Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kashmir
#41677 Il y a quelques semaines, j’étais en soirée avec une très bonne amie (appelons-là Angela, profil = 24 ans, expérimentée avec les mecs). Elle me montre deux potes de mon école, à quelques mètres, en train de discuter de leur club de rugby.

[quote]E : hé, tu le connais le mec, là-bas ? Il est vachement beau gosse, tu veux pas me le présenter ?

Je jette un œil : en effet, Tobias est en train de discuter avec Gilbert de leur prochain match. Tobias est un très beau mec blond, bien foutu et nickel sur lui, sportif et hyper aimable. Gilbert c’est pas le même style : moyen physiquement, quelques kilos en trop, l’air un peu à l’ouest en permanence. Qui plus est pas rasé ni coiffé.

A l’abordage ! Mon amie et moi nous approchons, j’engage la conversation et je leur présente Angela. conversation / badinage sur le rugby, puis je la laisse se débrouiller avec Tobias. Gilbert écoute sans rien dire, puis se casse : « chouette, Angela a le champ libre », me dis-je.

Deux minutes plus tard, les deux se séparent et Angela revient vers moi.

[quote]M : alors, il t’a plu ?
E : Mais… c’était pas lui dont je parlais. C’était l’autre !
M : :shock:

Que s’est-il passé ? Comment une nana normalement constituée peut-elle être a priori plus attirée par Gilbert que par Tobias ? J’essaye de lui expliquer qu’elle doit se tromper, c’est forcément Tobias le plus attirant.

[quote]E : ah non Kashmir, carrément pas … l’autre a plus de style !

Je regarde plus attentivement. Tobias est nickel, c’est vrai. Pas mal fringué en plus. Trop ? Ho non… enfin… c’est vrai qu’il est vraiment très très très propre sur lui. Impeccable, même. On sent qu’il s’est préparé avant de venir. Gilbert pas du tout, il fume son pétard en déconnant à gorge déployée. Pas coiffé, pas rasé. Vraiment à très l’aise. Pourtant… il est pas beau gosse, Angela. Si ?

Hé ben si. "Beau gosse" pour une nana, c'est pas la même chose que "belle" pour un mec. Vous voyez tous où je veux en venir : ce qui a attiré Angela chez Gilbert, c’est sa What the Fuck attitude visible à 50 mètres. Négligé, à l’arrache, décomplexé, libre, appelez ça comme vous voulez.

Un mec bien fringué part avec de l’avance. Un mec bien fringué dont une nana sent qu’il a passé 15 minutes devant la glace avant de venir, perd cette avance. Car un type qui a confiance en lui n’a pas besoin de vérifier 10 fois que son look convient avant de sortir draguer (ou pas). En ce qui me concerne, les fois où j’étais vraiment trop impeccable, on m’a carrément pris pour un homo, vu que parfois je parle sans m’en rendre compte dans un registre assez soutenu. "Belles fringes + hyper impeccable + langage châtié > ce mec fait trop attention à son image, il doit être gay/ ou au moins effeminé". Depuis je mets un peu d’eau dans mon vin.

Je crée volontairement ce topic en partie Look pour qu’on puisse discuter de la manière de montrer what the fuck attitude dans votre apparence. Si on est ici c’est qu'on s'intéresse à notre look. Certains d’entre nous passent des heures à chiner sur le web ou en friperie pour trouver the killer veste, etc.

Comment faites-vous pour porter vos killer-fringues tout en ayant l’air what the fuck ?

