Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By ILM
#95459 A côté du 8è il y a aussi le 17è où certains coins restent très abordables sans être la zone. Par contre faut vraiment voir sur place, parce qu'on peut difficilement faire de généralités sur le 17è: entre Wagram et Porte de St Ouen, y'a quand même le choix des ambiances. Ceci étant, j'y ai quelques amis dans les coins Villiers ou La Fourche-Brochant-Guy Môquet, et ça m'a pas l'air désagréable à vivre. Ca a surtout plus de chances d'être dans ton budget; j'ai une amie qui loue 25m² pour 700€ à Guy Môquet, justement.

Je rejoins aussi coug sur le 15e, Commerce/ Motte Piquet c'est joli, animé, et raisonnablement jeune. Par contre, pas sûr que ça soit pas devenu un peu cher.

Cela dit, faudrait éventuellement revoir l'hypothèse de départ: pourquoi proche 8e? Parce que tu y travailles? Si c'est le cas c'est peut-être une autre question, parce que si tu es, mettons, à Miromesnil, tu y es plus vite (en métro) en partant d'Oberkampf (11e, moult bars) que de Ternes (17e, pourtant la porte à côté à vol d'oiseau). Et c'est sans compter sur les bus. Enfin bref, tout ça pour dire que si c'est juste un souci de proximité de ton lieu de travail, je suggère plutôt d'étudier le plan du métro que de se cantonner aux arrondissements limitrophes.
ByEquus
#95462 [quote="coug"]Et Equus, faut arrêter de raconter n'importe quoi, parce-que la ca fait très "tentative de qualification foireuse" - Une partie du 15ème, je pense notamment à La motte piquet, rue du commerce, etc. Est assez réaliste à sa recherche. Et Pigalle est dans le 18ème, pas dans le 17ème qui s'arrête place clichy... Revois ta carte de paris.
Oui, ben on se calme. C'est quoi ce délire ?
Tes infos ne sont peut-être pas fausses. Mais je te permets pas de me parler sur ce ton inutilement agressif.

[quote="animal"]La meilleure option c'est clairement le 10ème ou 11ème, dans les quartiers plus chics ça sera trop cher, et le 11ème (j'y habite) est central et plutôt bobo, assez clean, pas mal de bars sympa, il manque juste un peu de magasins mais c'est pas si mal...
Ah bon ? Niveau magasins, je trouve que ça va (côté Bastille, Voltaire). Tu parles de quel genre de magasins plus spécifiquement ?
By kero
#95465 Je suis d'accord, le 11 me semble le meilleur compromis. À l'origine quartier plutôt populaire, tendance orienté bobo depuis quelques années, les prix ont monté, mais restent raisonnables. À 700€ il y a moyen de trouver quelque chose de très sympa. J'ai un studio de 20m2 à 600€ personnellement, sur la rue de la Roquette, zone Voltaire.

Beaucoup de bars, cinoches, coins sympa, bref, c'est mon village et on s'y sent franchement à merveille. Il faut juste éviter d'habiter dans les coins vraiment agités (rue Oberkampf, la partie de la rue de la Roquette proche de Bastille.
By animal
#95466 [quote="Equus"][quote="animal"]La meilleure option c'est clairement le 10ème ou 11ème, dans les quartiers plus chics ça sera trop cher, et le 11ème (j'y habite) est central et plutôt bobo, assez clean, pas mal de bars sympa, il manque juste un peu de magasins mais c'est pas si mal...
Ah bon ? Niveau magasins, je trouve que ça va (côté Bastille, Voltaire). Tu parles de quel genre de magasins plus spécifiquement ?

Il y a beaucoup de magasins de meubles, de jeux vidéo et des grossistes chinois, mais sorti de ça, en gros tu as le choix entre Gap, Levi's et Footlocker, on est loin des grands magasins... Par contre, à coté du canal St Martin, c'est nettement plus sympa de ce point de vue là, mais il faut explorer les petites rues...
By nocta
#95476 Merci pour vos différents points de vue et conseils.

