Sans musique la vie serait une erreur, alors autant en écouter de la bonne (et avec le bon matériel)

Modérateurs: animal, Léo

By Hiva Oa
#133827 [quote="wu-weï"]Quant à la dynamique, vu comment nombre de CDs ont été masterisés, un vinyle sort souvent bien plus de Db de dynamique qu'un CD ultra-compressé/limité pour qu'il sonne "gros son". :wink:

Voir [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume[/url] (ou Loudness War en anglais).
J'ai le Californication des Red Hot.
C'est une catastrophe.
ByVannRookie
#133877 A part que je trouve classe et beau de detenir un vinyle
la question que je me pose, est celle ci:
Est ce qu'on trouve la grande majorités des musiques en qualité analogique?
Surtout les nouveautés?
Par ce que j'ai plutôt l'impression que meme les artistes ont abandonné l'analogique.
Très peu d'artistes sortent leurs album en vinyle (même collector )

(Je parle beaucoup de vinyle, mais c'est plus le fait de détenir cette musique)
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#134002 [quote="VannRookie"]Est ce qu'on trouve la grande majorités des musiques en qualité analogique?
Surtout les nouveautés?
Par ce que j'ai plutôt l'impression que meme les artistes ont abandonné l'analogique.
Très peu d'artistes sortent leurs album en vinyle (même collector )

(Je parle beaucoup de vinyle, mais c'est plus le fait de détenir cette musique)
Ta question est un peu un faux problème : sans prétendre être un ayatollah du bon goût, tu remarqueras que beaucoup d'artistes qui aiment la bonne musique (et qui en composent), sortent des éditions vinyls de leurs titres ;).

Après, ce n'est pas une règle absolue, mais en cherchant bien, tu arriveras toujours à te procurer des versions de bonne qualité* (voir le topic Hi-Fi Vintage).
[size=85]*Sauf quand le mix est dégueulasse, où tu devras chercher des versions remixées par des particuliers.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134004 Attention piège à con : les "nouveaux" vinyls sont parfois de simples pressages sur base de cd...

... d'où tous les inconvénients du vinyle, sans les avantages.

Se méfier des pseudos labels "pressage audiophile 180 grammes".
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#134034 [quote="Stéphane"]Attention piège à con : les "nouveaux" vinyls sont parfois de simples pressages sur base de cd...

... d'où tous les inconvénients du vinyle, sans les avantages.

Se méfier des pseudos labels "pressage audiophile 180 grammes".

Alors, existe-t-il un vrai label ? Indices ? Attestant de la qualité de ces nouveaux vinyles ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134036 Non aucun label vraiment valable.

C'est pourquoi les nouveaux je les achète sur Amazon : s'il sonne mal, je le renvoie illico et ils me remboursent. C'est quand même assez génial Amazon.

Ps : dans les "nouveaux", celui-ci est mortel :

http://www.amazon.fr/gp/product/B008S84 ... wspikes-21

et en plus le cd (et le mp3) sont offerts avec !