Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#141560 J'ai lâché le bout depuis quelques temps, quels sont les 5-6 principaux sites de rencontre aujourd'hui ?

------------------------
Cible ?
Fréquentation ?
Tarification ?
Avantages / inconvénients de chacun ?
Des anecdotes ?
------------------------

Ps : c'est pas que je suis dans le besoin, merci de vous inquiéter :mrgreen:, c'est pour un dossier en préparation
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#141564 Je ne suis ni pratiquant ni connaisseur des sites de rencontre, mais je crois que les cadres et dirigeants des sites en question doivent commencer à sérieusement s'inquiéter de la percée de Meetup, et à repenser leur copie en perspective.

Meetup = on rencontre des gens autour d'intérêts communs, dont pas mal de filles, dont certaines assez mignonnes, et "si jamais" on trouve chaussure à son pied, on pourra (se) dire que "on s'est rencontrés lors d'un atelier théâtre". Ou comment mixer l'abondance (Internet) avec une certaine illusion de l'innocence (c'était pas calculé).

Enfin, tu connais le phénomène je suppose, mais à mon sens il est loin d'être anecdotique pour le présent et (surtout pour) l'avenir des sites de rencontre.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#141578 je me colle a OVS (on va sortir) que je connais plutot bien.

Cible : OVS c'est un site de rencontre déguisé en site de sorties.
Ceci est une opinion, mais franchement partagée par beaucoup de monde. Bien sur, tout le monde te dira "mais comment? moi je ne drague pas, moi je ne sors pas pour rencontrer qq..." mais c'est juste une façade hypocrite.

Il y a effectivement des milliers de sorties sur paris, moins vrai en province. Ce qui se passe c'est que la sortie permet, facilite les rencontres. Il y a pour tous les âges, des sorties danse, ou pour aller boire un verre sont legion.
Trentenaires, quadras, il y a de tout sur OVS.

Comment se passe une sortie? :
tu vas sur le site, tu vois une sortie afterwork (par exemple) a tel endroit, tu vois les photos/profils des gens qui se sont inscrits, tu t'inscris. tu rejoins les gens au RDV, on te presente, on te parle, c'est en general tres sympa, et ça aide au contact.

Le niveau supérieur de la sortie, c'est d'en organiser...social proove garanti.

Fréquentation : sur Paris, très fréquenté.
Tarification : gratuit. Et payant si on veut etre membre VIP, c'est cher, 30 euros par mois.
Il y a tres peu de membres VIP, car on peut acceder a toutes les fonctionnalités du site sans payer.
Avantage d'etre VIP : savoir qui visite ton profil.

Avantages / inconvénients : L'avantage enorme est resumé dans leur slogan "reviens a la vie reelle". Tu n'es pas obligé de rester devant ton ordi a consulter des profils. Tu peux trouver une sortie pour chaque soir, et vite devenir accro aux sorties. Autre avantage, tu n'as même pas a demander un contact, si dans la sortie une fille te plait, tu peux demander son pseudo, et lui ecrire un mail. ça parait con, mais ça marche tres bien, quelque part l'etape de la demande de numéro est complètement zappée.
Autre avantage, la personne tu la voies en vrai, pas de photo profil a décrypter.
Gros avantage : Alors que question fillles, il y en des sympas, pas mal, quelques bombes. Question mecs, c'est plutôt très, très moche, d'ou une facilité a se démarquer.

Mais ceci m'amène au dernier point, les inconvénients :
Par recoupement on retrouve sur ovs certains défauts des autres sites. Le type de personnes qui s'y inscrivent (filles et mecs) sont souvent du même profil :
- sortent d'une relation, d'un divorce, d'une deprime.
- ont une difficulté a socialiser.
- sont en recherche désespérée d'un partenaire, mais le cachent.

