- Jeu Juin 28, 2012 5:03 pm
#123626
Bonjour à tous,
Merci pour tous pour vos commentaires, et merci surtout à Stéphane pour me permettre de partager avec vous mon travail. Je vais tâcher de répondre à vos remarques.
-
Sur l'IMC, je ne pense pas que cela mérite un si long débat, c'était juste une parenthèse dans la discussion. Stéphane me demandait sur quoi sont basés les chiffres de l'obésité, je précisais juste que c'est sur l'IMC dans les statistiques nationales et internationales. Mais si vous écoutez jusqu'au bout, je suis le 1er à dire que ce n'est pas important, il faut avant tout prendre en compte les autres aspects (santé, énergie, etc.) et j'indique dès le début de mon programme que les critères les plus importants pour juger sa progression sont par exemple le taux de masse grasse ou même l'aspect "visuel" plus que le simple poids.
Mais même imparfait, lorsque ce chiffre explose, cela veut bien dire quelque chose (et pas que tout le monde ait soudain une énorme masse musculaire...)
- Sur le fait que je ne sois pas sous cocaïne dans la vidéo, vous avez raison que le messager doit être en accord avec le message, mais je pense que j'étais simplement un peu trop relax dans le canapé très confortable de Stéphane
Pour finir, ce que j'essaie de vous dire, c'est que
s'intéresser à son alimentation et manger sainement :
-
ne signifie pas forcément "régime" : le type d'alimentation que j'enseigne est pour la vie, pas pour 3 semaines
-
ne veut pas dire "manger des graines" : aucun de mes coachés ne changerait ses habitudes s'ils ne se faisaient pas plaisir (autant voir plus qu'avant). Et je suis le premier à être un très grand gourmand, il ne faut pas confondre "restrictif/privatif" et "remplacer de mauvaises choses par des meilleures".
-
est complètement lié une thématique souvent débattue ici, le "lifestyle" : en-dehors du simple fait d'être en bonne santé et pleine forme, il y a ensuite d'autres conséquences secondaires comme le fait de (ré)apprendre à cuisiner, le plaisir de faire ses courses et d'aller à la découverte de produits / commerçants très qualitatifs, ce qui se répercute ensuite dans le fait de pouvoir inviter vos amies à dîner (en préparant le repas ensemble comme le disait Stéphane dans une de ses vidéos), en apprenant à être plus exigeant et à mieux choisir les restaurants, voir même à voyager au travers de ce prisme (ex : prendre comme excuse d'aller visiter un petit producteur d'huile d'olive en Toscane pour parcourir en décapotable la campagne italienne)
De toutes les manières, vous avez déjà largement de quoi vous faire une idée et apprendre beaucoup rien qu'avec les articles et vidéos sur mon blog (aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis absolument le seul à proposer autant de vidéos gratuites sur la nutrition dans un but pédagogique). Je remercie d'ailleurs ceux qui dans les commentaires précédents ont parlé de travail "remarquable", ça me touche beaucoup. Je reçois d'ailleurs toutes les semaines des messages de personnes ayant simplement regardé mes vidéos et me disant merci (je pense en avoir dégoûté plus d'un des Special K ou du coca
Et en cadeau, comme elle m'a été demandée, voici
la recette de la pate à tartiner version "Naturacoach" :
[img]http://www.naturacoach.com/wp-content/uploads/2012/06/pate-tartiner.jpg[/img]
Ingrédients : - 100 g de chocolat noir 70%
- 8 cl de lait d’amande
- 180 g de purée de noisette (ou de noisettes réduites en poudre au mixeur à la rigueur)
- 1 c à s de miel
1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
2. Ajouter la purée de noisette et mixer avec un mixeur plongeant.
3. Dans une casserole, faire chauffer le lait d’amande avec le miel jusqu’à frémissement.
4. Ajouter le lait au mélange chocolat-noisette. Bien mélanger avec une spatule en bois.
5. Conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 semaines. Mettre à température ambiante 10 min avant utilisation.
N'hésitez pas, comme déjà nombre d'entre vous l'ont fait, à me contacter directement si vous avez des questions.
[url=http://www.naturacoach.com]www.naturacoach.com[/url]