Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#173139 [quote]Le pire, c'est que ce blocage culturel est devenu un blocage légal. On a des faits divers où un homme défend son foyer (contre un cambrioleur,...) et se retrouve au tribunal jugé pour violence parce que le cambrioleur a osé porter plainte. Une société blessante devrait les mettre en taule pour outrage (au minimum)
Oué, j'ai eu ce souci récemment. J'étais à Zermatt avec ma copine, pour ceux qui connaissent pas, les voitures sont interdites, toute la station est piétonne et il y a des [url=https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f3/11/f5/f311f59bbc5eacc6a9038c614b5c44a1.jpg]voiturettes électriques (photo ici)[/url]qui bourdonnent dans tous les coins entre les piétons (car pas de différence rue/trottoirs). Et elles ont la fâcheuse habitude de s'imposer car les clients blindés qu'ils déposent n'ont pas de temps à perdre. Et elles te frôlent. Littéralement. Dès le premier jour, ca m'a tendu (c'était ma première fois dans cette station). Ma copine (super F) me dit que c'est normal et qu'il arrive jamais rien ( l'argument :roll: ). Le deuxième, je prends sur moi aussi. Le troisième, on rentre d'une ballade, on arrive à un croisement, j'en vois arriver une sur la droite. Je continue de marcher normalement, on est piétons, on est prioritaires. Ma copine la voit pas. Elle nous passe devant à raz-la-bouche, par réflexe je vois ma main gauche partir et faire une frappe paume ouverte sur la vitre. Oups. C'était pas voulu, mais qu'est ce que ca soulage quand même :mrgreen: .
Sachant que j'avais mal au coude pendant une demi heure après, et vue le bruit sourd, elle était correctement placée. Le mec s'arrête, sors la tête de la voiture. Moi, je suis passé en mode rouge, l'adrénaline, je le regarde et lui fais signe de descendre et de venir. Et que fait superF? Au lieu de me remercier de nous protéger, ou mieux, de m'encourager, elle me tire en avant, me dit d'arrêter et que je peux pas faire des choses pareilles. Ambiance. Moi je suis genre :shock: . Donc prit en tenaille entre mon réflexe primaire de vouloir pousser ce connard à la faute pour pouvoir l'étriper conformément à notre code pénal dans le strict respect de la légitime défense, car après tout, il viens de manquer de nous écraser, si en plus il a un peu le sang chaud c'est nickel - Et de l'autre côté, super F qui me tire en avant par la main, comme si j'ai eu le comportement le plus honteux qui soit.
Je dis rien. Une minute. Deux minutes. (c'est long et pas facile :mrgreen: ). Elle non plus. Je craque. Je m'arrête, je tends mon bras. Je lui dis "regarde, mon bras, il est pas bien long, si j'ai pu le toucher, c'est qu'il a réellement manqué de nous écraser". Je pense qu'elle a comprit, elle m'a plus rien dit à ce sujet après.
Donc on est en plein dans ce que tu dis. Cette inhibition féminisante contre la violence, bien que celle-ci puisse être parfaitement légitime et nécessaire pour faire cesser une autre violence (de manière proportionnelle, évidemment) illégitime, elle.

Et ca, c'est terrible. Terrible car c'est dangereux pour l'intégrité physique des personnes honnêtes. Surtout par les temps qui courent (et l'avenir n'est guère rassurant). Et terrible, parce-que castrateur. Donc on est tous responsables (lien avec mon précédent message, sur l'acte de résistance). Tout est acte de résistance. Ca va d'un like facebook, à une objection face à un propos, au fait d'assumer un style de vie et simplement, d'être sois même. Un mec admirable m'a un jour dit "toutes les libertés* finissent par se perdre si elles ne sont pas utilisées". Et à force de ne pas utiliser certaines de nos libertés, on est en train de les perdre. Y a quand même un constante assez inquiétante. Pensons à nos grand-pères (et pas à nos pères, qui ont été influencés par les soixante huitards). Chacun de nos grand père (sauf exception), étaient plus couillus et plus virils que nous le sommes aujourd'hui. Et beaucoup de femmes ressentent ce vide aussi. Être couillu, ca veut pas dire être misogyne, macho et irrespectueux. Ca veut juste dire assumer son identité, sa personnalité et son style de vie d'homme moderne.

