Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#141224 [quote="Synchronn"]Je n'avais jamais lu de bio, c'est comme si un autre monde venait de s'ouvrir devant moi. J'aimerai bien trouver une bio sut Talleyrand,Colbert ou Napoeleon. (Taleyrand me fascine)

J'ai été passionné par Napoléon de Max Gallo en quatre tomes.
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#141249 [quote="Maxime"]J'ai été passionné par Napoléon de Max Gallo en quatre tomes.

Pas lu, mais assez contesté par certains historiens quant à l'exactitude des faits il me semble... Il est reproché à Max Gallo de romancer un peu, mais après tout dépend de ce qu'on y cherche : si c'est pour lire des choses inspirantes d'après la vie de grands hommes, ça ne doit pas être trop gênant.
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#141302 [quote="DesEsseintes"][quote="Maxime"]J'ai été passionné par Napoléon de Max Gallo en quatre tomes.

Pas lu, mais assez contesté par certains historiens quant à l'exactitude des faits il me semble... Il est reproché à Max Gallo de romancer un peu, mais après tout dépend de ce qu'on y cherche : si c'est pour lire des choses inspirantes d'après la vie de grands hommes, ça ne doit pas être trop gênant.

Certainement, mais c'est aussi pour ça que j'ai aimé.
By Zadig
#141359 [quote="Maxime"][quote="Synchronn"]Je n'avais jamais lu de bio, c'est comme si un autre monde venait de s'ouvrir devant moi. J'aimerai bien trouver une bio sut Talleyrand,Colbert ou Napoeleon. (Taleyrand me fascine)

J'ai été passionné par Napoléon de Max Gallo en quatre tomes.


Max Gallo " démocratise " l'histoire.

Si tu veux vraiment lire un livre culte la bio de Jean Tulard !
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#141364 Pour ma part, j'ai terminé "Le Mépris" de Moravia que j'ai beaucoup aimé. je ne le pensais pas aussi facile à lire et aussi délectable par la situation mise an place.
Là j’enchaîne avec la biographie de Talleyrand qui s'annonce palpitante et j'ai en réserve Montherlant avec les femmes et un autre Moravia: Moi et Lui.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#141939 [img]http://p4.storage.canalblog.com/48/19/631435/69540611.gif[/img]

Magie de Paris, magie hugolienne, magie médiévale, magie romantique, magie d'un bossu, et magie de la belle gitane.

Quel plaisir de dévorer ce roman d'automne...
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#142997 J'oublie l'automne et je commence apprécier les débuts de l'hiver avec un roman peu connu de Victor Hugo :

[img]http://www.le-livre.fr/photos/RO8/RO80025866.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#143092 Pour finir, j'ai trouvé le livre de Raoul Walsh très agréable bien qu'un peu décevant. Il s'agit d'un formidable western fait d'or, de sang et de putes en veux-tu en voilà. J'ai envie de dire que malheureusement, il s'agit plus d'une ébauche qu'autre chose, un road movie (à cheval) joyeux et sanglant, un roman de poursuite et une réflexion sur la Liberté.
Cependant, La Colère des Justes, donne une sacrée envie de conquérir le monde, de faire le bien, de baiser, de relire Nietzsche et Shakespeare et de picoler. Pas trop mal pour le "mojo" comme on dit ailleurs ! Je le conseille, mais je ne le garde pas. Je le revends (je revends plein de livres, CD, DVD si certains veulent une liste (en privé), car j'ai décidé de ne plus conserver qu'un nombre restreint d'objets chez moi, et le choix est bien difficile !...).

Cet automne, j'ai aussi repris L'Eternel Mari de Dostroïevski, et grand bien m'en a fait puisque j'en ai tiré deux magnifiques extraits proposés à votre lecture en deux parties du forum. C'est un ouvrage que je conseille et dont je n'ai pas dit grand chose par ailleurs, mais qui contribuera sans doute à mettre des visages sur deux catégories d'homme : le Mari et l'Amant, dont on pense qu'ils ont disparu, alors que je dirais plutôt qu'ils ont été recyclés.

De cette liste, je n'ai pas pu tenir mon auto-engagement de relire Le Rouge et le Noir, que je relis actuellement avec plaisir. Mais il va me falloir me trouver plus de temps pour la lecture ! En avant pour un hiver de lectures !