Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Concept
#141653 [quote="Valmont"]Une personne qui passe 77 minutes par jour sur une application a-t-elle vraiment un comportement équilibré ?
90% des utilisateurs de Facebook (majoration si présence de CandyCrush) seraient donc effectivement déséquilibrés ? ;)
By Valmont
#141655 Déséquilibré, le terme est peut-être un peu fort.

Néanmoins, je trouve hallucinant de passer autant de temps à ce genre d'activité, qui n'apporte à peu près que du vide si on y réfléchis, sans remettre en cause la manière de passer son temps.
By Stéphane
#141656 [quote="Valmont"]Déséquilibré, le terme est peut-être un peu fort.

Néanmoins, je trouve hallucinant de passer autant de temps à ce genre d'activité, qui n'apporte à peu près que du vide si on y réfléchis, sans remettre en cause la manière de passer son temps.
+1, mais va convaincre une fille de laisser tomber sa consultation frénétique de FB toute la journée, et après on en reparle...

Eternel besoin de se comparer et de connaître "la petite histoire" sur chacun, au lieu de se faire des avis basés sur le bon sens, le raisonnement, la logique, etc.
By Concept
#141657 [quote="Valmont"]Déséquilibré, le terme est peut-être un peu fort.
Non non, ce n'était pas ironique dans ce sens. Le terme est tout à fait approprié je trouve.

Et loin de moi l'idée de prétendre être une exception.
By Concept
#141658 [quote="Stéphane"]+1, mais va convaincre une fille de laisser tomber sa consultation frénétique de FB toute la journée, et après on en reparle...
Le lâcher-prise entraîne le lâcher de doudou ;)
By Oksana
#141685 [quote="Concept"][quote="Valmont"]Une personne qui passe 77 minutes par jour sur une application a-t-elle vraiment un comportement équilibré ?
90% des utilisateurs de Facebook (majoration si présence de CandyCrush) seraient donc effectivement déséquilibrés ? ;)

Attends, tu peux pas comparer Facebook à Tinder.
Facebook, je dois facilement y passer près d'1h30 par jour, rien que pour consulter les news des pages que j'ai liké (quelques labels de musiques, une cinquantaine de marques/concepts/blogs de fringues plus ou moins tendance, Mashable, et divers trucs que j'aime)
C'est pas vraiment le même ordre d'activité. Tinder, c'est autre chose parce qu'au final c'est du temps qui pourrait être réinvesti pour justement rencontrer/sociabiliser réellement avec des gens.

D'ailleurs, Tinder, beaucoup au final (de filles, en tout cas) ne l'utilisent qu'en soirée, pour délirer entre copines. Un jeu sans conséquence, en somme. Ces derniers temps d'ailleurs, c'est rare que j'aie pu participer à un apéro/soirée en appart sans qu'il y ait au moins 1 ou 2 personnes (avec 5 autres autour, vraisemblablement captivées) qui y passent littéralement 1 heure!! Hallucinant