Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Mail-Moth
#69102 Hé, pas seulement les séducteurs. Les femmes aussi devraient choisir, je crois. Là, j'ai l'impression que Lolla rêve d'un homme qui, n'ayant pas les compétences pour cuisiner lui-même, en sait tout de même assez pour admirer le talent de celle qui le fait pour lui, "avec amour".

Pas un rustre fini, rétif à toute espèce de raffinement, mais pas non plus un concurrent en puissance. Juste un public complaisant. Une poupée barbue, en somme.
By Chant
#69103 Agree.
Poupée barbue. Mais pas ventrue.
Contradictoire dans les termes tout ça : les petites sauces cuisinées avec amour font autant grossir que les nachos pour futurs gros.
By Mail-Moth
#69104 Mais il y a des remèdes : inciter le chéri à s'entretenir, surveiller sa balance du coin de l'oeil, le mettre à la diète le cas échéant, sous prétexte "d'essayer autre chose pour une petite semaine".

le chéri s'en fout, il a définitivement choisi d'externaliser la gestion des repas, donc... N'empêche, à chaque écart, il culpabilise comme un gosse piochant en douce dans la confiture. Il s'est soumis sans même s'en apercevoir.

Nan, vraiment, c'est stratégique, les casseroles. C'est pas juste une histoire de lifestyle !
By lolly
#69110 [quote="Mail-Moth"]C'est si grave, qu'un homme s'emmerde face à un cageot de patates ? Ou qu'il ait la gueule ferrée au point de ne pas distinguer entre le thon et le poulet ?

Dans l'absolu, non. Mais je serais incappable de vivre avec quelqu'un qui ne sait pas distinguer thon et poulet ou qui ne ferait pas preuve d'un minimum de curiosité quand je lui ferai gouter la différence entre une ratte et une charlotte.

Cela fait partie de mon style de vie de faire attention aux aliments que je mange, par goût et par hygiène de vie. Après, le gens font ce qu'ils veulent.

Pour moi, tout ceci n'a aucun rapport avec la répartition habituelle homme/femme des tâches dont je n'ai absolument rien à carrer. Je sais par expérience que ce débat ne mène à rien.

J'ai commencé à cuisiner lorsque je vivais seule. Quand je vivais en couple, comme les tâches étaient réparties, un fesait la cuisine l'autre mettait la table, débarassait et mettait la vaiselle dans le lave-vaiselle. Comme j'aime cuisiner, je cuisinais. Ca m'arrangeait bien , je déteste débarasser.

[size=59]Pour la petite histoire, je ne repasse pas et je ne passe pas l'aspirateur non plus. Ca n'a jamais posé de problème à qui que ce soit[/size]

[quote="Mail-Moth"]Là, j'ai l'impression que Lolla rêve d'un homme qui, n'ayant pas les compétences pour cuisiner lui-même, en sait tout de même assez pour admirer le talent de celle qui le fait pour lui, "avec amour".

Pas un rustre fini, rétif à toute espèce de raffinement, mais pas non plus un concurrent en puissance. Juste un public complaisant. Une poupée barbue, en somme.

Pas du tout, j'ai juste besoin de quelqu'un qui partage un minimum mon goût des bonnes (et saines) choses ou qui soit assez ouvert pour me laisser lui faire découvrir.

S'il peut m'apprendre des trucs, me faire découvrir de nouvelles choses, c'est encore mieux ! Et puis la cuisine à quatre mains, c'est tellement sensuel !

Pour moi, le goût fait partie d'un minimum de valeur commune comme pourrait l'être la musique. Parce que je suis quelqu'un de curieux et que je trouve qu'une relation est faite de partage, j'aurais beaucoup de mal à être avec quelqu'un qui soit totalement refractaire à mes goûts musicaux. Mais la différence c'est que la nourriture est un élément essentiel de notre vie et de la vie de couple. C'est donc d'autant plus difficile d'accepter les différences de ce côté-là.

