Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#26687 Ce site contient de l'aide personnalisée et des FR. Il manque quelque chose entre ceux deux extrêmes : la voie du timide en voie de guérison. Toutes ces petites choses qu'on apprend au contact du terrain, qu'on appelle ca développer sa frame, gagner en expérience ou travailler sa calibration.
Tachons de faire de ce topic ce lieu. Mettons y nos erreurs et la manière dont on pourrait y remédier. Ca restera en partie de la lecture - donc ne sera qu'à moitié efficace, seul les affects que provoquent nos erreurs nous aident au changement -, mais pour l'autre moitié, ca peut se révéler utile. Et puis ca peut aussi servir à s'échanger des lines.
Certaines erreurs sembleront évidentes à certains, mais le recul aide. On réfléchit toujours plus facilement assis devant son écran que dans le feu de l'action.

[size=150] Ne sois pas rationnel, fonctionne juste en terme d'attirance.[/size]

Je me souviens de cette fois en bar. Nous occupions deux tables, avant qu'une partie du groupe s'en aille. Le serveur nous demande donc de nous resserrer, la place étant quelque chose de vital pour le fonctionnement d'un bar. Alors que nous commencions à nous déplacer,

[quote]E : Viens te mettre ici - à coté d'elle.
M : Nan, c'est bon, si je me met là - ailleurs - on devrait pouvoir tous rentrer sur la table.

J'aurais tendance à penser signe d'intérêt loupé plus que shit test. Elle cherchait le rapport en me proposant ca. Si tu es à coté d'elle, tu peux discuter.
Piste à changer pour la prochaine fois : Une phrase dans le genre : [quote]Ok, pourquoi pas, mais tu promet de ne pas me sauter dessus, hein.

[size=150]Un neg ca sert contre un BS, didiu ![/size]

Ca m'est arrivé plusieurs fois. Une nana qui passe dans la rue, je la trouve mignonne, je la rattrape et lui fait un DG. Elle ne s'arrête pas, ne m'envoie pas chier, mais reste muette. Jusqu'à présent je me moquais gentiment d'elle.
[quote] Ah, mais en fait tu es muette. Bon on va pouvoir parler par langage des signes. Tu connais le langage des signes ? Mais ca ne se révèlait que moyennement efficace comme méthode.
Piste d'amélioration : La prochaine fois, sortir un truc du genre . [quote]Bon alors de deux choses l'une : soit tu es muette et on va essayer le langage des signes, soit tu n'as aucune conversation, c'est lequel des deux ? C'est un peu plus violent. A tester.

[size=150]La réalité est ce qu'on en fait.[/size]

Je me souviens de cette fois où j'ai vu Nostradamus tenter de baiser une nana après avoir trippé pendant 20 minutes avec elle.
Je me souviens de cette fille un peu bourrée qui sur les quais m'avait open sur mon chapeau. Me disant [quote]Nan mais prête le moi pour la soirée, je te passe mon numéro, je te le rend demain !
Je m'étais dit que j'aurais du me la jouer [quote]Bon ok, à la limite on s'embrasse, et je te le prête pendant 10 minutes. Quand bien même ca allait contre toutes les règles de prix.
Hier à saint michel, deux anglaises dont une dans le même état que la précédente - qui a dit qu'une anglaise bourrée était un pléonasme ? - vient nous voir - moi et un groupe de players -. La conversation se sexue assez rapidement. Et au bout de dix minutes, je lance à l'éméchée [quote]I want to kiss you Le tout en prenant ses mains puis en passant une main derrière ses hanches. Après deux secondes de simagrées - ah, les filles ... - elle se laissera embrasser.

Il est à noter que ce post sera plus enrichissant si les gens mettent le retour du terrain de leurs nouvelles conclusions.
By Bel Ami
#26689 Mais quelle bonne idée !

J'ai tenu -et je tiens toujours- un petit carnet dans lequel je note toutes les situations embarrassantes dans lesquelles je me suis trouvé lors d'un pick-up. En le relisant je me rends compte qu'il s'agit principalement de shit-tests :

[quote]
Pourquoi vous êtes bien habillés ?
Pourquoi tu portes une cravate ?
etc...

Le dernier que j'ai rencontré c'est celui ci :
[quote="Etudiante en pharma"]C'est ça ta technique de drague ?
J'avais redirigé la question de manière assez maladroite vers elle. Dorénavant je répondrai plutôt ceci :
[quote="Bel Ami"]Non, ma technique c'est de dire aux filles qu'elles ont de beaux yeux et de leur payer des verres.

