Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Kick
#69005 Je vous la fais sans photos mais voici un plat ultra simple, et vous passerez pour un chef.
C'est un plat que vous pouvez faire même à l'improviste pour épater vos convives.

Des que je peux je vous la ferai version correspondant avec les photos.
Je pense cette semaine :)

Nachos au poulet Ca prend 20 min à faire.

Plat original et exotique quasi impossible à louper.

Vous pouvez avoir tous les ingrédients chez vous en permanence, ce qui vous permettra d'épater votre date ou vos potes qui arrivent à l'improviste.

ingrédients:
un paquet de chips nachos (toujours un dans mon coin bar)
un pot de sauce salsa qui provient du même rayon que les chips (perso je la prends en version mid pour le piquant ('soft' qui est pas top et' hot' qui est violente) Cette sauce se garde super longtemps. Personne ne pense à cuisiner cette sauce et pourtant.
Des filets de poulets qui se congèle bien.
Un paquet de gruyère

Et vous avez tout :)

Prêt ?

Découpez les morceaux de poulet en fine lanières, faites les revenir avec un peu, je dis un peu mais si vous avez une poêle tefal, vous pouvez omettre l'huile, huile d'olive. Ca dépend de votre date en faite :)

Des qu'ils sont cuits et qu'ils brunissent, rajoutez la sauce, et remuez c'est quasi fini :)

Dans un plat au four, mettez une couche de chips (la moitié du paquet) recouvrez du poulet, et finissez par le reste de chips, saupoudrez de gruyère et mettez 10 min au four histoire que le gruyère fonde.
C'est fini

Le gruyère peut être omit mais bon c'est top avec.
Toujours pareil si la miss, à qui vous le faite, est en mode régime on enlève, par contre le four est quasi obligatoire pour réchauffer les chips et leur donner un croustillant.

Ça ce mange direct dans le plat c'est top bon. Mais peu être servi aussi :)

Inconvénient:
Faut tout manger car ça ne se réchauffera pas le lendemain.
Les chips dans la sauce le lendemain sont molles si vous voyez ce que je veux dire.

Je m'en fais un cette semaine je prendrais des photos. et j'éditerai ce post

Truc tout con à faire qui prend pas de temps et qui a un super effet.

PS: Post en réaction aux blancs en neige de Stéphane. Et le lyfestyle passe aussi par le culinaire.
Et quand vous voyez le prix qu'ils vous vendent çà au resto et combien çà coute a faire...
By Synh
#69006 Et bien c'est de pire en pire. Faire son lit c'est du lifestyle aussi?
By Stéphane
#69008 [quote="Synh"]Et bien c'est de pire en pire. Faire son lit c'est du lifestyle aussi?
Eviter d'avoir une couette ridicule comme 99% des gens, oui.
By Synh
#69010 Une niche commerciale dans laquelle il faut vite s'engouffrer.

99,99% même, selon la bible. Une photo de ton lit permettrait à beaucoup de dormir dans des killer draps. Sur le dos ou sur le ventre?
By Orphée
#69011 [quote="Synh"]Une niche commerciale dans laquelle il faut vite s'engouffrer.

99,99% même, selon la bible. Une photo de ton lit permettrait à beaucoup de dormir dans des killer draps. Sur le dos ou sur le ventre?
Et ça va sinon, la vie ? Pas trop aigri ?
By Stéphane
#69013 [img]http://www.matuvu.fr/site/Image-vignettes/Tilleul-lit-bebe/Tilleul-lit-bebe-tomate-500.jpg[/img]
By Kick
#69014 Savoir dresser une table
Savoir repasser
Savoir entretenir ses fringues
Savoir choisir son vin
Savoir faire son lit aussi :)
Apprécier les choses
etc etc

C'est du lifestyle

J'aurais pu faire un post lifestyle culinaire comme pour les autres post du genre auto moto etc

Mais j'ai préféré proposer un plat quasi "inloupable".
By steamr
#69077 Un plat populaire tendance "pauvre", très calorique et pas franchement fin, je ne trouve pas ça très lifestyle... Pourquoi pas un chili con carne avec une date ?
By Lush
#69080 [quote="thekick"]Savoir dresser une table
Savoir repasser [url=http://www.spikeseduction.com/forum/de-l-art-de-laver-et-repasser-ses-vetements-vt1912.html]Done[/url]
Savoir entretenir ses fringues [url=http://www.spikeseduction.com/forum/de-l-art-de-laver-et-repasser-ses-vetements-vt1912.html]Idem[/url]
Savoir choisir son vin [url=http://www.spikeseduction.com/forum/apprecier-et-decouvrir-le-vin-vt2691.html?highlight=vin]Ouh, comme je l'avais oublié celui-là :mrgreen:[/url]
Savoir faire son lit aussi
Apprécier les choses
etc etc

C'est du lifestyle

J'aurais pu faire un post lifestyle culinaire comme pour les autres post du genre auto moto etc [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-spike-club-aux-fourneaux-vt3738.html?highlight=cuisiner]Done[/url]
Mais j'ai préféré proposer un plat quasi "inloupable".
By Kick
#69082 [quote="steamr"]Un plat populaire tendance "pauvre", très calorique et pas franchement fin, je ne trouve pas ça très lifestyle... Pourquoi pas un chili con carne avec une date ?

