- Sam Déc 21, 2013 5:50 pm
Pour finir, j'ai trouvé le livre de Raoul Walsh très agréable bien qu'un peu décevant. Il s'agit d'un formidable western fait d'or, de sang et de putes en veux-tu en voilà. J'ai envie de dire que malheureusement, il s'agit plus d'une ébauche qu'autre chose, un road movie (à cheval) joyeux et sanglant, un roman de poursuite et une réflexion sur la Liberté.
Cependant, La Colère des Justes, donne une sacrée envie de conquérir le monde, de faire le bien, de baiser, de relire Nietzsche et Shakespeare et de picoler. Pas trop mal pour le "mojo" comme on dit ailleurs ! Je le conseille, mais je ne le garde pas. Je le revends (je revends plein de livres, CD, DVD si certains veulent une liste (en privé), car j'ai décidé de ne plus conserver qu'un nombre restreint d'objets chez moi, et le choix est bien difficile !...).
Cet automne, j'ai aussi repris L'Eternel Mari de Dostroïevski, et grand bien m'en a fait puisque j'en ai tiré deux magnifiques extraits proposés à votre lecture en deux parties du forum. C'est un ouvrage que je conseille et dont je n'ai pas dit grand chose par ailleurs, mais qui contribuera sans doute à mettre des visages sur deux catégories d'homme : le Mari et l'Amant, dont on pense qu'ils ont disparu, alors que je dirais plutôt qu'ils ont été recyclés.
De cette liste, je n'ai pas pu tenir mon auto-engagement de relire Le Rouge et le Noir, que je relis actuellement avec plaisir. Mais il va me falloir me trouver plus de temps pour la lecture ! En avant pour un hiver de lectures !