[quote]- ou bien sont a la recherche d'un rebound, mais tu ne sauras pas :D

Malgré un nombre elevé de filles, il y a une proportions egale a celle des autres sites, en nombre de "perles rares" . Pardonnez mon cynisme. :mrgreen:

L'effet pervers de tout ceci, c'est qu'on peut perdre l'habitude de socialiser "a froid"...et je ne blague pas. Il y a un effet communautaire, presque sectaire entre gens qui sont sur OVS...et qui finissent par sortir qu'entre gens d'OVS.

Des anecdotes ?
Il y a un an et demi, je vais a un pot OVS organisé dans mon quartier. je m'etais inscrit le jour meme. J'arrive, je papote 15 mn avec une jolie blonde, je bois un verre. Je demande son pseudo "pour l'ajouter a ma liste d'amis ovs"...je lui ecris, on sort ensemble, en relation sex-friend pendant un an. Super simple...pour quelqu'un qui est a l'aise ( et qui possede quelques bases pronées sur ce site).

Maintenant j'organise des sorties, en général il y a 15/25 personnes qui débarquent à mes sorties danse, une fois par semaine.
Si je voulais faire de la drague industrielle, je pourrais a l'aise, mais comme je l'ai dit, nombre n'est pas qualité.
Un autre exemple : j''ai aussi plusieurs, potes-filles qui lancent des sorties concert / expos / conferences...elles ont du monde mais se plaignent du nombre de "boulets" qui participent a leurs sorties.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#141579 J'ai eu de très bon retour sur adopteunmec. Un de mes amis qui en avait marre des étudiantes et a fait une vraie rencontre là bas et quelques plans d'un soir.

D'après ce qu'il m'a dit, c'est 30euros/mois, pour les hommes en tout cas.

Le site a l'air principalement basé sur des rencontres à consommer rapidement. Il est d'ailleurs sous-titré "Rencontre au supermarché". Contrairement à la plupart des autres sites, il n'y a aucune image de couple, ce n'est même pas suggéré. Quand on regarde leur classification, tout est basé sur le physique que ce soit du côté des femmes ou du côté des hommes (il ne parle pas de passions communes ou autres... Que des critères physiques genre "spécial roux", "special intello"...). Le site a l'air ouvert à tous les âges mais je n'ai aucune information statistique là dessus.

En terme sociologique, ca vise un public de bourgeoisie aisé, le design du site ressemble à une blog photo de hipster: charte graphique noire et blanche / présence de looks d'hommes assez osés (grande barbe, moustache fine, cheveux longs de hippy...) / image de fond: des coussins matelassés en cuir teint en rose.

Un détail qui a son importance, il base toute sa communication pour attirer les femmes: Les deux principaux bandeaux d'accroche sont des photos d'hommes. Le bandeau avec des photos de profil de femmes est relayer en bas de page.
By UnfixedCat
#141581 A propos d'aum, jusqu'à il y a quelques semaines on pouvait ne pas payer en passant par l'application Android, ça évitait en plus de céder à la tentation de passer pour un gros needy vu qu'on n'avait pas droit à des "charmes", toutefois on pouvait visiter et échanger des messages.
Lors d'une soirée récente j'ai eu une discussion avec des couples et quelques filles qui connaissent / osent avouer qu'ils y ont mis les pieds, et tout le monde est d'accord : c'est envahi de boulets, à tel point que les femmes à peu près saines y viennent ponctuellement, font leur marché et dégagent dans les plus brefs délais.
Cependant j'ai constaté que le discours sur le sujet était devenu vraiment plus décomplexé qu'à une époque.