Note : Ce n'est pas bon signe lorsqu'une fille vous pose cette question. En l'occurence elle sortait de la bouche d'une moche dans un set de trois filles.
By flonaish
#26693 [size=150]Comment j'ai casse ma frame a la troisième date? [/size]

Une semaine s'est écoulée depuis la deuxième date, elle habite a Paris, j'habite a Caen. J'ai tout fait pour ne pas me comporter en afc needy pendant la semaine d'avant mais bilan j'ai aussi oublie d'entretenir l'attract au cours de la semaine.
Je la retrouve a Odeon . Ça fait une semaine que je l'ai pas vu et lorsque je la vois, je suis séduit a nouveau en 30 secondes par cette fille asiatique de 23 ans. On s'embrasse.

Au bout de deux minutes, elle me dit :
[quote]Attend il me faut un peu de temps...
Son langage corporel n'est pas synchronise sur le mien.

Ces deux éléments me font perdre confiance en moi. Je pense que quelque chose ne va pas alors qu'en fait elle a effectivement besoin d'un peu de temps pour être reseduite vu que j'ai oublie d'entretenir l'attract pendant la semaine et q'une fille est bien moins visuelle qu'un homme.

Au restaurant, comme je sens que ça ne va pas, un peu déboussole, certains comportents d'AFC gentils reviennent. Je quitte ma frame de strong guy. Je me penche vers elle sur la table...
Bref, je fais de la merde alors que c'est tout simple, il me suffit de me comporter comme lors des deux précédentes dates pour reconstruire l'attract.

A la fin du diner, après avoir fait le gentil, je la tease un peu, je lean back et la je vois que son attract monte en flèche. Je m'en veux de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Conclusion : Faites attention a ne pas retrouver des comportements d'AFC des le premier moment ou ça ne va pas. Reprenez vous et soyez cohérent avec le comportement que vous avez eu.

PS : très bonne idée de topic.
ByOxymore
#26717 [quote="Bel Ami"]

Le dernier que j'ai rencontré c'est celui ci :
[quote="Etudiante en pharma"]C'est ça ta technique de drague ?
J'avais redirigé la question de manière assez maladroite vers elle. Dorénavant je répondrai plutôt ceci :
[quote="Bel Ami"]Non, ma technique c'est de dire aux filles qu'elles ont de beaux yeux et de leur payer des verres.

Je comprend pas le message que tu veux faire passer en disant ca. Soit tu ironises et tu lui confirmes de manière indirecte que tu la dragues. Soit tu te dlv en communicant que tu es un AFC. Dans les deux cas, ca me semble pas super probant Par ailleurs, ce shit test c'est une occasion en or de placer une routine de préselected man. Ou alors :

[quote]Bof jusqu'à présent tu as trop manqué de - insérer ici une qualité - pour que j'ai envie de te draguer.
Nan, désolé pour toi, mais j'aime que les - mettre une couleur de cheveux différente de la sienne.

Bon, sauf si c'est une moche, là c'est autre chose :mrgreen:
By Bel Ami
#26719 En effet c'est ironique, mais pas dans le sens ou tu l'entends. Je dis ça d'un air entendu. Je n'ai pas vraiment l'air de quelqu'un qui paye des verres ou qui dit "t'as de beaux yeux".

[quote]
M: Non moi ma technique c'est (blabla)
E: Nannn n'importe quoi. Toi tu dis ça et tu viens nous aborder comme ça l'air de rien.
M: Arrete me catalogue pas comme ça, je suis quelqu'un de très timide moi :wink:
E: Pffff :lol:

Je rentre dans un jeu de rôle de l'afc. Après ça de toute façon tu peux enchainer sur n'importe quoi : raconter une routine liée à la séduction, negger (non en fait pas toi t'es trop comme-ci comme-ça), parler des turns-offs, comment font les filles pour draguer, les relations hommes-femmes, comment les mecs s'y prennent pour les séduire, et toi tu ferais quoi si tu voulais me séduire, bah les pattes prédatrice sexuelle je te payerai pas de verre toi tu me vois juste comme un objet, etc, etc...
ByOxymore
#26720 Ok, un joli outframe quoi. Une fois expliqué, j'aime bien :)

Edit après un MP de bel-ami. On pourrait appeler ca un déni fun, aussi. Mais ca ferait aussi barbare comme terme.
By Liam
#27259 Très bonne idée de topic, j'y participerai au gré de ce que j'aurais à apporter.
By Pierre
#27272 [quote="Oxymore"]
[size=150]Un neg ca sert contre un BS, didiu ![/size]

Ca m'est arrivé plusieurs fois. Une nana qui passe dans la rue, je la trouve mignonne, je la rattrape et lui fait un DG. Elle ne s'arrête pas, ne m'envoie pas chier, mais reste muette. Jusqu'à présent je me moquais gentiment d'elle.
[quote] Ah, mais en fait tu es muette. Bon on va pouvoir parler par langage des signes. Tu connais le langage des signes ? Mais ca ne se révèlait que moyennement efficace comme méthode.
Piste d'amélioration : La prochaine fois, sortir un truc du genre . [quote]Bon alors de deux choses l'une : soit tu es muette et on va essayer le langage des signes, soit tu n'as aucune conversation, c'est lequel des deux ? C'est un peu plus violent. A tester.

