Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Pimax
#9160 "On jouit plus de ce que l'on désire que de ce que l'on obtient" Rousseau
Citation que j'ai placée y a pile 2 semaines dans ma dissertation du Bac de Philo ^^
By ShivaSpace
#9165 [quote="Trend"]
Pour moi, c'est même pas pensable. Je n'ai pas envie de choquer mes parents, c'est pas seulement l'ONS qui est un pêché chez eux mais aussi le fait de coucher hors mariage. J'ai pas envie de paraître plus débauché que je le parait déja à leurs yeux.

C'est une erreur.
Tout ce que tu as à faire vis à vis de tes parents c'est les traiter avec respect.
Après tout le reste c'est ta vie à toi et c'est toi qui doit décider comment la vivre.
Tu dois faire comprendre à tes parents que tu les respecte mais que leurs principes te sont étrangers, que tu n'as rien contre le fait qu'ils aient ce système de pensée (limitatif), mais que tu n'as pas l'intention d'adopter le même.
Rien que ca te boostera énormément dans ta progression, abattre les barrières qu'imposent les parents et devenir le seul aux commandes de ta vie c'est priceless.
By croaton
#9166 100% d'accord avec ShivaSpace. C'est TA vie.
Bon pour l'instant c'est leur maison donc ils décident des règles, mais je pense que tu devrais assumer tes opinions et ne pas te préoccuper de ce qu'ils penseront de toi.
Prends les commandes de ta vie et ne laisse pas tes choix être influencés par les idées de tes parents, là c'est à propos du ONS mais plus tard peut-être que ce sera ton métier, tes amis ou ta copine qui leur poseront problème. Tu ne peux pas les laisser décider à ta place.
By Arch
#9173 Mouais. C'est vrai que c'est idéal de s'affranchir le plus tôt possible du joug paternel, mais quand tu as cet âge et tant que c'est papa qui te paie ta bouffe et ton loyer, tu peux difficilement l'envoyer chier sur ce qui se passe dans ta (sa) maison.
By mwu
#9199 [quote="Arch"]Mouais. C'est vrai que c'est idéal de s'affranchir le plus tôt possible du joug paternel, mais quand tu as cet âge et tant que c'est papa qui te paie ta bouffe et ton loyer, tu peux difficilement l'envoyer chier sur ce qui se passe dans ta (sa) maison.

mdr, entierement daccord avant d'être chez toi c'est chez lui, si tes parents ne veulent pas de certaines conduites chez eux et bien tu n'à d'autres choix que d'accepter.

perso mon père deteste avoir des gens chez lui après 21h (à 20h ca le fait déja chier) il aime être tranquille chez lui, à lire, regarder la télé (qui à dit anti social^^)
donc même mes amis je les invites pas chez moi le soir, et les (quelques) filles je me débrouille pour, soit les voir chez elles, soit apres les boites vers 7 ou 8h du mat.

Dernière astuce, n'à tu pas un amis qui à un petit studio qu'il n'utilise que rarement ou juste pour fcloser?