- Lun Mar 24, 2008 6:43 pm
Pour les chemises pas repassées et les chaussures pas cirés, je pige pas où vous voulez en venir... ça fait pas négligé : ça fait crados.
Pour ma part, j'ai plus la sensation que le fond du problème est d'être "vrai" (cf. réflexion de Arch) et "congruent" (cf. la réflexion de vicious).
Congruent : il y a effectivement des moments pour être tiré à quatre épingles, et d'autres pour être "cool" négligé, ce qui n'empêche pas d'être malgré tout vrai dans les deux cas.
Vrai : plus ton look "colle" à ta façon d'être et ta personnalité, plus tu te fais remarquer. J'entends par là que l'habit doit s'effacer pour laisser place à une présence.
Récemment, deux amies me faisaient remarquer (séparément bien sûr
) quelque chose qui suscite chez moi cette réflexion :
- la première avec laquelle je sortais me disait que l'important pour une femme lorsqu'elle est avec quelqu'un est que cette personne "rayonne" au milieu des autres ;
- la seconde avec laquelle je sors plus ou moins actuellement me faisait remarquer (enfin, je le savais déjà, mais bon) la semaine dernière que lorsque j'entrais dans une pièce, les gens me remarquaient naturellement.
Une présence, ce n'est pas un look, mais une adéquation entre l'être et le look. Ce que chiffre rouge sous-entend en faisant remarquer que l'habitude permet l'équilibre.
C'est trouver "son" look qui importe (couleur, formes, accessoires), pas d'être looké...
exemple : je me vois mal, même en mode "décontracté du gland", porter un bracelet comme on en trouve un dans un des derniers relookings présentés. Cela doit en revanche aller à d'autres. La barbe de trois jours, un hoody bleu marine, un jean's brut dior 21 cm, une sub et des baskets (des air max 1997 ou des air force one) ou des sneaker (lanvin ou paul smith) en revanche, oui. Parce que cela me correspond.
Au fond, il faut que le look soit tellement lié à l'être qu'on ne le remarque même plus, que la femme qui vous croise ne se pose même pas la question de savoir si vous êtes ou non bien habillé parce qu'elle se dot simplement : celui-là, il est différent des autres. Il ne faut pas chercher à être négligé : à force de le travailler, il devient naturel.