Dans les premières minutes, tu poses trop de questions.
L'idée pour réussir est de lancer le dialogue et de répondre à sa place.

C'est qu'on appelle le "faux dialogue" .

Voici un exemple :

Phrase d'accroche +

[quote]Mais je sais que je ne devrais pas vous dire ça. On ne se connait même pas, mais bon dans la vie si on ne fait rien, il ne se passera jamais rien.
ByOxymore
#31678 [size=150]Une frame, ca se développe avec le temps.
[/size]

Samedi, c'était shopping. Et je suis tombé sur une caissière avec qui j'ai rigolé deux minutes. Une brune plutot mignonne - avec jupes et collants. Allez savoir pourquoi, ces temps ci je fantasme sur les collants. Et comme "Mens only wanna have fun", j'ai eu envie de la numcloser.

[quote]M: Voilà, tu es plutot mignonne et tu m'as fait rire, donc ca m'a donné envie de faire ta connaissance. * Je lui tend un papier et un stylo* Donc tu vas me noter ton numéro ici et je on prendra du temps pour.
E: Donne moi ton numéro plutot.
Un blanc d'une ou deux secondes s'installe.
M: Nan, j'ai peur que tu me harcèles !
E: Mais moi aussi.
M: Promis, ca sera pas le cas.
* Elle hésite et finalement écrit son numéro.*

Je suis content. Mais je sens que j'aurais du rajouter " De toute manière, j'ai pas trop de forfait à gacher, ni assez de temps pour ca."
By Matt
#31683 [quote="Oxymore"][size=150]Une frame, ca se développe avec le temps.
[/size]

Samedi, c'était shopping. Et je suis tombé sur une caissière avec qui j'ai rigolé deux minutes. Une brune plutot mignonne - avec jupes et collants. Allez savoir pourquoi, ces temps ci je fantasme sur les collants. Et comme "Mens only wanna have fun", j'ai eu envie de la numcloser.

[quote]M: Voilà, tu es plutot mignonne et tu m'as fait rire, donc ca m'a donné envie de faire ta connaissance. * Je lui tend un papier et un stylo* Donc tu vas me noter ton numéro ici et je on prendra du temps pour.
E: Donne moi ton numéro plutot.
Un blanc d'une ou deux secondes s'installe.
M: Nan, j'ai peur que tu me harcèles !
E: Mais moi aussi.
M: Promis, ca sera pas le cas.
* Elle hésite et finalement écrit son numéro.*

Je suis content. Mais je sens que j'aurais du rajouter " De toute manière, j'ai pas trop de forfait à gacher, ni assez de temps pour ca."

J'essayerais de sortir la science que je n'ai pas, je dirais qu'avec si peu de connexion, je serais surpris qu'elle s'amène en date (avec sa jupette et ses collants.)

Enfin, en même temps, ce que j'y connais, moi...
ByOxymore
#31686 [quote="Matt"]

J'essayerais de sortir la science que je n'ai pas, je dirais qu'avec si peu de connexion, je serais surpris qu'elle s'amène en date (avec sa jupette et ses collants.)

Enfin, en même temps, ce que j'y connais, moi...

On s'en fout, on teste. Mais ca va se jouer au téléphone. Je mettrais la suite, à la limite.
By Nespresso
#31697 [quote="Etudiante en pharma"]C'est ça ta technique de drague ?

Moi j'ai toujours répondu à ca par
[quote] Bon déjà je drague pas, je séduis. Ensuite, tu pense vraiment que jte drague ?
+ mélange d'étonnement et de provocation dans le langage corporel et le ton de la voix.
By Orphée
#31698 [quote="Nespresso"]Tu pense vraiment que jte drague ?

Juste ça, c'est suffisant. La première partie pourrait paraître un brin prétentieux. :wink:
By Dali
#31708 [quote="Oxymore"]

T'aurais plutôt dû ajouter un truc du type. Ne t'inquiète pas, je t'apellerais juste 884 fois et t'offrirais un abonnement chez Interflora.
By Jules
#31711 [quote="Oxymore"][

Au contraire, je pense que tu as bien fait de pas dire ca. Ca te DLV et ca la disqualifie trop.

moi j'aurais dit "de toutes facons j'ai promis au juge que j'arrêtais le harcelement" mais moi je suis un gros con alors n'en tiens pas compte