- Lun Juin 25, 2012 7:22 pm
#123523
Alors moi je vais être honnête, y'a environ 1 an, je partais avec un a priori négatif sur benjamin et son site naturacoach, parce qu'il faut le reconnaitre, hormis quelques personnes spécialisées, ce qu'on trouve en matière de nutrition est absolument n'importe quoi, et véhicule souvent des concepts archaiques qui ont étés aujourd'hui scientifiquement invalidés, mais continuent de circuler, et font office de vérité générale parce que "la télé le dit", "c'est marqué dans les recommandations francaises", "je l'ai lu dans le Elle magazine".*
Ok donc j'ai regardé avec un oeil très critique les vidéos disponibles sur son site gratuitement, et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'information délivrée par benjamin. On sent qu'il a fait des recherches et ne recrache pas de la merde. Et qu'il a compris de quoi il parle, bref l'alimentation c'est son truc. Et il est très calé sur le sujet aussi bien pour le coté quantitatif (calories) que qualitatif (qualité des aliments et donc richesse en micronutriments = vitamines, minéraux, oligoéléments), et en anecdotes. Il racontait l'historique de je ne sais plus quel aliment (ça date), et c'etait vraiment intéressant.
Bref même si je n'ai pas acheté le programme et que je ne compte pas le faire pour l'instant (manque de budget et aucun manque d'énergie et de connaissances), benjamin m'inspire la confiance, en plus il n'est pas hypocrite et n'a pas léché stéphane pendant l'interview et ne s'est faire détruire malgré l'avoir contredit 2 fois
respect. Parce que j'ai dit au début que j'allais être honnête donc je vais dire aussi que je n'ai pas appris grand chose du contenu disponible, parce que c'est un sujet qui m'intéresse énormément et que j'ai fait des recherches depuis 3 ans environ, et que je commence à avoir trouvé ce qui marche pour moi. Il faut préciser qu'on est tous différent, même si les grandes lignes s'appliquent à tous.
Cela dit, soyons honnêtes jusqu'au bout, j'aurais certainement des choses à apprendre : anecdotes sur les aliments, cours de cuisine ++++++ , et utilisation des légumes. Je n'en mange pas beaucoup par paresse, acheter des legumes frais c'est contraignant et les cuisiner tout autant. Peut-être aurait il une solution, mais comme 'jai dit ce n'est pas la priorité pour l'instant pour moi.
Donc voila pour 300€, cout du programme sur 6 mois, je pense vraiment que ça vaut le coup pour quelqu'un qui mange comme une merde c'est à dire 80% des gens (au pif), et qui a envie de changer surtout, parce que ça demande quand même de la volonté faut pas se leurrer, comme il a justement parlé de l'addiction au sucre, on est vite accro a la malbouffe.
Petite parenthèse, il faut pas exagérer pour le post précédent, certes y'a plus précis que l'IMC mais c'est une mesure qui s'applique très bien a 95% des gens. Il (benjamin) a tout a fait raison de parler de ça, pourquoi :
1) faut pas compliquer les choses là ou y'a pas lieu. En gros son programme étalonné sur 6 mois est certainement une bonne idée plutto qu'un gros condensé qu'on te balance en 1journée (bourrage de crane, ou gavage comme les oies pour rester dans le sujet de la bouffe). Pour un changement durable -> 1 pas après l'autre. Aujourd'hui tu dégage le coca. La semaine prochaine le nutella. Dans 1 mois les sucres rapides etc. Tout chaner d'un coup, c'est l'échec assuré. Donc, pas d'information superflue au début, ça viendra après
2) ensuite, le mec qui a un IMC a 25 et qui n'a pas de gras n'a de toute façon pas besoin de ce programme, car il sait déja manger. D'où à mon sens l'inutilité de ta remarque, bien qu'elle soit correcte.