Mes premières pistes :

- Coiffure : sans devenir un sauvageon ni une fashion victim, trouver un truc un peu relâché si possible
- Barbe : ça peut être sexy si c’est pas celle de Robert Hue. 3 jours ?
- Couleur : violer volontairement la règle des 3 couleurs en rajoutant une petite faute de goût.
- Casser une killer-tenue avec de sneakers moyennes, combiner des vêtements de niveau différent…
- langage corporel : là on passe en partie séduction
- Langage employé : quand je vois ce genre de topic : http://www.spikeseduction.com/forum/fau ... t3380.html , je dis bravo, mais attention à ne pas en faire trop à l’oral quand même…

Dans le même registre, Spike et moi en parlions il y a peu : vous ramenez une nana chez vous. Votre appart est tellement impeccable que même avec un microscope électronique on n’y trouverait pas un seul acarien. Tout est rangé, rien ne dépasse, pas une fringue hors du tiroir, chaussures cirées et embauchées dans le placard…. Message subliminal ressenti par la fille : « Toi ce soir, tu passes à la casserole ». Ce qui peut lui mettre la pression.

A vous les studios.

[img]http://entimg.msn.com/i/gal/PatrickDempsey/PatrickDempsey7_400.jpg[/img]
By QuinteFlush
#41682 J'ai compris cette notion de "négligé volontaire" en voyant Antoine sur les vidéos de Londres (non, pas quand il est sous la douche :lol:).
Quand je met par exemple une veste pour aller en cour, je compense en mettant mes converses...Je pense qu'au bout d'un certain temps à faire attention à la façon dont on s'habille, on finit par trouver assez naturellement un équilibre.

On peut faire un parallèle avec [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-effet-ravioli-vt905.html]l'effet ravioli[/url].
By Shagg
#41683 A éviter: - Les chaussures trop propres.
- les bottines à la fac
- Tout les jours mettre des chemises. (surtout en cour)

Un pull à capuche donne un effet négligé.
By Adrien
#41684 yep.
J'en parle dans mon article sur les contact visuel.
http://www.spikeseduction.com/forum/les ... t3400.html

Il ne faut pas donner l'impression que l'on essaie de plaire à tout prix. C'est une forme de recherche de validation.
Et la recherche de validation, c'est le mal.
By Arch
#41688 Exact Kashmir. Je crois qu'on a tous un exemple du genre pour illustrer ton concept.

Il y a deux semaines, soirée privée en banlieue, je mets le paquet sur le look, mojo a bloc. Pourtant ce soir là, je ne close rien d'exceptionnel. Encore une soirée où les numéros recueillis pour se chauffer ne resteront pas dans mon téléphone, l'essai n'a pas été transformé avec les quelques filles différentes du lot, il y a des soirs comme ça. Du coup je préfère garder mon énergie pour délirer avec mes potes et mets le game en stand by.

Au petit matin, après une nuit blanche, la tête bien dans le coltard et les fringues chiffonnés, on prend le train avec mes amis, on se marre tout le long du voyage et on retourne le train. Un groupe de nanas qui était à la soirée nous matte dans le coin du wagon en parlant entre elles et en souriant timidement. Je les remarque à peine alors que la veille au soir, elles étaient l'objet de toutes les attentions masculines. C'est en descendant du train à Paris qu'une tout mignonne du groupe vient nous parler, et en me glissant son numéro sur un papier au creux de ma main me sort : "hier soir, vous aviez l'air trop parfaits et superficiels".

Je crois que c'est une des raisons qui me fait si peu apprécier les boîtes de nuit ou les soirées branchées : tout le monde en fait des caisses, difficile de blinder la connexion dans un contexte où chacun en rajoute, cette sensation de superficialité amère qui fera retomber le soufflet le lendemain matin lors du réveil ou de la gueule de bois... C'est certes le chemin facile, mais pas le plus palpitant pour celui qui met un minimum d'ambition et d'honnêteté dans la partie.