C'est quoi le profil du prince charmant pour beaucoup de femmes? Un homme séduisant, éduqué, avec certaines valeurs, cultivé, capable de tenir une conversation, physiquement pas trop décadent, avec de l'humour, qui attends pas d'une femme de devenir sa deuxième mère, mais qui s'assume comme homme et qui reconnait que homme et femme sont complémentaires.

*Évidemment, le mot "liberté" ne doit pas être une fourre à merde, comme la mouche l'a très justement fait remarquer - Mais pour ca derrière, il y a le débat rationnel pour contrer thématique par thématique.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173140 [quote="Bertuccio"][quote="coug"]La prochaine étape, sera de faire le lien avec ce qui se passe actuellement avec la "crise migratoire" qu'on nous rabache. Personne trouve surprenant que ca arrive pile maintenant? Qu'est ce qui se passe à l'heure actuelle? Ah oui, la négociation du traité de libre échange UE-USA, qui va semer l'arrêt de mort européen et donner le coup de grâce à notre dépendance et notre servilité.

Ça me rappelle justement la confrontation entre Collard et Cazeneuve, il y a mois, lors d'une séance à l'Assemblée.

J'avais été scandalisé de la réponse de Cazeneuve, qui avait répondu un truc à côté de la plaque, pour éviter de rentrer dans la polémique.

Vous pourrez revoir la scène ici :

http://www.gilbertcollard.fr/interventi ... -une-case/

" Des familles persécutées... Leurs sorts vous est indifférent... Souvenons-nous des messages des pères fondateurs" Blablabla... Le discours démago de base pour discréditer un homme qui pose une question importante. :lol:

Ah Collard, un type en or. Sans doute l'homme politique français que je respecte le plus à l'heure actuelle. Merci pour la vidéo. On voit Cazeneuve, cette carpette de la république, bouche ouverte et souffle court et rapide (observer la cage thoracique) dès que Collard prends la parole. On sens l'angoisse.

Et comme tu le fais remarquer, il réponds par un sophisme d'entrée de jeux (appel à l'émotionnel), pour ne pas avoir de débat factuel. Ensuite la réponse est encore plus honteuse, car il parle des chrétiens d'orient, pour justifier les 500'000 clandestins qui vont arriver seulement en 2015. Déjà, est-ce que la vie d'un chrétien à plus de valeur que la vie d'un autre réfugié? Je ne pense pas. Ensuite, ils représentent moins de 1% du total. Donc double manipulation. Après il dit "des hommes et des femmes, des familles". En vérité, c'est quasiment que des hommes (à plus de 98%) et la majorité sont juste des réfugiés économiques et ne fuient pas la guerre (il n'y a pas de guerre en Erythrée, premier contingent, ni au Sénégal, ni au Nigeria). Et Collard qui se fout de sa gueule, c'est magnifique :mrgreen: Sur ses "arguments" de fin, c'est du bullshit aussi. La censure d'internet n'est pas la solution, et les fichiers terroristes, juste bon à rassurer la ménagère. On a vue l'efficacité de ces fameux fichiers sur Merah, puis sur les frères pois-chiche, puis sur Couille'Bal'y, puis sur celui d'Isère dont j'ai pas retenu le nom... Déjà sur ces citoyens français, nés en France, ca ne marche pas. Alors sur des personnes qui n'ont pas de passeport, dont on connait même pas le pays d'origine, et qui sont enregistrés nul part....

