- Jeu Fév 02, 2012 12:38 pm
#118529
[quote="The Man Outside"]La question qui se pose, et là je rejoins la dernière partie de ton post,
c'est : que vaut "l'amitié" d'une femme ?Si l'on considère que "les femmes ont à la réalité le rapport que les chats ont à l'eau", ça limite sévèrement le champs des possibles. En même temps, c'est aussi le cas de beaucoup d'hommes, comme Rose Selavy l'a déjà fait remarqué ailleurs.
Je trouve ça important d'avoir des filles qui ne soient pas des cibles dans son cercle de relation, elles peuvent être des pivots intéressants ou tout simplement l'occasion de socialiser et de badiner. Des fréquentations, des potes, des connaissances, appeler ça comme vous voulez.
Néanmoins, on doit rester sexué sans pour autant chercher l'escalade. Cesser d'être sexué, c'est être émasculé, et même si on ne cherche pas "plus" avec la fille, c'est être nié dans sa masculinité. Attention donc à ne pas être pris dans un vortex émasculatoire sous prétexte qu'on n'est pas intéressé.
C'est une chose ambigue mais l'amitié d'une femme vaut rien, car ca vaut un niveau d'intérêt qui se situe entre 0 et 50 (si c'est elle qui dit que l'on est ami). Autant dire qu'il n'y a pas de connexion avec la fille qui dit que l'on est ami, donc qu'il n'y a rien. D'ailleurs je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais entendu une de mes amies me dire que l'on était ami. Pourquoi ? Je pense pouvoir répondre qu'en fait, à chaque fois que je me disais être ami avec la fille, elle ne le disait pas car elle avait un niveau d'intérêt supérieur à 50. Or si son niveau d'intérêt est supérieur a 50, elle est donc potentiellement intéressé. Si elle conserve un niveau d'intérêt supérieur à 50, elle ne dira pas qu'on est ami. C'est tout l'enjeu pour elle. Mais si moi à l'inverse je ne me projette pas dans une relation de couple avec elle, dans ce cas, en tant que mec, ca ne me dérangera pas de dire que je suis ami avec cette fille dans l'optique d'avoir une relation amicale de qualité avec elle.
Je me rend compte à l'instant même ou j'écris que les seules fois ou j'ai entendu le mot "ami" d'une fille, c'est lorsque j'étais intéressé et qu'en ayant loupé mon game, je recevais ce maudit signal de la mort "on est ami, il n'y a plus rien a faire"! L'amitié pour les femme ressemble à un échappatoire en cas de mauvais game. C'est comme une bretelle d'autoroute bien arrangée en descente pour elle. Et bien souvent, quand elles se disent ami, c'est qu'il n'y a pas de connexion, et s'il n'y a pas de connexion, ca ne sert à rien de maintenir le contact. Une amie serait alors une fille avec qui l'on a entre 50 et 60 de niveau d'intérêt de manière constante. Mais alors comme elles ont un thermostat si de notre côté on est pas intéressé, tot ou tard, il y a perte de la bonne entente comme le disait Transcendantal.
En plus la fille le sent si on est AFC ou pas. Cela accélère les choses je crois. Si on ne l'est pas, soit on passe à l'action soit on ne passe pas à l'action. J'ai embrassé une fille devant la fille avec qui j'essaie d'avoir une amitié, donc elle sait que ca ne me pose pas de problème en tant normal pour passer à l'action. Autant de difficulté pour maintenir une relation amicale constante avec cette fille. Si l'amour ne dure que trois ans, je me demande bien combien de temps dure l'amitié !!!
(nan je suis pas dégouté!
)
«La simplicité est la sophistication suprême» Léonard de Vinci