Les 700€ ne sont pas fixes mais modifiables en fonction des opportunités et je n'ai pas indiqué rechercher nécessairement 25m2 ! Vivant seul, une petite studette bien aménagée peut être agréable à vivre.
Mais ne restant que 6 mois, je ne peux envisager qu'un meublé ou presque.

Ce qui m'importe c'est d'habiter dans un endroit agréable et de ne pas être obligé de prendre le métro dès que je souhaites sortir pour prendre un verre, aller au ciné ou autre.

Concernant mon choix du 8e ou proche, c'est pour le plaisir d'aller au boulot le matin (proche du métro Miromesnil) à pied, ce qui est selon moi un plaisir qui n'a pas de prix.

Bien évidemment, si le quartier ne correspond pas à ce que je recherche, je prendrai le métro comme tout le monde.

Enfin, le marché de particulier à particulier est-il intéressant sur paris ou les agences ont-elles la majeure partie des bonnes affaires?
By coug
#95497 nocta, je connais plutôt bien la plaine monceau, ternes, villier etc. Bref, la zone ou tu vas travailler et ou tu comptes vivres. Et sincèrement, même si le type de bien que tu cherches existe sur le marché (petite surface meublée) elle est loin des 700€ que tu comptes mettre.

Si tu veux aller travailler à pieds, ta seule chance possibilité réaliste est de chercher dans le 17ème "moyen" (il y a le bon, Avenue Mac Mahon, Ternes, etc.) - Le moyen - Et le mauvais en bordure du 18ème, périph, etc.

Et tu seras à 10/15/20 minutes de marche de ton travail et des agréments qui l'entourent.

Mais comme déjà dit deux fois, le 15ème et le 11ème sont bien plus réaliste.

Concernant ta question sur les agences - A Paris, comme partout ailleurs mais encore plus sur ce type de bien, c'est surtout le réseau qui prédomine. Le bouche à oreille.

Les agences c'est surtout pour des locations longue durée et pour des ventes. Le bénéfice qu'elle fera sur un studio meublé pour 6mois est pas assez intéressant.
By nocta
#96052 Bien placé, bien agencé, de taille correcte et en dessous de 700€ par mois c'est possible en cherchant bien.

J'ai trouvé le mien près du Trocadéro pour 700€.

Merci pour vos conseils.
By Iliad
#96056 [quote="nocta"]Bien placé, bien agencé, de taille correcte et en dessous de 700€ par mois c'est possible en cherchant bien.

J'ai trouvé le mien près du Trocadéro pour 700€.

Merci pour vos conseils.
Tu peux pas en dire un peu plus vu tous ceux qui ont pris la peine de te répondre ? :?

Taille ? Prix ? Comment tu as trouvé ? ...
By the_big_boss
#96115 Je rajouterai un critère selon moi:

A paris, tu vas pas y passer un temps de malade dans ton studio, par contre, tu vas sortir souvent :)

Si tu penses que ca peut être le cas, cherches au maximum les grands carrefours de métro (Bastille, République, Montparnasse, Denfer-Rochereau...) et regarde bien le temps à pied entre le métro et ton futur nid d'amour. 15 minutes de marche quand tu viens de te tapter 45 minutes de métro, ca devient beaucoup alors que ca a pu de paraitre normal en première visite.

Arriver en une demie heure à n'importe quelle soirée et ne pas stresser pour rentrer avec le dernier métro, c'est assez utile. Ton job c'est important, certes, mais dis toi que tu sortiras partout dans Paris, pas seulement dans le 8ème (du moins je l'espère pour tes finances :) )
By nocta
#96290 Il s'agit d'une annonce de particulier. L'appart fait 15m2 avec balcon pour 700€.

Il est meublé avec goût et à moins de 5 minutes de 2 lignes de métro.

Paris est cher, c'est certain. Mais comme souvent, avec un peu de débrouillardise et de jugeote, on trouve des bons plans.

Merci encore à ceux qui m'ont aiguillé.