Une page facebook intéressante. Orientée Suisse, mais elle parle souvent des clandestins et c'est aussi intéressant pour tous les européens je pense: https://www.facebook.com/stopsocialisme

Surtout cette vidéo là, y a vachement de femmes et d'enfants, c'est clair :roll:
https://www.facebook.com/video.php?v=1626177957668035
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173141 [quote="Dymon"]En parlant de cohérence,
[quote="Rafaël"]Et je dirais même plus: être le représentant de tes idées. Ce qui en pratique fonctionne d'autant plus qu'il y a contraste. Exemple: celui qui défend le vote suisse sur l'immigration alors qu'il se trouve une fois sur deux en compagnie d'immigrés ; celui qui, fort d'une vie sociale qu'on devine, n'utilise plus Facebook, et le dit; ou encore l'exemple que tu utilises de celui qui met les pieds dans le plat sur des sujets tabou (tant que son image, justement, permet de balancer l'interprétation qu'on pourrait en avoir pour la ramener vers quelque chose d'intelligent et d'innocent). Tout cela, bien évidemment, avec la juste dose d'indifférence à la validation d'autrui.
La frontière est mince entre contraste et incohérence. Faut se poser la question du lien entre ses actions et ses idées. Après écriture, je me dis que c'est évident. Mais pas pour beaucoup de jeunes de mon âge qui ont des positions/idées juste pour avoir une position mais pas de cohérence entre leurs idées et leurs actes. C'est peut-être de ces lobotomisés dont vous parlez.

[size=65]On me reproche souvent de trop chercher la logique ou la cohérence, donc bon... Mais je comprends toujours pas ce qu'il y a de mal[/size]

Je pense que ce que Raphael voulait dire par contrast - Enfin, je l'ai comprit comme ca, il me corrigera si je suis à côté de la plaque - C'est de ne pas tomber dans le stéréotype.

Exemple. Le mec qui demande à ce que l'Europe adopte une position plus ferme face aux clandestins. S'il a le crane rasé, porte du Lonsdale et fait du révisionnisme, le message sera pas perçu de la même manière que si c'est un universitaire, au langage soutenu et au discours construit. Surtout s'il apporte de la nuance dans son discours, par exemple, l'aide au financement de solutions durables dans des pays pouvant les accueillir, tel le Liban, la Turquie, la Libye ou la Jordanie.

Car le problème, c'est qu'en face, tu vas tomber sur des personnes qui ont des boutons intellectuels qui les font arrêter de penser sur commande: Macho, misogyne, raciste, xénophobe, islamophobe, homophobe, etc. Donc si tu veux que ton message soit perçu, il doit être suffisamment déterminé et structuré pour qu'il soit en harmonie avec tes opinions, et suffisamment nuancé et pédagogique, pour qu'il puisse être perçu.

Par exemple, le service militaire obligatoire. Je suis pour. Mais je suis contre le fait de forcer des gens à tout prix. Je préfère que les plus récalcitrants s'en sortent avec un service civile plus long et/ou le payement d'une taxe. Car 90% des jeunes ne le feraient pas si c'était pas obligatoire, mais une fois qu'ils y sont, ils en profitent quand même et font les choses sérieusement. Et les 10% restant, on est mieux sans que avec.
La Norvège fait un truc comme ca. C'est obligatoire, pour les hommes et les femmes, mais au moment du recrutement, il y a une question: "voulez vous le faire?" Oui ou Non. 100% de ceux qui cochent la case, ne sont pas prit, car de toute manière l'effectif de l'armée est déterminé par le budget et non pas par la démographie. Donc chez eux, c'est que 15% d'une génération. En Suisse c'est un peu plus, mais pas tellement (on est passé d'une armée de 600'000 hommes il y a quelques décennies, à 170'000 hommes). Mais l'avantage du système, c'est qu'en cas de guerre, s'il faut plus de monde, tu peux. Et aussi ca fait prendre conscience de la responsabilité collective (boucle bouclée sur mon message de la page précédente). Oui, chacun d'entre nous a une responsabilité, à l'égard des autres, et de son pays. Et ca dépasse de loin le cadre de l’impôt. C'est de l'entraide, de la courtoisie, de l'associatif, de la politique, du partage d'opinions, etc.

