Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By unsospiro
#135158 Bonjour à tous,

Je remercie encore à Stéphane pour ce forum de qualité et surtout pour maintenir la qualité car le plus difficile est de durer !
Je me permets de vous demander un avis extérieur car je me sens perdu en ce moment avec les femmes... Comment leur accorder vous votre confiance ?

J'ai rencontré Nathalie (nom d'emprunt) 28 ans sur un site de rencontre depuis 3 mois, une femme dont la qualité première selon ses dires est l'authenticité et la sincérité : Elle recherche une relation sérieuse. Tout se passe bien en tout point, nous nous voyions quasiment chaque semaine et à chaque fois nos moments ensembles sont très heureux plein de tendresse et d'affection, sans le moindre nuage à l'horizon. Nous avons eu des moments très intimes mais sans aller jusqu'à l'acte ultime (Remord de dernière minute ?). La seule ombre au tableau est qu'elle continuait de fréquenter régulièrement le site de rencontre alors que j'ai arrêté pour ma part : je n'ai rien dit car je ne savais pas si la relation allait durer.

Bref, je ressens de l'attachement pour cette demoiselle et elle réciproquement. Elle accepte volontairement toutes mes propositions, jusqu'à cette dernière semaine qui m'installe un doute : je n'arrive pas à la contacter directement au téléphone samedi et je lui propose qu'on se voit pour diner ensemble et plus si affinités : elle prétexte alors passer ce samedi soir entre copines...
J'ai une sensibilité assez développée car je rencontre beaucoup de personnes dans le cadre de mon travail et j'ai développé un certain instinct masculin, je flaire la bonne vieille excuse :)
Je décide donc de tester Nathalie et je m'inscris sous un faux profil sur le site de rencontre et la contacte sous un autre pseudo : Elle s'empresse de répondre le jour même à des banalités. Je vais continuer plus loin pour voir si elle souhaite rencontrer ce faux profil.

Croyez vous que son intérêt pour moi est perdu ou qu'elle est juste en train de s'amuser sur le site et de passer le temps ? Pourtant il s'agit en apparence d'une femme extrêmement posée et sérieuse, avec une culture asiatique à l'ancienne. Surtout, nous passons vraiment des moments de tendresse où elle s'abandonne totalement à moi il y avait encore une semaine.
Tout ceci m'intrigue et je vais voir jusqu'au bout si elle souhaite rencontrer en réel d'autres personnes :
Où commence la tromperie d'après vous ?
Les femmes sont libres de rencontrer qui elles veulent, encore faut il être en informer son compagnon. Je me suis senti trahi sur ce coup là, même s'il ne sait rien encore passé car cet épisode jette un doute sur tout ce qu'on a vécu.
Je me sens également en colère et j'ai envie de lui rendre la pareille, le moment du pardon n'est pas encore arrivé, .

Je sais que je me sens en insécurité et je ne sais plus si je dois continuer de lui accorder ma confiance même si je n'ai encore aucun élément objectif de tromperie.
Peut être devrais-je me remettre sur le marché du site de rencontre ?
Que feriez vous ? Next ?

Bien à vous,
Un soupir
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#135164 [quote="unsospiro"]Je décide donc de tester Nathalie et je m'inscris sous un faux profil sur le site de rencontre et la contacte sous un autre pseudo : Elle s'empresse de répondre le jour même à des banalités. Je vais continuer plus loin pour voir si elle souhaite rencontrer ce faux profil.

J'appelle aussi ça de la tromperie. D'un autre type et pas forcément plus classe.
By unsospiro
#135167 Mais justement, même si notre relation est assez récente, nous passions notre temps exclusivement en couple tous les WE !
La semaine dernière, nous étions encore ensemble dans un parc à nous embrasser langoureusement.
Ce qui m'avait frappé chez Nathalie, c'était son sérieux et son semblant de maturité : elle en était presque austère !

voici le dernier message qu'elle a envoyé aujourd'hui à mon faux profil sur un site de rencontre :

Je lui ai demandé comment c'était passé sa dernière relation. (qui est encore avec moi a priori)

Elle a répondu le jour même :
"Ma dernière relation s'est terminée un peu par manque de temps, j'étais très prise par le boulot (+ les cours/exams) et lui prévoyait aussi de partir à l'étranger. Maintenant mon travail s'est stabilisé même si il y a de grosses périodes mais j'arrive à mieux gérer. Tu travailles 6j/7j ou aurais tu un créneau pour que l'on prenne un verre à l'occasion?"