Autre ouverture : peut-on raisonnablement trouver une relation longue en boîte de nuit ?
By ChiffreRouge
#41696 c'est vrai que parfois un peu négligé, tu te fais bien plus amorce que superlooké, j'avais remarqué ça à l'époque du RER C 8)

Au passage, une des armes fatales du négligé néanmoins démonstration de valeur => la veste militaire

Sinon, le débraillé négligé faisait partie intégrante de l'un des plus fameux shows d'hedi slimane, le fameux Victim Of The Crime de l'automne hiver 2004/2005, déjà mis en avant par Benn sur CUC, et dont les addicts parlent encore beaucoup aujourd'hui:

http://www.vogue.co.uk/shows/photos/Def ... howID=1746

Je conseille à tous ceux que le négligé démonstration de valeur intéresse d'analyser ce défilé. Avec le recul nécessaire, on y apprend beaucoup.
By Benn
#41698 je suis pas d'accord du tout sur tout ce qui a trait aux conclusions sur le look par contre je suis d'accord pour ce qui est du coté 'rien a foutre je fume mon pet et je m'éclate d'abord'
Modifié en dernier par Benn le Dim Mar 23, 2008 9:53 pm, modifié 1 fois.
By SALVATORE
#41700 [quote="Benn"]je suis pas d'accord du tout sur tout ce qui a trait aux conclusions sur le look par contre je suis d'accord pour ce qui est du coté 'rien a foutre je fume mon pet et je m'éclate d'abord'

je vais manger et j'édite avec mes suggestions (je serais chez moi ici je posterais meme une photo de moi meme avec ce que j'appelle un look négligé)

BENN, poste, je pense que c'est un bon exemple, afin d'illustrer tes paroles et celles de KASHMIR
Modifié en dernier par SALVATORE le Lun Mar 24, 2008 3:27 pm, modifié 1 fois.
By Benn
#41701 franchement pour la photo je la mets pas c'est pas mon forum et j'ai deja mis 2 ou 3 photos de ma personne a droite a gauche donc tant qu'un officiel me dit rien je fais pas :)

alors alors mes suggestions de négligé en fait c'est pas compliqué:

-cheveux:
ca dépend de chacun,il existe pas de coupe universelle,c'est sur qu'un mi long cheveux en live ca fait saut du lit et c'est du bon mais y'a des 3mm qui passent très bien,des cheveux coiffés a la cire qui passent tres bien,bref les cheveux c'est trop aléatoire pour s'arreter dessus

-couleurs:
a moins de vouloir absolument ressembler a un fluokid du paris paris ou du showcase(ce que je ne dénigre pas du tout,je prefere même un tektonik a un preppy,nettement),voir le sujet 'carnation'.+de 3 couleurs what??a moins de compter noir blanc et gris comme des couleurs..

-barbe:
yes pour celle de 3 jours,au maximum comme celle du type de la pub de la seat Leon.Enfin barbe ou cheveux ca dépend du visage

-accessoires a eviter:
chemise+cravate.
Chapeau.
Pantalon slim.
Foulard.
Chaussures pck comme ce site les aime (des bottines noires non pointues ca passe partout surtout a une époque ou la schmoove vernie hante les rues,faut arreter de bloquer sur les bottines a la fac)

-Attitude et langage:
tout ce qui dit 'jen ai rien a péter des 2K que je porte' c'est bien.Apres niveau langage corporel et séduction c'est plus mon terrain

-et comme on fait quand meme pas n'importe quoi:
pas de faute de gout type montre argent avec boucle de ceinture dorée.
Ni de boucle de ceinture moche.
Ni de veste completement HS tendance coton délavé défoncé non repassé,et encore moins avec un tee a col rond.
Ni de jeans moche.
Ni de chaussures un peu HS avec du reste haut de gamme.
Et puis une capuche sur une veste euhhhh.
Et enfin les tees a logo + ou - humoristique ca va aller.

