Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#40051 [quote="Oxymore"]J'aime bien ces citations. Ca m'évoque plein de choses et me fait me replonger dans les bouquins de Nietzsche. Par contre, avoir les oeuvres dont sont tirées les citations ne serait pas du luxe.
Manque de temps. Effectivement, je concède que cela serait bien meilleur.
Voici la [url=http://www.evene.fr/tout/nietzsche/2]page web[/url] sur laquelle tu pourras trouver ça, ainsi que d'autres citations.


Etant amené à me raréfier, voici la fin :



[size=150]Vérité et monde en mouvement[/size]



[size=125]Chaque mot est un préjugé.


Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.


Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont.


Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.


Il est bien des choses que je veux une foi pour toutes, ne point savoir. La sagesse fixe des limites même à la connaissance.


Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.[/size]



[size=150]Génie[/size]



[size=125]De quel désert est entouré le génie !


Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.


Qu'est-ce que le génie ? - Avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir.


Le génie réside dans l'instinct.[/size]



[size=150]Amour[/size]



[size=125]Dans le véritable amour, c'est l'âme qui enveloppe le corps.


Le bonheur est une femme.[/size]



[size=150]Rapport aux autres[/size]



[size=125]Celui qui loue fait semblant de rendre, mais, en vérité, il veut qu'on lui donne !


L'égoïsme est cette loi de la perspective du sentiment d'après laquelle les choses les plus proches sont les plus grandes et les plus lourdes alors que toutes celles qui s'éloignent diminuent de taille et de poids.


C'est perdre de sa force que compatir.


Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé.


Méfiez-vous de tous ceux en qui l'instinct de punir est puissant.


Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.[/size]



[size=150]Prix[/size]



[size=125]La valeur d'une chose réside parfois non dans ce qu'on gagne en l'obtenant, mais dans ce qu'on paye pour l'acquérir, dans ce qu'elle coûte.


Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.[/size]



[size=150]Amitié[/size]



[size=125]L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même. (Personnellement, je dirais supérieure ou égale)


L'ami doit être passé maître dans l'art de deviner et dans l'art de se taire.


Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé.


Tous ceux que nous avons longtemps fait attendre dans l'antichambre de notre faveur finissent par fermenter et succomber à l'aigreur.[/size]