Fondamentalement, je trouve ca profondément formateur de faire des choses gratuitement pour l'intérêt général, au moins une fois dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#173147 [quote="coug"]Je pense que ce que Raphael voulait dire par contrast - Enfin, je l'ai comprit comme ca, il me corrigera si je suis à côté de la plaque - C'est de ne pas tomber dans le stéréotype.

Oui. Et aussi plus que ça. Si l'on fait un parallèle avec la séduction, comme avait commencé à le faire coug, c'est une façon non seulement d'éviter les messages négatifs, mais surtout d'en produire des positifs. Cela implique de savoir où en est ton image, puis ce que tu veux communiquer sur toi en fonction de cette image. Art d'initiés s'il en est(1)(2). Certains hommes n'ont absolument aucune conscience de ce que sous-communiquent leurs actes, ne voyant derrière eux que la signification la plus primaire. Donc oui, il y faut la connaissance des codes et stéréotypes d'autrui.



(1) et ce n'est pas parce que ça ressemble à du common sense qu'on sait l'utiliser en pratique.
(2) difficulté qui réside beaucoup dans le risque de ne pas paraître naturel. Et donc un jerk manipulateur :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173223 Eh les gars, c'est les Russes qui déstabilisent l'Europe. C'est les Russes qui provoquent les américains. C'est les Russes qui sont dangereux. C'est les Russes qui amassent des armes lourdes à nos frontières.

[url=https://www.facebook.com/USMCFEA/videos/1194894020526046/]La preuve[/url] (Regardez qui a publié)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173243 Attentat déjoués encore grâce à un coup de chatte incroyable. Le terroriste avait 30 chargeurs. Un charger d'AK47 c'est 30 cartouches. Il y a 200 passagers dans un TGV je crois. Le compte est vite fait...

Ca confirme ce que disait l'ancien secrétaire général d'Interpol. Le seul moyen de lutter contre le terrorisme, c'est de fournir aux civils honnêtes au passé irréprochable et en ayant la volonté, la possibilité de se défendre (principe du "first responder"). La, il y a fallu plusieurs soldats d'élites, à main nu, pour le maitriser et deux ont été gravement blessé. Un par balle, un par couteau. Je parie 100 balles que des policiers français se seraient fait buter comme des lapins, car ils ont aucune formation au corps à corps (ni au tir, d'ailleurs), contrairement à des US MARINES qui ont déjà vue la mort de prèt.

Je me demande combien de drâmes il faudra avant que les permis de port d'arme soit rendus accessible au public, sur les même critères d'honorabilité et de formation que pour un policier. Parce-que ca existe déjà, je l'ai appris récemment. Certains magistrats par exemple, ont des permis de port d'arme délivrés directement par le préfet...

Mais la France des castes ne protège que l'élite.
By Dymon
#173244 Apparemment c'est plutôt deux militaires américains en civil qui "auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d’une arme lourde en train d’être chargée. Ils seraient intervenus pour maîtriser l’homme avant qu’il ne puisse faire un carnage".
C'est un énorme coup de chance, mais je suis un peu sceptique. Déjà pour entendre ce qui ce passe au toilette, il faut être juste à côté. Pas dans le wagon mais juste à côté des toilettes. Admettons, puisqu'il y a un carré de 4 places près des toilettes si je dis pas de bêtises. Et comme par hasard ce sont deux militaires en civil américain (?) qui entendent le bruit du chargement d'une AK, pas mal quand même ! C'est peut-être pas important, mais j'aimerais bien savoir que faisait deux militaires américains juste là.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173245 Les témoignages semblent corroborer, deux militaires américains en civile, des US MARINES, grand, crane rasé, musclés ("des beaux bébés"). C'est pas si surprenant, quand tu connais le nombre d'entre eux qui sont actuellement en Europe pour les exercices à l'Est... (voir ma publication précédente). Y a dix jours y a même eu un souci en Autriche je crois, car des Marines ont voyagés sur un vol domestique avec leur fusil dans un sac cabine....
Donc non ca me choque pas plus que ca. Ou ils étaient en perm' et se sont fait des vacances, ou ils étaient en déplacement entre deux missions.
Il a fallu deux soldats d'élite pour maitriser UN mec. Les deux ont été blessés dans l'histoire. Un civil, c'est impossible. D'ou le port d'arme dissimulé. "dieu a fait les hommes inégaux, colt les a rendu égaux".