-et donc les suggestions les vraies:
hoodie bien coupé (sans zip c'est mieux mais s'il est fin avec zip c'est frais aussi).
Pantalon ou jeans brut,un peu large.
Bottines rondes noires,converse ok,sneakers montantes stylées mieux.
Chemise ouverte (1 ou 2 boutons ouverts au choix),manches remontées,mais rentrées (quand même).
Blouson sans capuche mais bien coupé (de préférence un beau cuir).
tee uni col en V.
pull fin.
pas de ceinture ou alors une tres sobre sans boucle qui brille.
pas de montre parce que les belles montres coutent bien cher et ca sert a rien de se la péter avec 1K au poignet,parce que si de belles fringues sont bien portées ca reste du sobre,alors que lacher de l'argent dans une belle montre reste quand meme assez "étalage d'argent" et comme premiere impression ca le fait pas (exception pour les starck)

"My 2 cents"
By lafcadio
#41705 [quote="Benn"]pas de montre parce que les belles montres coutent bien cher et ca sert a rien de se la péter avec 1K au poignet, parce que si de belles fringues sont bien portées ca reste du sobre,alors que lacher de l'argent dans une belle montre reste quand meme assez "étalage d'argent" et comme premiere impression ca le fait pas (exception pour les starck)

Ok sur le reste, mais pas sur ça : belle montre, je vois pas le problème : il suffit qu'elle soit accordée à la tenue. Il est certain qu'une ronde de louis ne va pas avec un look un peu négligé (encore que...) ; une submariner, qui plus est sur un nato, oui. En revanche, une stark, ça va avec rien car c'est par essence laid... dsolé...

P.S. : En quoi ça fait " on se la pète" une belle montre ?
By Benn
#41706 [quote="lafcadio"]
Ok sur le reste, mais pas sur ça : belle montre, je vois pas le problème : il suffit qu'elle soit accordée à la tenue. Il est certain qu'une ronde de louis ne va pas avec un look un peu négligé (encore que...) ; une submariner, qui plus est sur un nato, oui. En revanche, une stark, ça va avec rien car c'est par essence laid... dsolé...

j'ai juste un souci avec les montres ;)
By lafcadio
#41708 [quote="Benn"][quote="lafcadio"]

j'ai juste un souci avec les montres ;)

Lequel ?
By Orphée
#41718 J'aimerais avoir deux trois précisions sur ce que tu préconise Benn

[quote="Benn"]
-accessoires a eviter:

Pantalon slim.
(faut arreter de bloquer sur les bottines a la fac)

Selon toi, seulement à éviter, comme tu le précise, dans un cadre négligé ?
By seamaster
#41729 Je suis d'accord avec Ben sur les accessoires à éviter.

Pour ma part, j'arrive souvent en cours avec chemise+costume+cravate car je travaille certains jours de la semaine et qu'il n'est pas pensable d'y aller autrement que bien habillé et il est vrai que les regards que j'ai à l'école sont plutôt du genre: "prof ou élève ?" :lol: ou alors mais honnêtement plus rare "Très bien coupé ton costume, c'est rare tu l'as acheté ou blablabla" (de la part d'une fille)

En tout cas, c'est un bon article que celui-ci !
By Teaser
#41736 Dans le même ordre d'idée, j'ai des copines qui m'ont dit que c'était plus sympa d'avoir quelques fils qui dépassent sur une veste un peu classe, pas 50 cm, mais juste 0,5 à 2 cm sur les grosses coutures (pas sur les petites, sinon, ça passe pas aussi bien)...
Sinon, ça fait trop "veste du dimanche", horreur quoi.
ça m'emmerde un peu parce que je suis maniaque et que j'aime pas les petites imperfections de ce style (surtout quand ça laisse des possibilités que le vêtement s'abîme;),
mais c'est clair que d'un autre côté, c'est carrément plus cool.
Bon, c'est pas applicable à tout, mais pour les fringues utilisées pour sortir, ça peut être une idée.
Pareil, les godasses cirées du jour, à éviter.
Et pareil, la chemise séchée sur cintre mais pas repassée d'il y a 3 minutes (sauf pour les manches qui plissent vachement plus et dont le poids ne leur permet pas de se détendre), c'est beaucoup plus cool.