- Jeu Jan 10, 2013 9:18 pm
#130387
Tu as atteins le point de non retour, c'est un conflit d'intensité modérée (pour l'instant) et les études psychologiques ont démontrés que ceux-ci étaient bénéfiques.
Comme sur internet, je te conseillerai donc: "Don't feed the troll". Toutes les attaques personnelles (genre tu dis pas bonjour), tu ignores, comme si tu n'entendais pas.
Par contre, tu l'attaques sur des trucs concret. Elle t'affirmes que tu ne la mets pas en copie des mails, tu imprimes tout les mails du dernier mois ou elle a été en copie et tu lui demandes de fournir une preuve de ses accusations car en l'état actuelle des choses elle passe pour une menteuse (elle a le sang chaud apparemment, ca devrait la piquer au vif).
Ensuite, j'en remettrais une couche sur le fait qu'elle démontre une fois de plus sa totale incompétence en te reprochant une tache qui n'est pas dans les prérogatives définies - Tu te demandes donc si elle les a seulement lu et ce qui expliquerait certains de ses comportements.
Pour finir, tu peux rajouter que tu ne trouves pas acceptable qu'elle ne fasse pas sauter une formation insignifiante lorsqu'il y a une deadline aussi urgente et qu'en plus elle prenne un rdv chez le véto (c'était pas une urgence, car il y a eu rdv); Tu lui demandes donc une remise en question, car, comme le démontrent tes résultats (énumères ), ton travail est efficace et tu souhaiterais l'aidée comme cela a été convenu pour améliorer les résultats inexistants de son projet actuel.
Il est primordial que tu maitrises ta voix (calme, posée, débit de parole presque lent), ton langage corporel (pas de barrières, pas de positions agressives),... Tu peux d'ailleurs lui proposée de prendre un verre devant le boss juste après le travail, afin de repartir sur des bases saines (avec un grand sourire). Bref, la pousser dans ses retranchements pour qu'elle commette une faute
Après il faut aussi considérer que tu es en République Démocratique de France - Et que si ton manager est frileux il ne lui donnera pas d'avertissement et qu'effectivement, licencier un employé en CDI est extrêmement difficile.
Comme sur internet, je te conseillerai donc: "Don't feed the troll". Toutes les attaques personnelles (genre tu dis pas bonjour), tu ignores, comme si tu n'entendais pas.
Par contre, tu l'attaques sur des trucs concret. Elle t'affirmes que tu ne la mets pas en copie des mails, tu imprimes tout les mails du dernier mois ou elle a été en copie et tu lui demandes de fournir une preuve de ses accusations car en l'état actuelle des choses elle passe pour une menteuse (elle a le sang chaud apparemment, ca devrait la piquer au vif).
Ensuite, j'en remettrais une couche sur le fait qu'elle démontre une fois de plus sa totale incompétence en te reprochant une tache qui n'est pas dans les prérogatives définies - Tu te demandes donc si elle les a seulement lu et ce qui expliquerait certains de ses comportements.
Pour finir, tu peux rajouter que tu ne trouves pas acceptable qu'elle ne fasse pas sauter une formation insignifiante lorsqu'il y a une deadline aussi urgente et qu'en plus elle prenne un rdv chez le véto (c'était pas une urgence, car il y a eu rdv); Tu lui demandes donc une remise en question, car, comme le démontrent tes résultats (énumères ), ton travail est efficace et tu souhaiterais l'aidée comme cela a été convenu pour améliorer les résultats inexistants de son projet actuel.
Il est primordial que tu maitrises ta voix (calme, posée, débit de parole presque lent), ton langage corporel (pas de barrières, pas de positions agressives),... Tu peux d'ailleurs lui proposée de prendre un verre devant le boss juste après le travail, afin de repartir sur des bases saines (avec un grand sourire). Bref, la pousser dans ses retranchements pour qu'elle commette une faute
Après il faut aussi considérer que tu es en République Démocratique de France - Et que si ton manager est frileux il ne lui donnera pas d'avertissement et qu'effectivement, licencier un employé en CDI est extrêmement difficile.