- Dim Aoû 24, 2014 3:38 pm
#157061
Je conçois que ce fut une galère pour vous et source de blessures assez profondes.
Il n'empêche: imaginez une seconde votre niveau si vous n'aviez pas lu?
Les troubles de l'apprentissage, les "dys": dysorthographie, dyslexie, dyscalculie sont tenaces et liées à des fonctionnements neurologiques atypiques. Ce qui expliquerait la difficulté à encoder certaines formulations syntaxiques, mémoriser des schémas et des mots...
Cela ne veut pas pour autant dire, que la lecture n'améliore pas partiellement le problème, je ne m'acharne pas puisque c'est une évidence.
Dans un autre ordre d'idée, je reçois beaucoup de parents qui viennent avec leur gosse en me disant, " il est en échec scolaire parce qu'il est surdoué". Je ne dis rien, je fais le bilan complet et au final 80 % du temps le gamin est dans la norme voire un peu en-dessous. Il ne faut pas chercher le problème là où il n'est pas.
Il n'empêche: imaginez une seconde votre niveau si vous n'aviez pas lu?
Les troubles de l'apprentissage, les "dys": dysorthographie, dyslexie, dyscalculie sont tenaces et liées à des fonctionnements neurologiques atypiques. Ce qui expliquerait la difficulté à encoder certaines formulations syntaxiques, mémoriser des schémas et des mots...
Cela ne veut pas pour autant dire, que la lecture n'améliore pas partiellement le problème, je ne m'acharne pas puisque c'est une évidence.
Dans un autre ordre d'idée, je reçois beaucoup de parents qui viennent avec leur gosse en me disant, " il est en échec scolaire parce qu'il est surdoué". Je ne dis rien, je fais le bilan complet et au final 80 % du temps le gamin est dans la norme voire un peu en-dessous. Il ne faut pas chercher le problème là où il n'est pas.