- Sam Juil 10, 2010 5:58 pm
[quote="Wicked"]Tu me conseilles quoi pour dénicher ce genre de jobs ? d'aller directement dans les cuisines et voir les managers, parler un peu et connaître leurs besoins ?
Ps : Je n'ai aucune expérience en tant que serveur mais j'aimerai bien travaillé dans ce rôle, avoir du contact avec la clientèle( que l'on a pas dans les cuisines ) .
Tu fais quoi Orphée comme boulot spécifiquement ?
Là, je fais plus rien parce que mon resto a fermé. Mais je faisais un peu tout : plonge, cuisine, service. L'homme couteau-suisse quoi
Pour ma part, je me suis pas trop cassé la tête, j'ai été mangé dans ce resto puis je leur ai dit que je cherchais un taf et je suis revenu le samedi pour être serveur. Je n'avais jamais fait ça de ma vie, et je n'avais aucune habileté particulière avec un plateau (et c'est toujours pas le cas, je te laisse imaginer les histoires
). Mais au début, tu feras sûrement juste de l'accueil et amener les plats. Puis, petit à petit...
Donc va les voir directement, discutes avec eux, montre que t'es poli et que t'as la tchatche et ça devrait rouler. Après, en salle ou en cuisine, ça dépendra vachement de leurs besoins donc...
Autre chose : la restauration, c'est vraiment pas le top en boulot régulier, genre en été, où tu as des horaires de merde, un salaire de misère et le tout dans des conditions vraiment médiocres (imagine une cuisine pas climatisé en été, pendant 50 h par semaine, avec les horaires qui vont bien).
Mais en extra, c'est-à-dire le vendredi et samedi soir, voire un soir dans la semaine si tu peux, ça rapporte pas mal si tu veux mettre du beurre dans les épinards. Donc essaye toujours de garder ton statut d'extra.
Par exemple, j'étais payé 50€ la soirée, donc une à deux fois par semaine, sur un mois, ça fait un plus déjà appréciable.