C'est généralement un tout. Je me souvient avoir été très impressionnée par l'appartement d'un homme que je connaissais quand je suis allée chez lui pour la première fois. Sa décoration changeait du traditionnel tout IKEA tout vide ou tout ringard en bordel habituel chez les hommes vivant seul de cette tranche d'age. Là, son appartement était décoré avec goût, il y avait beaucoup de bons livres dans la bibliothèque. Les meubles s'accordaient sans tous venir du même magasin. Les peintures et dessins au mur, n'étaient pas des rééditions vues et revues mais des oeuvres d'artistes inconnus choisies pour leur qualité et parce qu'elle s'accorde avec le reste de la pièce. Cet homme m'aurait servi une lasagne surgelée décongelée au micro-onde, ça aurait détonné dans le décor.

[quote="Chant"]les petites sauces cuisinées avec amour font autant grossir que les nachos pour futurs gros
Pas du tout d'accord. Je vais t'envoyer un peu de ma sauce tomate/balsamique par la poste, tu m'en diras des nouvelles :wink:

[quote="Mail-Moth"]Nan, vraiment, c'est stratégique, les casseroles. C'est pas juste une histoire de lifestyle !
C'est ton point de vue. Je ne le partage pas.
By Mail-Moth
#69121 Dit comme ça, c'est déjà plus compréhensible, même je trouve au fameux partage des "centres d'intérêt" un petit côté "profil meetic" qui me fait sourire. Pour moi, ce qui rend attachant les passionnés, c'est leur énergie, leur enthousiasme à faire ce qu'ils aiment et à en parler. La forme exacte de leurs passions passe largement au second plan. La littérature tient une place importante dans ma vie, mais je m'entendrai toujours mieux avec, au hasard, une entomologiste, qu'avec une lectrice tiédasse qui se pique de culture par le simple effet de son éducation. Les points communs, ça rend la cohabitation pratique, mais ça n'est sans doute pas ça qui en fait quelque chose de stimulant.
By Dali
#69123 [quote="Mail-Moth"]Dit comme ça, c'est déjà plus compréhensible, même je trouve au fameux partage des "centres d'intérêt" un petit côté "profil meetic" qui me fait sourire. Pour moi, ce qui rend attachant les passionnés, c'est leur énergie, leur enthousiasme à faire ce qu'ils aiment et à en parler. La forme exacte de leurs passions passe largement au second plan. La littérature tient une place importante dans ma vie, mais je m'entendrai toujours mieux avec, au hasard, une entomologiste, qu'avec une lectrice tiédasse qui se pique de culture par le simple effet de son éducation. Les points communs, ça rend la cohabitation pratique, mais ça n'est sans doute pas ça qui en fait quelque chose de stimulant.

Mail-Moth VIP !
By Alasdair
#69127 Tout comme il existe une vision purement utilitariste des vêtements (je vais pas sortir tout nu = je mets une polaire bleu pastel), il est parfaitement possible de ne manger que pour éviter de mourrir de faim; auquel cas des raviolis en boîte peuvent parfaitement faire l'affaire. Je connais des gens qui font ça très bien.

Ceci dit, il y'a bien d'autres vertues à savoir se faire à manger:

- L'indépendance : en absence de mère ou de copine, il faudra bien trouver une solution.
- Le goût / le plaisir : c'est apprendre à se faire du bien.

Faire la cuisine occasionnellement m'a toujours amusé, mais je redoutais de me lasser au moment de m'y coller tous les soirs (ou presque). En pratique, il y'a toujours une vraie satisfaction à préparer soi-même quelque chose de bon. Si les nachos au poulet sont un moyen de se mettre à cuisiner en se faisant plaisir, ce n'est peut-être pas si mal (sous certaines résèrves).

Pour l'anecdote, on me fait souvent la remarque du temps qu'il faut y consacrer. Testé avec des potes un dimanche soir :

- 20 minutes pour un aller retour au McDo.
- 20 minutes pour me préparer un Burger maison (avec salade, poivrons et tomates fraiches).

Ce n'est pas de la grande cuisine, mais ça flatte l'égo au moment de s'installer à table.
By lolly
#69132 Mail-Moth :arrow: Je suis d'accord avec toi sur la plupart des centres d'intérêts. Mais justement, la différence avec ce que l'on mange c'est que par définition, en ce qui me concerne, les repas sont quelquechose que l'on partage quand on vit en couple. Je ne conçoit pas la vie avec une personne qui mangerait de son côté.