Pour le bruit d'une culasse qui claque, sur un Glock j'ai mesuré (pour vous) à 110db (appli android gratuite). Je pense que sur un fusil d'assaut type AK on tourne dans les 120db, car le ressort est deux fois plus résistant, il y a plus de ferraille, plus de masse. Demain je passe la journée sur une place d'arme, je testerais, avec une AK si on a ca sous la main. Mais je trouve pas ca fondamentalement choquant de l'entendre, même à travers la porte d'un train. Surtout s'il en a fait plusieurs, par exemple 2-3 pour vérifier le fonctionnement, voir si elle cyclait correctement, si le percuteur et la détente fonctionnaient, avant d'insérer le chargeur puis de chambrer.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173246 (Et oui c'est des manipulations classiques, surtout que la loi de Murphy a déjà joué des tours à pas mal de terroriste, avec des armes qui fonctionnaient à l'entrainement, mais ne marchaient plus à l'instant T. D'ailleurs, le fait qu'il avait un couteau sous la main tends à indiquer qu'il excluait pas de finir le travail à la main).
En tout cas, 300 cartouches (10 chargeurs de 30 coups) pour 200 passagers et aucune arme dans les mains de quelqu'un de bien intentionné à bord, autant dire, ils étaient condamnés.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173249 [quote][color=#FF0000]L'agresseur était connu des services de renseignement
Selon une source policière française citée par l'AFP, le suspect faisait l'objet d'une fiche des services de renseignement.[/color]
Rebelotte! Qui est encore surpris?

Quand je dis que la prévention fonctionne très bien en France et que c'est un problème de répression... Tous étaient connu, Merdah, Quatchi, Pois Chiche, frères couillebal'y, la vermine de l'Isère, celui-ci.... Mais en liberté. Forément, y en aura toujours pour passer entre les mailles du filet. Prison à vie, exclusion de l'espace schengen, bagne, camp de travail, autant de pistes intéressantes à explorer.

D'ailleurs, ceux qui me connaissent savent que j'aime bien réfléchir sur les problèmes du présent avec une analyse du passé, car l'histoire se répète. Et ce qui est intéressant, c'est qu'au début du siècle passé (1900), les rues de Londres, Paris ou Marseille étaient bien plus dangereuses qu'aujourd'hui. Comment ont ils résolus le problème? En portant une arme légère pour se défendre et en appliquant les punitions corporelles. Qui sont d'ailleurs toujours en vigueur à Singapore, héritage Britannique oblige...

Un article intéressant à ce sujet:
http://prisons-cherche-midi-mauzac.com/ ... dres-15471

Pour comprendre, faut juste savoir ce que le mot "apache" dans le contexte de l'époque veut dire.
La figure de l'« apache » fait florès vers 1900 en devenant un terme générique qui sert à désigner des bandes criminelles du Paris de la Belle Époque. En 1902, deux journalistes parisiens, Arthur Dupin et Victor Morris, nomment ainsi les petits truands et voyous de la rue de Lappe et « marlous » de Belleville, qui se différencient de la pègre et des malfrats par leur volonté de s'afficher.

