Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By nocta
#95368 Pouvez-vous me conseiller sur les coins où vivre sur Paris?

Je serai bientôt Parisien et je vais travailler au Boulevard Haussmann.
Je recherche un endroit agréable et vivant où résider.

Merci.
By nocta
#95374 Budget d'environ 700€, à voir en fonction des opportunités et si possible pour un studio meublé.
By FROST Liam
#95375 [quote="nocta"]Budget d'environ 700€, à voir en fonction des opportunités et si possible pour un studio meublé.
Es-tu étudiant ou alors travailles tu? des garants solides?
By nocta
#95376 [quote="FROST Liam"]Es-tu étudiant ou alors travailles tu? des garants solides?

Étudiant en stage de fin de cycle.
J'ai des garants assez solides.

Mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir où chercher dans Paris.
De savoir quels quartiers sont agréables et vivants.
ByEquus
#95396 [quote="nocta"][quote="FROST Liam"]Es-tu étudiant ou alors travailles tu? des garants solides?

Étudiant en stage de fin de cycle.
J'ai des garants assez solides.

Mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir où chercher dans Paris.
De savoir quels quartiers sont agréables et vivants.
Si tu cherches des quartiers vivants, évite le 14, 15, 16 et 17 (sauf peut-être du côté de Pigalle).
By ignomo
#95398 Tu dégages la moitié de Paris, avec ces arrondissements ;)
ByEquus
#95402 [quote="ignomo"]Tu dégages la moitié de Paris, avec ces arrondissements ;)
Et je rajeunis la moyenne d'âge de 30 ans. :)

Après ça dépend si on considère qu'un quartier agréable et vivant est un quartier où on flatte le bon gros chien de la quinquagénaire du coin et où on aide la petite vieille tremblante à traverser la rue.
By ignomo
#95404 Tout dépend du tempérament de la personne, mais puisqu'il dit chercher "vivant" et pas cher (700€), je dirai vers l'est parisien (nation).
By nocta
#95452 Plus d'infos:

Je recherche proche de Paris 8, un quartier propre mais vivant.
By coug
#95453 [quote="nocta"]Budget d'environ 700€, à voir en fonction des opportunités et si possible pour un studio meublé.

[quote="nocta"]Je recherche proche de Paris 8, un quartier propre mais vivant.

100 balles et un mars avec ca?

Faut être réaliste et revenir sur terre - Parce-que la, ca va pas être possible.

Ce que tu demandes coutes pas loin du double (en tout cas, on dépasse les 1'000€) de ton budget (quartier plutôt coté, jeune, animé, 20/30m2 voir meublé).

A 700€ t'as une chambre de bonne rénovée dans un quartier moyen. Je caricature à peine.

Et pour trouver, sans réseau, bon courage. C'est vraiment du boulot, et il faut se décider vite. Sachant que les biens qui sont en agence, sont ceux qui n'ont pas trouvés preneurs par le bouche à oreille de leur entourage... Et que ceux qui possèdent ce type de bien, ont souvent pas besoin de passer par une agence: Si dans la famille personne ne cherche, c'est dans les enfants des amis, et si encore personne n'en a besoin, dans les amis des enfants, etc.

Et Equus, faut arrêter de raconter n'importe quoi, parce-que la ca fait très "tentative de qualification foireuse" - Une partie du 15ème, je pense notamment à La motte piquet, rue du commerce, etc. Est assez réaliste à sa recherche. Et Pigalle est dans le 18ème, pas dans le 17ème qui s'arrête place clichy... Revois ta carte de paris.

Après, si tu lui trouves un studio meublé (même non meublé d'ailleurs) en bon état pour 700€ à saint germain des prés, fais nous signe.
By kero
#95455 Euh, un peu excessif coug. À 700, tu trouves facilement un studio sympathique, dans un quartier sympathique, comme le 11eme arrondissement, très animé/sympa/jeune/etc etc. J'ai un 18m2 à 600 en haut de la Roquette, proche de la place Léon Blum. À 700 on peut trouver un studio plus que sympathique.
By Lise
#95456 [quote="kero"]Euh, un peu excessif coug. À 700, tu trouves facilement un studio sympathique, dans un quartier sympathique, comme le 11eme arrondissement, très animé/sympa/jeune/etc etc. J'ai un 18m2 à 600 en haut de la Roquette, proche de la place Léon Blum. À 700 on peut trouver un studio plus que sympathique.
Oui mais pas meublé je pense :wink:
By coug
#95457 Comme le souligne Lise, pas meublé - Mais surtout, le 11ème est largement moins côté que le 8ème et alentours... Or notre ami souhaite (souhaitait) être proche du 8ème...

J'ai d'ailleurs suggéré le 15ème vers La motte, qui est à peu près identique au "bon" 11ème au niveau de la côte.
By animal
#95458 La meilleure option c'est clairement le 10ème ou 11ème, dans les quartiers plus chics ça sera trop cher, et le 11ème (j'y habite) est central et plutôt bobo, assez clean, pas mal de bars sympa, il manque juste un peu de magasins mais c'est pas si mal... Si tu peux trouver vers le canal St Martin, c'est le top. Par contre je pense que ton budget sera un peu léger quel que soit le quartier.
Bon courage.