- Ven Nov 30, 2007 12:33 am
Neil Strauss est a mon sens assez remarquable.
Je ne sais pas si c'est un grand seducteur, en tout cas je suis certain que c'etait un AFC de classe mondiale, il suffit de voir une de ses videos sur youtube avant sa transformation, il avait un look, une prestance et une non assurance a me faire palir d'envie. C'est donc le personnage ideal auquel peut s'identifier aisemment l'AFC moyen. Meme apres sa transformation, d'ailleurs, on ne peut toujours pas dire qu'il ait un physique marquant ou un charisme fou. C'est donc le candidat ideal pour vendre une methode, genre si ca marche avec moi, cela peut marcher avec tout le monde, c'est avec ce conte de fee qu'il a fait rever l'amerique dans son book. En terme business, il est credible pour vendre un produit sur le segment de marche le plus large. Contrairement a toi Spike qui apparait comme un seducteur, elitiste, raffine sans concession avec une elagante arrogance que les americains qualifieraient de typiquement francaise. Ton segment est donc plus petit, la France ce n'est pas les US et ceux qui veulent suivre tes traces se doivent d'associer a une methodologie un look hyper trendy, des references culturelles etendues, un certaine idee de la vie, etc. Tu es beaucoup plus segmentant comme dirait Etienne (tres probablement a dessein d'ailleurs, quel luxe jubilatoire de choisir ses aficionados, j'imagine) .
Maintenant qu'il a accede a une certaine celebrite, je ne doute pas un instant que son pouvoir de seduction est au top. Parcequ'il faut reconnaitre que la celebrite c'est quand meme le moyen le plus ultime et le plus facile pour démonstration de valeur avec subtilite. J'ai recemment croise, un petit chauve d'un celebre duo comique dans un bar a l'est avec un comportement etonnament afceien. Lorsque je lui ai fait remarque que son charisme sexuel ne semblait pas avoir franchi la frontiere avec lui, il m'a confie avec une spontaneite deconcertante :" ici mon gars, je suis a mon vrai niveau !" - moins subtil, le démonstration de valeur la hein? bah oui je sais...
Alors est ce que Neil Strauss etait un grand seducteur avant d'etre celebre? Moi je pense que oui tout de meme. Il est malin, il a le sens du business et j'ai le sentiment que les qualites requises pour etre un grand seducteur sont assez similaires a celles requises pour etre un entrepreneur a succes.
Par ailleurs, si fortuitement
, ce fil attirait du trafic google a partir des mots cles Neil Strauss ou the Game, il serait, il me semble, un tantinet indelicat de polemiquer outre mesure ou d'emettre de lourdes reserves speculatives a son sujet, non ? Maintenant, il est vrai qu'apres les revelations du livre a paraitre de Lisa il faudra qu'il s'explique sur cet atrophie particulierement peu avouable pour un "grand séducteur", mais ce serait vraiment deplace de relayer ici une telle information.