Extraits:
« Nous en viendrons, tôt ou tard, comme les Anglais, à ce sage procédé de correction. Il est trop clair que nos prisons sont désormais des hôtels trop confortables pour effrayer les malandrins. Le jour où nous comprendrons que la peine du fouet, si pratique, si courte et si hygiénique, est en même temps la seule qui puisse nous débarrasser de certains rôdeurs, ce jour-là nous pourrons nous promener la nuit sans revolver et nos grandes villes, Paris ou Marseille, cesseront d’être, pour leur insécurité, la risée de l’étranger. »
Tenez vous bien... Texte signé Philippe Millet, correspondant du Temps à Londres, pour le journal L’Illustration du samedi 3 septembre 1910

http://prisons-cherche-midi-mauzac.com/ ... dres-15471
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173254 Ayoub El Qahzzani, marocain, ancien résident en Espagne, passé par la Syrie.

[img]http://i.imgur.com/984NNcJ.jpg[/img]

Merci de prendre 3 comprimés, matin, midi et soir. Ca risque de vous empoisonner, mais c'est par principe de précaution :mrgreen:

[img]http://s2.lemde.fr/image/2015/02/16/534x267/4577323_3_c81b_anti-stigmatisant-le-padamalgam-est-une_1e2cb6df46edfa3f198773877091a659.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173255 L'unité antiterroriste Espagnole l'avait fiché comme musulman radical et en France, il avait une "fiche S" aussi....
Ca ne vous rappelle rien? [url=http://www.spikeseduction.com/forum/post171293.html?hilit=fiche%20s#p171293]Vraiment rien (lien)[/url]

Et que dire du comportement du personnel de bord....
Un mur. Une sulfateuse. ?

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... --17360657
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173257 Si le chauffeur de Jospin avait été dans le train, il aurait pu se défendre. Mais seulement lui.
http://www.lepoint.fr/societe/le-chauff ... 790_23.php

Info trouvée sur [url=https://www.facebook.com/droit.armes]cette page FB (lien)[/url], qu'un pote vient de m'envoyer... Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#173258 [quote]«Dos au mur. Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice. Nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions Ouvrez ! On voulait qu'ils réagissent ! En vain... Personne nous a répondu. Silence radio», a-t-il accusé.

C'est un peu le comportement des matelots du Titanic qui sautaient en douce dans les canots de sauvetage pendant que des centaines de femmes et d'enfants de troisième classe attendaient de monter dans les embarcations déjà pleines.

Dans ces moments-là tu as toujours une poignée d'hommes et de femmes qui préfèrent sauver leur peau plutôt de venir en aide aux gens qui sont vraiment en danger. C'est malheureux à dire, mais ce type d'individus a toujours existé. Durant les grandes guerres, lors des épidémies, et aussi pendant les grandes catastrophes, ils se planquaient pour ne pas mourir en martyr.

A la limite, ils préfèrent se mettre à l'abri, entendre les cris et les pleurs des victimes, et vivre avec ça sur la conscience pendant des décennies.

Maintenant, c'est aussi difficile de juger. Dans une telle situation, tout se déroule très vite. Il faut prendre une décision rapidement. La peur de mourir et la décharge d'adrénaline arrivent en même temps. Certains vont se cacher sous les sièges et faire les morts lorsque les rafales de kalach commenceront. Ou d'autres sortiront leur couteau suisse et le planteront dans le ventre du tueur de masse dès qu'il s'approchera, quitte à se prendre une balle quelques secondes après.

On devrait nous former à l'école avec un module de self-défense ou de gestion de stress. Car le citoyen moyen n'est pas du tout préparé lorsqu'un truc pareil arrive. Il est vraiment une cible facile. Un gibier qui n'a que ses pattes pour fuir. Et tu vas voir, coug, ça va recommencer. Ce n'est que le début. Des gens vont encore mourir et l'Etat ne pourra rien faire pour assurer la sécurité de ses citoyens. Ils viendront encore faire de la pleurniche après les faits et défiler lors des manifestations de Paris avec un slogan qu'ils oublieront 6 mois après.