Vous pensez que c'est mort ou qu'elle cherche mieux sans a priori ? Est ce que la tromperie commence ?
Je lui ai accordé toute ma confiance et j'ai toujours été franc et honnête, je sais que j'ai peut être eu tort d'aller jusqu'à là pour vérifier si elle était intègre, mais faut-il fermer les yeux lorsqu'on a des doutes ? Ou certains préfèrent-ils ne rien voir et ne rien faire ?

Je me sens vide et las...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#135169 [quote="unsospiro"]une femme dont la qualité première selon ses dires est l'authenticité et la sincérité
Ben voyons.

[quote="unsospiro"] Nous avons eu des moments très intimes mais sans aller jusqu'à l'acte ultime (Remord de dernière minute ?)
Tu n'es donc pas en couple avec elle. Si elle trouve un mec qui lui plait vraiment elle partira probablement avec en te laissant en plan. Prends les devants et part.
By JulienH
#135173 Prends 2 minutes de recul et regarde les choses simplement.

Elle t'intéresse suffisamment pour que tu arrêtes de fréquenter le site ; de son côté, elle continue. Par ailleurs ça n'est pas la peine d'en faire des tonnes avec ces histoires d'intégrité ou de confiance dans la mesure où vous ne formez même pas un couple puisque vous ne couchez pas ensemble : c'est quand même un peu la base non ?

Dès lors la conclusion s'impose d'elle-même, tu ne crois pas ? Je ne vois pas ce que tu trouves de compliqué là dedans, c'est limpide : :arrow: next, et ne tombe pas dans la rationalisation ou l'aigreur, c'est inutile, elle ne te doit rien. Silence radio et basta, arrête d'essayer de la piéger ou de penser à lui rendre la pareille.

PS : sur ce genre de site, la plupart des filles commencent leurs annonces de la même façon : "fille sérieuse, honnête, franche, forte personnalité ..." Même (surtout ?) les pires des névrosées.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#135174 1. Une relation sur internet ou la fille indique qu'elle recherche que du sérieux alors qu'elle fait tout l'inverse de ce qu'elle dit souffle le chaud et le froid. Vu l’ambiguïté, prends tes jambes à ton cou.
2. Crée-toi de vraies possibilités, de vraies rencontres réelles, car ton attitude tend à prouver que tu cristallises cette fille (du fait que tu as rarement des opportunités et que tu sois rarement le prix).
3. Fouille tous les articles, les sujets du forum pour comprendre les mécanismes de la séduction, des femmes, du pouvoir, des relations sexuées.
4. Au cas où tu penserais encore que cette fille est nécessaire à ton bonheur, dis-toi qu'une personne réellement intéressée te facilitera toujours la vie.
By James ex S
#135175 [quote]une femme dont la qualité première selon ses dires est l'authenticité et la sincérité
Je n'ai pu m'empêcher de sourire. A relativiser en temps normal, quand ça vient d'un site de rencontre j'en parle même pas.

[quote]J'ai une sensibilité assez développée car je rencontre beaucoup de personnes dans le cadre de mon travail et j'ai développé un certain instinct masculin, je flaire la bonne vieille excuse
Je décide donc de tester Nathalie et je m'inscris sous un faux profil sur le site de rencontre et la contacte sous un autre pseudo :
Si tu as flairé la bonne vieille excuse ne t'acharne pas. toute l'énergie que tu mets à enquêter sur elle, utilise là autrement. Je trouve ça limite malsain.

Si tu veux un conseil, sort rencontrer des femmes. Le pourcentage de tordues/dépressives sur les sites de rencontre est assez impressionnant.
By UnfixedCat
#135178 [quote="unsospiro"]une femme dont la qualité première selon ses dires est l'authenticité et la sincérité : Elle recherche une relation sérieuse.

Oui, ça prête à sourire. Sur ces sites, certaines ont justement la sincérité de ne pas commencer par énoncer ce genre de principe auquel elles ne croient pas elles mêmes, et c'est celles là qui sont préférables aux autres.
De toutes façons, celles qui commencent d'emblée avec ça, si elles s'y collent réellement, sentent les pondeuses à plein nez, les cageots avides de confort mou et de déjeuner chez les parents, qui ont fait miroiter qu'elles étaient valables et qui se sont retrouvés le bec dans l'eau quand le type à eu la réalité en face et a eu un reste de dignité pour se barrer.

Ce sont des valeurs auxquelles elles veulent que TU colles, pour que tu endosses le costard de salaud si ça tourne au vinaigre.
Ces propos me parlent parce que j'ai le souvenir justement de l'une d'entre elles, qui avait écrit ceci explicitement, et qui ne manquait pas de prendre plaisir à se faire draguer par des types qui avaient des dégaines à faire frémir un randonneur devant moi et à y prendre manifestement beaucoup de plaisir.
Vu qu'elle ne m'intéressait pas plus que ça, car j'avais vite décelé le nid d'emmerdes (et de mst) qu'elle représentait, mais qu'elle était suffisamment sexy pour que je m'en serve pour augmenter ma réputation de séducteur dans mon cercle social, je me suis amusé à l'enfermer dans ses propres valeurs pour constater que la "sincérité", si elle la portait en étendard, c'était justement parce que c'est une notion qui lui était complètement étrangère.
By Chando
#135183 [quote="Monsieur"][quote="unsospiro"]Je décide donc de tester Nathalie et je m'inscris sous un faux profil sur le site de rencontre et la contacte sous un autre pseudo : Elle s'empresse de répondre le jour même à des banalités. Je vais continuer plus loin pour voir si elle souhaite rencontrer ce faux profil.

J'appelle aussi ça de la tromperie. D'un autre type et pas forcément plus classe.


J'appelle aussi ça de la bêtise, tu t'es mis dans la situation d'avoir des "armes" contre elle, et à un moment donné, si tu ne réagis pas énergiquement ( c'est à dire next :arrow: , fuis, sors la de ton esprit comme te l'ont dit les amis), à un moment donné, donc, tu pourras être tenté d'exploiter ces armes contre elle....S'ensuivra un beau psychodrame dont tu sortiras brisé, car on te fera endosser le chapeau de pervers méchant.....

A titre personnel, j'abonde dans le sens de rencontrer des filles dans la vraie vie, et pas sur ces sal...ies de sites...

( UFC : j'ai recraché mon café de rire sur ma belle chemise à ta description des cageots mous !!! tu me dois un pressing :lol: )
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#135185 [quote="unsospiro"]une femme dont la qualité première selon ses dires est l'authenticité et la sincérité
:roll:

[quote="unsospiro"]Nous avons eu des moments très intimes mais sans aller jusqu'à l'acte ultime (Remord de dernière minute ?).
L'acte ultime, c'est la mort.
Vous n'avez pas couché ensemble ?

[quote="unsospiro"]La seule ombre au tableau est qu'elle continuait de fréquenter régulièrement le site de rencontre alors que j'ai arrêté pour ma part : je n'ai rien dit car je ne savais pas si la relation allait durer.
1. Pour qu'une relation dure, il faut qu'elle ait commencé
2. "Elle continuait". Prends deux minutes pour penser à toutes les activités qu'un site de rencontre implique pour une femme. Elle continue d'y aller. Ca signifie, puisque tu l'as toi même rencontrée, qu'elle continue de rencontrer des hommes, qu'elle continue de les embrasser, et qu'elle continue de coucher avec eux.

Maintenant qu'on connait son paysage, positionne toi dedans. Si tu t'es mis au centre, tu te plantes.

Quant à refuser une invitation le samedi pour le soir même, rien d'anormal.

[quote="unsospiro"]je ne sais plus si je dois continuer de lui accorder ma confiance
De nouveau : pour continuer, encore faut-il avoir commencé.
Si tu lui as accordé ta confiance, tu l'as fait au mépris de ce que la situation dictait. Donc, tu accordes ta confiance quand tu as envie de le faire, et non quand ça se révèle juste. Erreur de taille, la confiance se mérite et se justifie.
By Kévin
#135186 [quote="unsospiro"]une femme dont la qualité première selon ses dires est l'authenticité et la sincérité

ça me fait penser à un entretien d'embauche en groupe auquel j'avais participé il y a quelques années, la question était: quelles sont les 3 premières qualités que pourraient citer vos amis en parlant de vous?

L'immense majorité a répondu "travailleur" en premier. Ben voyons...
By unsospiro
#135201 J'ai vraiment ressenti qu'elle avait vraiment de l'authenticité et de la sincérité....sur le moment !
Le truc fou avec cette fille est que je n'ai pas vu ceci arriver il y a encore le WE dernier et que je serais encore sur mon petit nuage dans cette liaison : maintenant soit je clarifie la situation pour moi comme pour elle pour en finir, soit je fais silence radio et je vais rencontrer d'autres personnes même si laisser la situation en suspens m'est désagréable.

Laissons le temps agir et puis je verrai,
Merci pour vos éclairages en tout cas !