- Lun Fév 27, 2017 3:33 pm
Mercredi soir je retrouve Laura du côté de Strasbourg Saint-Denis. Après des insomnies à répétition je ne suis pas très en forme et je redoute que ce nouveau rendez-vous ne tourne un peu à vide. Laura est très apprêtée. Je remarque son rouge à lèvres assorti à son pull rouge (elle n'en portait pas lors de notre premier rendez-vous). Nous nous installons tranquillement dans un bar chaleureux.Mes craintes sont vite dissipées car tout de suite s'installe une complicité évidente. Nous commandons une bouteille de vin rouge et nous livrons de plus en plus l'un à l'autre. Lorsque je lui raconte une anecdote elle embraie sur une histoire similaire qui lui est arrivée. A un moment elle effleure même ma joue de sa main. Je suis penché en avant sur la table et remarque qu'elle aussi. Il suffirait que j'avance encore un peu la tête pour l'embrasser, l'idée me traverse l'esprit mais, happé par la conversation, je passe vite à autre chose. Je lui parle de mes insomnies, un sujet qu'elle semble bien maîtriser également, et lui explique que lorsque cela se produit j'ouvre un bouquin et lis en attendant que le sommeil vienne. Elle me conseille d'en profiter pour écrire ce qui me passe par la tête, à la façon d'un journal intime. A ce moment là je me dis que ce n'est certainement pas la meilleure chose à faire car écrire ça fait cogiter et je doute que cela aide à se rendormir. Néanmoins j'écoute en silence, sans faire part de mes réserves. Et là, tout d'un coup, Laura se ferme comme un huître. Je suggère que nous partions. Elle saute sur l'occasion et demande illico l'addition à la serveuse. Nous partons sur le champ. Sur le chemin du métro je lui demande ce qu'elle a, si j'ai dit quelque chose qui l'a blessé, elle me dit que non, qu'elle est fatiguée. Elle me demande quelle ligne je prends pour rentrer chez moi (nous sommes quasiment voisins). Je le lui dis. Elle m'indique qu'elle prend une autre ligne (moins directe et qui lui occasionera un changement). Le message est clair. Au moment de nous séparer, elle m'avoue qu'elle a été blessée par la façon dont je l'ai regardée lorsqu'elle me conseillait d'écrire pendant mes insomnies ("Tu avais un air cynique..."). Je la détrompe mais apparemment elle est encore blessée. Elle ajoute qu'elle est hypersensible. L'abcès crevé, nous nous séparons. J'avance la tête pour lui faire la bise en cherchant à l'embrasser sur la bouche mais à la façon dont elle tend les joues il est clair qu'elle n'en a aucune envie. Nous partons chacun de notre côté. End of the story.
Je retiens plusieurs choses de ce rendez-vous:
1) mes grandes difficultés à cranter (ce n'est pas nouveau)
2) le mauvais timing pour le baiser. J'aurais dû le tenter avant mais à chaque fois je me mets la pression avec le baiser et du coup ça n'a rien de naturel, c'est pour ça que je repousse toujours au dernier moment pour le faire
3) cette fille qui prend la mouche pour un regard supposément cynique me plaisait bien mais niveau caractère ça n'a pas l'air d'être une mince affaire. Ce n'est pas avec une fille "prise de tête" (même avec un physique agréable et une bonne connexion entre nous) que j'ai envie d'être en ce moment
[color=#8000BF]Nothing says goodbye like a bullet...[/color]
Philip Marlowe