- Lun Fév 23, 2009 2:19 pm
[quote="Mail-Moth"]C'est si grave, qu'un homme s'emmerde face à un cageot de patates ? Ou qu'il ait la gueule ferrée au point de ne pas distinguer entre le thon et le poulet ?
Dans l'absolu, non. Mais je serais incappable de vivre avec quelqu'un qui ne sait pas distinguer thon et poulet ou qui ne ferait pas preuve d'un minimum de curiosité quand je lui ferai gouter la différence entre une ratte et une charlotte.
Cela fait partie de mon style de vie de faire attention aux aliments que je mange, par goût et par hygiène de vie. Après, le gens font ce qu'ils veulent.
Pour moi, tout ceci n'a aucun rapport avec la répartition habituelle homme/femme des tâches dont je n'ai absolument rien à carrer. Je sais par expérience que ce débat ne mène à rien.
J'ai commencé à cuisiner lorsque je vivais seule. Quand je vivais en couple, comme les tâches étaient réparties, un fesait la cuisine l'autre mettait la table, débarassait et mettait la vaiselle dans le lave-vaiselle. Comme j'aime cuisiner, je cuisinais. Ca m'arrangeait bien , je déteste débarasser.
[size=59]Pour la petite histoire, je ne repasse pas et je ne passe pas l'aspirateur non plus. Ca n'a jamais posé de problème à qui que ce soit[/size]
[quote="Mail-Moth"]Là, j'ai l'impression que Lolla rêve d'un homme qui, n'ayant pas les compétences pour cuisiner lui-même, en sait tout de même assez pour admirer le talent de celle qui le fait pour lui, "avec amour".
Pas un rustre fini, rétif à toute espèce de raffinement, mais pas non plus un concurrent en puissance. Juste un public complaisant. Une poupée barbue, en somme.
Pas du tout, j'ai juste besoin de quelqu'un qui partage un minimum mon goût des bonnes (et saines) choses ou qui soit assez ouvert pour me laisser lui faire découvrir.
S'il peut m'apprendre des trucs, me faire découvrir de nouvelles choses, c'est encore mieux ! Et puis la cuisine à quatre mains, c'est tellement sensuel !
Pour moi, le goût fait partie d'un minimum de valeur commune comme pourrait l'être la musique. Parce que je suis quelqu'un de curieux et que je trouve qu'une relation est faite de partage, j'aurais beaucoup de mal à être avec quelqu'un qui soit totalement refractaire à mes goûts musicaux. Mais la différence c'est que la nourriture est un élément essentiel de notre vie et de la vie de couple. C'est donc d'autant plus difficile d'accepter les différences de ce côté-là.
C'est généralement un tout. Je me souvient avoir été très impressionnée par l'appartement d'un homme que je connaissais quand je suis allée chez lui pour la première fois. Sa décoration changeait du traditionnel tout IKEA tout vide ou tout ringard en bordel habituel chez les hommes vivant seul de cette tranche d'age. Là, son appartement était décoré avec goût, il y avait beaucoup de bons livres dans la bibliothèque. Les meubles s'accordaient sans tous venir du même magasin. Les peintures et dessins au mur, n'étaient pas des rééditions vues et revues mais des oeuvres d'artistes inconnus choisies pour leur qualité et parce qu'elle s'accorde avec le reste de la pièce. Cet homme m'aurait servi une lasagne surgelée décongelée au micro-onde, ça aurait détonné dans le décor.
[quote="Chant"]les petites sauces cuisinées avec amour font autant grossir que les nachos pour futurs gros
Pas du tout d'accord. Je vais t'envoyer un peu de ma sauce tomate/balsamique par la poste, tu m'en diras des nouvelles
[quote="Mail-Moth"]Nan, vraiment, c'est stratégique, les casseroles. C'est pas juste une histoire de lifestyle !
C'est ton point de vue. Je ne le partage pas.
"Dans la vie il n'y a que deux choses qui sont infinies.... La féminité et les moyens d'en abuser...!"
(Jeanne Moreau à Anne Parillaut dans le film Nikita)