Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

ByEquus
#97451 [quote="madnessfr"]La fierté, c'est vraiment un détail vis à vis des personnes qui t'ont nettoyés le derrière.
On ne sait pas vraiment quel genre de conflit il s'agit.

Et je ne pense pas que ce soit une question d'orgueil, mais d'enrichissement personnel. Quand tu passes plus de 18 ans de ta vie avec les mêmes gens, c'est bien de voir autre chose. Quand on est enfant, c'est important de rester avec ses parents, parce que c'est eux qui te permettent de te construire et te servent de modèle (théoriquement). En fait, t'as pas vraiment le choix.

Mais une fois adulte, il faut suivre sa propre voie, et, conflit ou pas, cette raison à elle seule justifie de quitter le domicile familial. Si c'est en de bons termes, c'est mieux, sinon et bien tant pis.

Je disais plus haut qu'on ne doit rien à ses parents, et ce malgré le fait qu'ils nous aient torché le derrière, et je le pense vraiment. Quand tu fais des gosses, il est de ton devoir de les élever et leur donner les moyens pour qu'ils vivent de manière indépendante. Un gamin sans ses parents ne peut pas survivre dans notre monde, l'inverse n'est pas vrai. Donc la question d'orgueil/ingratitude ou de "devoir moral" à l'égard de ses parents est hors de propos.

Sinon, pour en revenir à ton cas, Wicked, tu disais aussi que tu avais un Bac en informatique. Malgré le fait qu'on ne soit plus dans la bulle internet depuis longtemps, ça reste un domaine très porteur qui n'a quasiment pas été touché par la crise.
Alors, si en plus, t'as un contact facile avec les gens (donc largement au dessus de l'informaticien de base), je pense que tu peux te trouver des petits boulots sympathiques dans le secteur si tu te démerdes bien. En attendant de te lancer dans ton projet...