Ou même des [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-effet-ravioli-vt905.html?highlight=raviolis]raviolis[/url] :) Soyons fous :D
By steamr
#69083 [quote="thekick"]
Ou même des [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-effet-ravioli-vt905.html?highlight=raviolis]raviolis[/url] :) Soyons fous :D

Oui c'est vrai mais je fclose pas après un chili con carne :)
By lolly
#69094 Je ne me permettrais pas de juger sans avoir gouté. On est jamais à l'abris de bonnes surprises. Et puis je suis une aventurière gustative.

Mais personnellement, si je suis chez un homme et qu'il me fait ça à l'improviste, j'aurais un peu peur quand-même. Surtout peur pour son régime alimentaire et pour le soin qu'il met à choisir ses aliments. C'est un homme qui n'apprécierait pas mes sauces maisons que je fait mijoter avec amour, un homme qui se mettra à prendre du bide passé 30 ans, un homme qui ne prendra aucun plaisir à m'accompagner au marché pour choisir mes légumes et mes fromages... Mais je suis bien consciente d'être une bobo alimentaire.

Ca me fait penser que je viens d'acheter le dernier bouquin de Jamie Oliver (enfin, l'avant dernier, un autre est sorti en angleterre). Ca s'appelle "100 recettes de saison de mon jardin" le titre est un peu rébarbatif mais c'est un très beau livre rempli de recettes très simples qui font la part belle au produits de saison. Je pense que si un homme a envie de se mettre à cuisiner, la cuisine de cet auteur est parfaite pour commencer parce que c'est facille sans prise de tête et en plus, on apprend plein de choses sur les aliments... Et c'est surtout réalisable sans connaitre aucune base. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de faire un tour par son site internet : www.jamieoliver.com
By Mail-Moth
#69097 [quote="Stéphane"][img]http://www.matuvu.fr/site/Image-vignettes/Tilleul-lit-bebe/Tilleul-lit-bebe-tomate-500.jpg[/img]

Rappels de fou !
By Mail-Moth
#69098 [quote]C'est un homme qui n'apprécierait pas mes sauces maisons que je fait mijoter avec amour, un homme qui se mettra à prendre du bide passé 30 ans, un homme qui ne prendra aucun plaisir à m'accompagner au marché pour choisir mes légumes et mes fromages...

C'est ça que j'aime ici il y a toujours quelqu'un pour vous montrer à quel point, et même si ça fait un mal de chien de l'admettre, ces types sont partiellement dans le vrai.

Là, c'est toi.

C'est si grave, qu'un homme s'emmerde face à un cageot de patates ? Ou qu'il ait la gueule ferrée au point de ne pas distinguer entre le thon et le poulet ?
By Chant
#69101 [quote="Mail-Moth"][quote]C'est un homme qui n'apprécierait pas mes sauces maisons que je fait mijoter avec amour, un homme qui se mettra à prendre du bide passé 30 ans, un homme qui ne prendra aucun plaisir à m'accompagner au marché pour choisir mes légumes et mes fromages...

C'est ça que j'aime ici il y a toujours quelqu'un pour vous montrer à quel point, et même si ça fait un mal de chien de l'admettre, ces types sont partiellement dans le vrai.

Là, c'est toi.

C'est si grave, qu'un homme s'emmerde face à un cageot de patates ? Ou qu'il ait la gueule ferrée au point de ne pas distinguer entre le thon et le poulet ?

Si tu cuisines, tu fais le marché.
Obligé.
Sinon, tu ne sais pas ce qu'il y a dans le frigo.
L'approvisionnement, c'est le nerf de la guerre culinaire.

Pour filer la métaphore : rien de plus efficace que de prendre l'ennemi à revers.
La distribution sociale et sexuelle des tâches assigne traditionnellement à la femme le soin de faire la cuisine. Imaginez sa tête si un homme fait preuve dans ce domaine, non seulement de compétences, mais aussi d'inventivité.
Que pensera-t-elle : que ce n'est plus un homme, ou qu'en vertu du transfert de compétences, il sera aussi sûrement inventif dans d'autres domaines ?
Amis séducteurs, choisissez votre camp.
Modifié en dernier par Chant le Lun Fév 23, 2009 12:31 pm, modifié 1 fois.