Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Léon
#97106 Dans la famille des choses originales et folles, je demande le tour du monde !

[url=http://www.amazon.co.uk/gp/product/1848365101/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A3P5ROKL5A1OLE]The Rough Guide First-Time Around The World[/url] et [url=http://www.amazon.co.uk/gp/product/1854584561/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A3P5ROKL5A1OLE]Work Your Way Around the World[/url]
By Orphée
#97108 [quote="Dimitri"]Faut acheter le journal.
Tu veux que je te scanne l'article? (pas aujourd'hui, mais pour... lundi?)
Tu m'intéresses là :)
By Label
#97110 [quote="Orphée"][quote="Dimitri"]Faut acheter le journal.
Tu veux que je te scanne l'article? (pas aujourd'hui, mais pour... lundi?)
Tu m'intéresses là :)
Moi aussi :)
ByWicked
#97111 Trafic de journaux sur mon sujet :lol:
By masterplan
#97134 Tu veux trouver un studio ?

Tu as plusieurs possibilités pour t'aider financièrement telles que les bourses(nationales voire départementales),les APL (sécurité sociale).
Déjà avec ça,tu peux arriver à obtenir dans les 500 euros.

Après si tu es motivé,tu peux faire un petit job,mais c 'est compliqué de jongler entre travail et études(compliqué mais pas impossible).
Ensuite,tu as le choix de la colocation.

Enfin ,je ne connais pas la nature du conflit avec tes parents,mais cela s'arrangera peut être;ce n'est pas la première fois que des parents demandent à leur enfant de quitter le nid familial et se désister par la suite.

Intéressé aussi par l'article :wink:
By Orphée
#97155 [quote="masterplan"]

Après si tu es motivé,tu peux faire un petit job,mais c 'est compliqué de jongler entre travail et études(compliqué mais pas impossible).
Ensuite,tu as le choix de la colocation.

Si c'est trop compliqué de travailler la semaine, pour X raisons, tu peux faire comme moi et travailler le vendredi et le samedi soir (bref le we) dans des restos. Tu ne gagneras pas des milliers d'euros, mais ça peut t'en ajouter quelques centaines, ce qui est plutôt sympa quand chaque sou compte.
ByWicked
#97163 Tu me conseilles quoi pour dénicher ce genre de jobs ? d'aller directement dans les cuisines et voir les managers, parler un peu et connaître leurs besoins ?

Ps : Je n'ai aucune expérience en tant que serveur mais j'aimerai bien travaillé dans ce rôle, avoir du contact avec la clientèle( que l'on a pas dans les cuisines ) .

Tu fais quoi Orphée comme boulot spécifiquement ?
By Orphée
#97166 [quote="Wicked"]Tu me conseilles quoi pour dénicher ce genre de jobs ? d'aller directement dans les cuisines et voir les managers, parler un peu et connaître leurs besoins ?

Ps : Je n'ai aucune expérience en tant que serveur mais j'aimerai bien travaillé dans ce rôle, avoir du contact avec la clientèle( que l'on a pas dans les cuisines ) .

Tu fais quoi Orphée comme boulot spécifiquement ?
Là, je fais plus rien parce que mon resto a fermé. Mais je faisais un peu tout : plonge, cuisine, service. L'homme couteau-suisse quoi :)

Pour ma part, je me suis pas trop cassé la tête, j'ai été mangé dans ce resto puis je leur ai dit que je cherchais un taf et je suis revenu le samedi pour être serveur. Je n'avais jamais fait ça de ma vie, et je n'avais aucune habileté particulière avec un plateau (et c'est toujours pas le cas, je te laisse imaginer les histoires :D ). Mais au début, tu feras sûrement juste de l'accueil et amener les plats. Puis, petit à petit...

Donc va les voir directement, discutes avec eux, montre que t'es poli et que t'as la tchatche et ça devrait rouler. Après, en salle ou en cuisine, ça dépendra vachement de leurs besoins donc...

Autre chose : la restauration, c'est vraiment pas le top en boulot régulier, genre en été, où tu as des horaires de merde, un salaire de misère et le tout dans des conditions vraiment médiocres (imagine une cuisine pas climatisé en été, pendant 50 h par semaine, avec les horaires qui vont bien).
Mais en extra, c'est-à-dire le vendredi et samedi soir, voire un soir dans la semaine si tu peux, ça rapporte pas mal si tu veux mettre du beurre dans les épinards. Donc essaye toujours de garder ton statut d'extra.

Par exemple, j'étais payé 50€ la soirée, donc une à deux fois par semaine, sur un mois, ça fait un plus déjà appréciable.
ByWicked
#97170 Carrèment :)

Merci pour le tuyau .

Ps : Je ne suis pas sûr de bien me souvenir, c'est toi qui est de Nantes ? ( C'est la ville où je vais . )
By Orphée
#97171 [quote="Wicked"]Carrèment :)

Merci pour le tuyau .

Ps : Je ne suis pas sûr de bien me souvenir, c'est toi qui est de Nantes ? ( C'est la ville où je vais . )
Pour ma part, quand je suis passé de extra à "régulier légal", mon salaire a presque été divisé par 2, le choix est vite fait.

Et non, je suis de Marseille. :wink:
ByWicked
#97174 C'est un peu comme les mecs qui se font prendre pour les marchés à l'arrachée .

J'en prend(s?) bonne note .
By Sobre n' Soft
#97188 Commercial/ représentant pour un gros groupe.
Tu as déjà la formation sans le savoir.
Facile d'y entrer si tu es bon, même sans formation (mais avec un minimum de relations).
Si tu es bon, tu es riche.
Si tu es bon, alors tu es capable de trouver les relations ;)
By Dimitri
By C&dric
#97328 [quote="Sobre n' Soft"]Commercial/ représentant pour un gros groupe.
Tu as déjà la formation sans le savoir.
Facile d'y entrer si tu es bon, même sans formation (mais avec un minimum de relations).
Si tu es bon, tu es riche.
Si tu es bon, alors tu es capable de trouver les relations ;)

Enooooooorme !
By madnessfr
#97437 Essaye de renouer le dialogue avec tes parents.

Quand on a la chance de pouvoir étudier tranquillement et gratuitement, il ne faut pas s'en priver, surtout si tu as de l'ambition professionnelle.

Néanmoins, une solution alternative pourrait être de candidater pour une classe préparatoire avec internat. Tu serais coupé de tes parents pour un moment et tu pourrais décharger ton envie de réussir sur tes bouquins.
Au vue des dates je pense qu'il est un peu tard si tu viens tout juste d'avoir le bac. Mais s'il y a bien quelque chose qui se tente, c'est de passer outre les mailles du filet de l'administration et à coup de dérogation/etc, faire rentrer ton dossier et être assis en classe pour la rentrée (mais je t'avoue etre dans la supposition concernant cette tentative).

Je reviens à ce que je disais au début, renoue avec tes parents, au pire, fait de plates excuses et réduit au minimum les échanges avec eux pendant un certain temps. La fierté, c'est vraiment un détail vis à vis des personnes qui t'ont nettoyés le derrière.

Ensuite, je ne trouve pas très cohérent ton choix d'orientation ? Créer une entreprise de communication en faisant de la sociologie? D'accord la sociologie peut t'apprendre certains aspects de la communication, mais tu as aussi le mot entreprise dans ton projet et pour créer une entreprise, il y a beaucoup de chose à apprendre.

Si tu veux plus de renseignement sur les études de commerce n'hésite pas à me mp.