un peu en avance une belle année 2015...
Je pense à toi..

Je t'embrasse.

YYY