Mais je l'avoue, je n'ai jamais été confrontée au problème. Les hommes que j'ai rencontré étaient souvent des amateurs de bonnes choses, nourriture y compris et souvent de très bons cuisiniers. Je ne peux donc garantir la façon dont je réagirais.

Alasdair :arrow: La différence est une question de santé. Souvent les personnes qui n'ont pas le goût et qui mange "pour ne pas mourir de faim" mangent mal. Avant 30-35 ans, les effets ne se font pas sentir chez les hommes. Cela vient après lorsque les mauvaises habitudes sont installées.
By Chant
#69370 Repas organisé il y a quelque temps pour les étrangers de SZ débarqués à Paris pour la Fashion Week :

[img]http://farm4.static.flickr.com/3506/3303374060_6431661cb3.jpg[/img]

[img]http://farm4.static.flickr.com/3323/3302543647_c60d90548c.jpg[/img]

[img]http://farm4.static.flickr.com/3574/3302544397_a993084651.jpg[/img]

[img]http://farm4.static.flickr.com/3306/3302545645_19e0eb9518.jpg[/img]
(les carottes ne sont pas encore servies : matching de folie ! Faire la bouffe, c'est comme s'habiller : faut associer les bonnes couleurs. :P)

[img]http://farm4.static.flickr.com/3478/3303377500_3a43b7987a.jpg[/img]
(pas eu le temps de faire la pâte moi-même : défilé Rick Owens à 14h, 6 invités à 19h, et la préparation pour fourrer les escargots à préparer entre temps)

Faire à bouffer, c'est un plaisir en soi. Mais c'est aussi un plaisir qui se partage. Pas de vraie convivialité au resto, ni chez Flunch, même avec le gâteau "spécial anniversaire".
ByGosh
#69375 Wouah! :shock:
Je crois que je n'ai jamais vu un repas aussi appéttissant. :D
Quand je vous lis, vous semblez pour beaucoup avoir beaucoup d'éducation et de savoir vivre. C'est très motivant de vous voir faire partager votre listyle quotidient.
Il faut vraiment que je déménage a paris moi, pour des verres au Kong comme Stéphane (le premier endroit ou j'irai boir un verre qd je serai a Paris cet été 8) )
En plus tu vas au défilé de mode :shock:
En tout cas merci de nous faire partager ça, c'est très agréable. :)

[quote]pour les étrangers de SZ

Parcontre ça je n'ai pas compris :?
Modifié en dernier par Gosh le Jeu Fév 26, 2009 12:13 pm, modifié 2 fois.
By Kick
#69376 Tu viens de me donner faim !!!

Jolie!
By Berbere-Pepere
#69379 Humm, la belle tarte aux pommes...

C'est quoi la première entrée?

[quote]Faire à bouffer, c'est un plaisir en soi. Mais c'est aussi un plaisir qui se partage. Pas de vraie convivialité au resto, ni chez Flunch, même avec le gâteau "spécial anniversaire"

Tout à fait d'accord, [size=75]sauf sur le terme "bouffer"[/size]
By bouga
#69382 On dirait du fois gras avec un coulis de mangue, si je ne m'abuse.

Sans être sur pour le coulis... :wink:
By Berbere-Pepere
#69385 Je pencherais effectivement pour du foie gras, acheté en verrine et retourné.
By Andrea
#69427 [quote="bouga"]On dirait du fois gras avec un coulis de mangue, si je ne m'abuse.

Sans être sur pour le coulis... :wink:
Du coulis ? Ce n'est pas simplement le jaune du gras qui a tendance à couler un peu du fait qu'il soit servi à température ambiante ?
Coquille saint-jacques, le plat ? Carottes cuites à la vapeur, ou à la poêle ? Servi avec du champagne ou du vin blanc ? (j'aime beaucoup apprendre sur la cuisine, et j'ai particulièrement des lacunes sur les vins)

[quote]Citation:
pour les étrangers de SZ

Parcontre ça je n'ai pas compris
Des Américains de San Zransisco, sans doute ;)