Itou

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#20629 [quote]de la peche, ca fait travailler l'imaginatation, c'est fun, on lit ca pour se détendre. Je n'ose croire que tu ne lise que des livres "sérieux"
Bien sur que non, je ne lis pas que des choses sérieuses. Mais c'est l'excellence que je veux faire partager ici. C'est la phrase de Kafka :

[quote]Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?
Et une oeuvre doit comprendre une dimension intellectuelle/culturelle pour qu'elle rentre dans ces critères, à mes yeux. One piece pêche sur ce point.

[quote]On ne peut juger d'une oeuvre, juste pour ce qu'elle t'apporte du point de vue intellectuel c'est trop réducteur

Mon propos serait l'inverse. Il faut aussi qu'une oeuvre apporte sur le plan intellectuel.

Ps : Moi aussi j'ai vu Ratatouille et apprécié le coté naïf et l'humour de ce film - sans compter la beauté des animations. C'est pas pour autant que j'ai envie de faire un topic dessus. Pour les mêmes raisons. C'est quelque chose que je conseillerais pour quand on s'ennuie. Jamais ca fera partie de mes oeuvres de références.

En fait, j'ai l'impression qu'à partir du moment où les gens ont vu [manga] dans le titre, ils ont décidé de parler des mangas qui leur tenait à coeur, s'en foutant de ma démarche. Parce que ca sort de l'ordinaire de ce forum - quand bien même le proprio porte un pseudo de personnage de manga, haha - et que ce sont des lecteurs de mangas. Mais bon, moi ca m'a juste filé une impression de pollution de mon sujet.

[size=75] je vais finir par me demander si mon coté tyran mysanthrope prend pas le dessus moi ...[/size]
By mwu
#20652 [quote="Oxymore"][quote]de la peche, ca fait travailler l'imaginatation, c'est fun, on lit ca pour se détendre. Je n'ose croire que tu ne lise que des livres "sérieux"
Bien sur que non, je ne lis pas que des choses sérieuses. Mais c'est l'excellence que je veux faire partager ici.

Nous avons des points de vue différents de l'excellence.

[quote]En fait, j'ai l'impression qu'à partir du moment où les gens ont vu [manga] dans le titre, ils ont décidé de parler des mangas qui leur tenait à coeur, s'en foutant de ma démarche. Parce que ca sort de l'ordinaire de ce forum - quand bien même le proprio porte un pseudo de personnage de manga, haha - et que ce sont des lecteurs de mangas. Mais bon, moi ca m'a juste filé une impression de pollution de mon sujet.

"Pardon'"?non en fait.Je suis désolé que tu le prenne comme ca mais je peux comprendre donc,. pour ma part je vais cesser d'intervenir sur le sujet. (je nai pas assez apprécié/étudié Monster pour en parler correctement)
By karimus
#20684 [quote]Mais mince, je fais un topic sur un bon manga et des gens viennent me sortir One piece, Naruto ...
Nan, définitivement nan. Et c'est pas par manque de connaissance que je pêche, hein. J'ai essayé de lire ces séries. Mais nan.
Ce que nous apporte les mangas ? Quoique ce qu'ose affirmer un esthète qui y voit des choses que l'auteur na même pas pensé un peu comme l'interprétation des poésies extrêmes au Lycée, à la base c'est de la distraction ni plus ni moins.Un espace de rêves, d'évasion. Un loisir autrement dit.

J'ai regardé aussi bien One Piece, Gantz, Monster, FMA, Ah my goddess, Death Note et même les dessins animés pour gosse sur les super heroes le dimanche matin. Qu'importe ce qu'on pense les autres, je ne suis pas pour la dictature des loisirs.
By Tgaud
#20721 [quote="Oxymore"]Mais mince, je fais un topic sur un bon manga et des gens viennent me sortir One piece, Naruto ...
Nan, définitivement nan. Et c'est pas par manque de connaissance que je pêche, hein. J'ai essayé de lire ces séries. Mais nan.

Question ouverte aux fans de ces séries : Sur un plan intellectuel, elles vous ont apportées quoi ? .

.

Sur le plan intellectuel, rien. je regarde pas des dessins animés pour m'instruire.
par contre à propos de naruto (l'anime, pas le manga). j'ai adoré les musiques, l'alternance des emotions au fil des episode. (lorsqu'en 20mn t'arrive à rire, t'enerver, te detendre, voir etre triste..
J'adore, pour moi ce sont des experiences par procuration.
C'est avant tout pour moi un divertissement, donc pour mettre le cerveau sur "off" et marcher sur l'émotion. Apres il a clairement pas sa place ici.


De meme dans Claymore le climat de l'anime me rend dépendant total, pas besoin de plus.

Par contre desolé mais onepiece, j'ai perserveré comme j'ai pu mais au bout de 40episode j'en avais toujours pas trouvé un qui ma reelement plus, j'ai laché.
Modifié en dernier par Tgaud le Ven Oct 19, 2007 1:03 am, modifié 1 fois.
By pookie
#20725 Je comprends tout à fait la démarche d'oxymore, et même si j'apprécie également naruto, et compagnie, je suis d'accord qu'ils n'ont pas vraiment leur place dans ce topic. Je conçois tout à fait que quelqu'un au goût recherché ne soit à priori pas charmé par un naruto, mais puisse être pris par un monster. Moi aussi j'adore death note, j'apprécie assez naruto (par contre de mon coté c'est plus le manga que l'anim) mais j'ai aussi conscience que ce n'est pas le genre de titre qui sera apprécié de, au hasard, spike, ou de manière générale quelqu'un qui recherche l'excellence et qui à un esprit critique/ goût qui se veut recherché et au top.
On reste dans un public plus jeune, une ambiance plus bonne enfant, ce n'est pas "puissant", et je ne les mettrais pas au même niveau que monster. Et pourtant, je me régale certainement plus devant death note que devant monster, mais j'ai conscience que ca ne sera certainement pas le cas pour un spike
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#30626 [quote="mwu"]ce qui change de naruto spoiler, jiraiya va mourir, c'est vrai roh , et on a attendu le début du combat pendant, 4 chapitres, et même pire de bleach, chapitre hypra court on dirait gantz.

Tu as un contact chez Kishimoto ou quoi? :shock: