Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Valentin22
#104310 Bonjour,

Un pote qui sait que je me suis pris de passion pour le sujet de la séduction m'a envoyé ce lien vers l'article [url=http://www.forme.ptiplus.com/2011/01/top-12-des-meilleurs-endroits-pour-rencontrer-des-femmes/]Le Top 12 des meilleurs endroits pour rencontrer des femmes[/url].

Je trouvais que c'était intéressant donc je voulais le partager avec la communauté.

@+
By Valentin22
#104312 J'ai oublié de poser la question... Vous c'est quoi votre lieu de prédilection... Perso, j'ai bien aimé l'idée d'IKEA.
By kero
#104315 [quote="Valentin22"]J'ai oublié de poser la question... Vous c'est quoi votre lieu de prédilection... Perso, j'ai bien aimé l'idée d'IKEA.

Les transports en commun :)

Trop facile, s'installer pas trop loin d'une cible, l'air de rien (éventuellement avec un bouquin ?), et lancer un truc.
By Valentin22
#104318 [quote="kero"][quote="Valentin22"]J'ai oublié de poser la question... Vous c'est quoi votre lieu de prédilection... Perso, j'ai bien aimé l'idée d'IKEA.

Les transports en commun :)

Trop facile, s'installer pas trop loin d'une cible, l'air de rien (éventuellement avec un bouquin ?), et lancer un truc.

Merci du conseil! Vu l'article (magasin pour femmes), j'avais pensé à Séphora. Justement je dois y aller en transport en commun ce weekend, je ferai d'une pierre deux coups et qui sait.... ;)
By Rose Selavy
#104321 [quote]- Moins de 20% des femmes disent avoir rencontré leur compagnon en bar ou en discothèque,
- Une femme sur 4 serait même gênée d’avouer une rencontre dans un bar à ses proches,
- Moins d’une femme sur 10 envisage d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un qu’elle a rencontré depuis moins de 48 heures.

Désolé, je me suis arrêté à ces statistiques bidons.
By Heli
#104335 :?
Si tu rentre dans un magasin pour femme pour draguer (le terme est approprié) tu vas non seulement te faire repérer en une femtoseconde mais en plus paraitre completement étrange.
D'ailleurs en parlant de magasin, n'avez vous jamais l'impression que vous rencontrez les plus jolie femmes dans des magasins pour hommes. C'est probablement un effet psychologique puisqu'elles ne sont par conséquent pas disponibles.
By firefly
#104357 [quote="Heli"]:?
Si tu rentre dans un magasin pour femme pour séduire (le terme est approprié) tu vas non seulement te faire repérer en une femtoseconde mais en plus paraitre completement étrange.
D'ailleurs en parlant de magasin, n'avez vous jamais l'impression que vous rencontrez les plus jolie femmes dans des magasins pour hommes. C'est probablement un effet psychologique puisqu'elles ne sont par conséquent pas disponibles.

Complètement d'accord sur les femmes dans les magasins pour hommes...Ceci dit, c'est parce qu'elle ne sont pas disponibles qu'il faut en rester là ! Si? (en tout cas perso, j'avoue que ça a plutôt tendance à m'y pousser encore plus)
Par contre je te suis pas vraiment sur le coup des magasins pour femmes Heli !!! C'est un pure plan les shops de nanas... Les vendeuses, les clientes, les accompagnatrices des clientes, les flâneuses, les rêveuses qui n'achètent rien, les essayeuses en série...c'est de la folie la bas dedans !! En plus ça te donne 1 milliard d'opportunités d'engager la conversation...
By Hadrien
#104382 Bonjour,

Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question, mais ça me rappelle un article sur Sexactu où Maïa Mazaurette disait en gros qu'entre une situation où la fille :
- n'est pas épilée, pas maquillée
- est en jogging qui pue
- est sortie de chez elle juste parce qu'elle n'a plus de café / a besoin d'une perceuse
et une situation où la fille :
- est épilée et maquillée,
- a mis une mini-jupe
- est sortie exprès pour draguer / ou au moins pour se détendre et s'amuser avec ses copines
il est quand même vachement plus facile de séduire dans le second cas. Je trouve que ça fait sens.

En ce qui me concerne, à chaque fois que je lis "X pourcents des gens font Y" sans source, je pense "l'auteur croit que beaucoup/pas beaucoup des gens font Y mais ne veut pas avoir l'air de sortir une généralité". Je trouve ça quand même hallucinant à quel point sur certains sujets (typiquement les relations amoureuses, la sexualité, et le style de vie), les standards éditoriaux sont bas par rapport aux sujets "sérieux" (l'économie, la politique, etc... Vous imaginez "80% des gens trouvent que M. Sarkozy est un bon/mauvais président" sans source ?), sachant que même pour les sujets sérieux la rigueur éditoriale est loin d'être toujours exemplaire. Et fondamentalement, comment peut-on faire confiance à un site qui poste des articles comme ça :
http://www.forme.ptiplus.com/2010/11/le ... -avoir-un/

Cela dit, la question de départ reste intéressante. Mais si on prend la question côté "output" et pas côté "input" -- où avez-vous rencontré les personnes avec qui vous avez couché ? -- je doute qu'on sorte des classiques : en vacances, au boulot, en boîte/bar.
By wu-weï
#104385 Là où il y a un niveau de connivence élevé.
Après, chacun a ses connivences.

A chacun de les trouver, de les développer, de se créer des lieux, des QG, des habitudes qui correspondent et d'où découlera une normalité rassurante par sa congruence et son naturel.
Cela demande de s'investir dans sa vie, dans ses relations et de s'interroger sur ce qui est congruent avec soi.
Le fameux get a life.

Exemple : Se rendre dans un musée quand on n'y connait rien (qu'on n'a pas d'expérience comparative qui permette des routines, du storytelling, de la contradiction d'où nait le débat) ca donne une image étrange...et l'étrangeté sociale => (vous savez)

Dans l'exemple du musée, tu peux commencer par aller voir quelques expos, pour voir, te faire l'oeil, avoir des histoires à raconter qui t'éviteront [url=http://www.spikeseduction.com/forum/art-de-la-petite-conversation-le-syndrome-corben-dallas-vt8584.html]le syndrôme Corben Dallas[/url] face à une nana qui connaît (un peu).
Contradiction, débat, portes, storytelling, émotion, langage corporel, etc...

Et à la limite, le lieu n'a pas vraiment d'importance si tu as un degré de connivence sociale/intellectuelle/attirance physique réciproque elevé.
En revanche, fréquenter des lieux peut te permettre de développer cette connivence : ça ne tombe pas du ciel. Ca se travaille jusqu'à ce que cela devienne naturel parce que parfaitement intégré à ta vie, ta culture, ton art de vivre devrais-je dire.
Mais cela signifie qu'il y a une période où tu t'investis à développer ta connivence avec un lieu, un usage, des codes culturels et sociaux.
C'est une bonne démarche car même si elle est motivée initialment par le fait de rencontrer des femmes, elle t'apportera plus que des rencontres sur un plan purement personnel.
Si la démarche initiale est motivée par la rencontre, au passage, tu y trouveras (peut-être) d'autres plaisirs plus personnels qui eux, en plus d'augmenter ta "valeur", deviendront séduisants.
By Antinoe
#104460 [quote="wu-weï"]Là où il y a un niveau de connivence élevé.
Après, chacun a ses connivences.

Pour les étudiants, les bibliothèques municipales sont un excellent endroit quand on va y travailler à deux ou trois, au dessus j'ai l'impression que le groupe se ferme. En parlant de connivence, aller travailler à la bibliothèque c'est affirmer implicitement que l'on considère soi et ses amis le travail comme une valeur, ce qui fait un point commun à toutes les personnes qui sont présentes dans l'espace de travail d'une bibliothèque.

Mes amis et moi faisons souvent des rencontres là bas. En effet, dans une bibliothèque universitaire, il n'y a que des étudiants que vous avez facilement l'occasion de rencontrer autrement. C'est très facile de lancer une petite phrase à l'étudiante en droit d'à côté quand un marginal fait du bruit et agace tout le monde. Ou simplement de s'imposer en prenant l'initiative de demander à quelqu'un qui ennuie tout le monde de chuchoter.

Et de temps en temps, même sans rien faire d'autre que bosser ses gros livres d'internat et lancer quelques regards et sourires, il arrive qu'à un retour de pause cigarette on ait la surprise de trouver un numéro de téléphone griffonné sur un bout de papier posé à sa place.
By Valmont
#104480 Aller dans un endroit qui ne nous intéresse pas, exemple typique en ce qui me concerne Ikea ou un supermarché (les visites guidées, bibliothèque ou musée pour d'autres) dans le but de rencontrer des femmes, c'est une attitude de perdant.

Quant aux statistiques mentionnées dans l'article, en effet ça me fait doucement rigoler. Et je rétorquerai simplement à celle-ci "Moins d’une femme sur 10 envisage d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un qu’elle a rencontré depuis moins de 48 heures." Par contre 9 femmes sur 10 ont déjà eu des relations sexuelles avec quelqu'un rencontré depuis moins de 48 heures (statistique tout aussi peu étayée que la précédente).
By Jeff009
#104545 D accord avec la reponse du dessus. L'article part de statistiques fondées sur les déclarations de femmes par rapport à leur façon dont elles désirent etre séduites. Or on sait tous la part de réalité qu'il y a la dedans. En parodiant l'article, on pourrait écrire

"90 % des femmes aiment que leur mari participe aux taches ménagères, alors arretez donc de vous styler en bad boy, ayez plutot l'air d'un gentil garcon qui fait la vaisselle, c'est le secret de la séduction."

Genre la série Glamour de MSN.

Par contre, a fond sur la séduction en vie courante ou dans les endroits insolites. Pourquoi? 1) Parceque c'est dans la vie normale. Vous montrez que vous etes un mec interessant dans la vie normale.
2) Parceque leur garde est baissée, la je suis d'accord avec l'article.
By ManOrAstroman
#104557 excellent article

un peu pompeux et pseudo-"scientifiques" avec tous les chiffres et autres %

mais plutôt d'accord avec la trame principale de l'article : la plupart des boites et bars puent la lose et, à l'instar des sites de rencontres, il est bien difficile de passer au dessus de l’a-priori négatif de base. Surtout vrai dans les grandes villes culturels

En province, à Limoges, en Bretagne ou autres, faire des rencontres en bars est quand même plus courant
By kero
#104583 [quote="ManOrAstroman"]la plupart des boites et bars puent la lose et, à l'instar des sites de rencontres, il est bien difficile de passer au dessus de l’a-priori négatif de base.

Pourtant des filles vont dans ces bars et boites qui puent la "loose", de même qu'elles s'inscrivent sur les sites de rencontre. Dans le deuxième cas, elles cherchent explicitement quelque chose, dans le premier cas, elles le cherchent souvent implicitement (et par ce quelque chose je ne parle pas de danser avec leurs copines, surtout quand elles sortent en talon aiguille, mini-jupe et bien maquillées).

Estimer que draguer en boite pue la loose, c'est au final s'enfermer dans l'idée (limitante) que draguer pue la loose. Vouloir le faire dans un musée parce que c'est pas connoté, et éventuellement s'intéresser à l'art, se créer une normalité artistico-intéressée dans le simple but de faire des rencontres dans un musée, ÇA ça pue la loose. Je vois ça comme ne pas assumer.