Quant à Ovs, ça a la réputation de drainer une belle masse de désoeuvrés.
Ici en province, pour avoir tenté l'expérience, et pour y suivre les aventures d'un pote, c'est atroce, à moins de sélectionner des activités qui seront "filtrantes", car ce qui a une valeur culturelle plus elevée que la moyenne n'attirera pas les mêmes personnes que "petit dej chez ikea" (on rigole, mais ça n'est même pas une caricature).
Dans une ville moyenne comme ici, ça sent la loose les groupes Ovs, d'ailleurs quand on voit débarquer dans une soirée ou un bar une bande d'une dizaine de personnes dont les mecs sont chauves, font la gueule, et portent des parka rouges, on a coutume de parier sur le fait qu'ils en sont (et généralement on n'a pas tort).
Et l'on voit les femmes de ces groupes, victimes d'un profond ennui, jeter autour d'elles des regards implorant qu'on vienne les sauver de là.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#141582 [quote="la mouche"]J'ai eu de très bon retour sur adopteunmec.
C'est ça le problème. C'est toujours "je connais un mec qui...".
Si on pouvait s'en tenir aux retours d'expérience de première main, ce serait vraiment pas mal.
Je suis quasiment sûr que la mode du "t'es bonne, on baise ?" dans la rue tient entièrement au fait que des mythomanes convainquent d'autres trop crédules que ça fonctionne.

(merci Don Diego, je me laisserai peut-être tenter un de ces quatre)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#141583 [quote="Dje"][quote="la mouche"]J'ai eu de très bon retour sur adopteunmec.
C'est ça le problème. C'est toujours "je connais un mec qui...".
Si on pouvait s'en tenir aux retours d'expérience de première main, ce serait vraiment pas mal.
Je suis quasiment sûr que la mode du "t'es bonne, on baise ?" dans la rue tient entièrement au fait que des mythomanes convainquent d'autres trop crédules que ça fonctionne.

Petite précision: l'exemple prévis que je donne est arrivé à un de mes plus vieux amis, on se connait depuis presque 8ans (j'en ai 22) et j'ai rencontré la fille que j'ai qualifié de "vraie rencontre" dans mon message précédent. Après, j'ai dis dès le début que j'ai un retour d'expérience, c'est à prendre pour ce que c'est: moins sûr que de la première main. Libre à Stéphane de le prendre ou non en considération, moi j'essaie de contribuer un peu au forum.

Après me relier à la mode du "t'es bonne, on baise ?", c'est inutilement désagréable.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#141584 [quote="Don diego de la vega"]je me colle a OVS (on va sortir) que je connais plutot bien.

Cible : OVS c'est un site de rencontre déguisé en site de sorties.
Ceci est une opinion, mais franchement partagée par beaucoup de monde. Bien sur, tout le monde te dira "mais comment? moi je ne drague pas, moi je ne sors pas pour rencontrer qq..." mais c'est juste une façade hypocrite.


Moi aussi je connais bien, et en version province. Plus de 400 sorties faites depuis 2008. A l'époque sur Nice, c'était trentenaire et il y avait moins de 2000 membres, aujourd'hui c'est l'usine et il y a plus de quadra/cinqua divorcés. Non, ce n'est pas un site de rencontres amoureuses, c'est un site de rencontres tout court. Ensuite, il se passe ce qu'il se passe lorsqu'il y a de l'interaction homme/femme (ou homme/homme ou femme/femme ...).

J'y ai rencontré de vrais amis (amiEs devrais-je dire), à une époque où j'avais du mal à sociabiliser. Quelques histoires aussi, mais l'objectif restait de me refaire une base amicale. Les sorties étant diverses, on arrive à rencontrer des gens avec des intérêts communs (sport, photo, moto, voiture, ciné, voile ...). Après, il faut savoir filtrer !

[quote]Avantages / inconvénients : L'avantage enorme est resumé dans leur slogan "reviens a la vie reelle". Tu n'es pas obligé de rester devant ton ordi a consulter des profils

Je dirai même que c'est obligatoire de sortir, parce que suivre sur le net le profil d'un ou d'une membre, ca finit pas se voir (assez facilement) et ca fait mort de faim comme pas possible. Contre productif si tu es là pour faire des rencontres "amoureuses" (les filles parlent entre elles des profils de mecs qui craignent).
By chum
#141590 [quote="Don diego de la vega"]je me colle a OVS (on va sortir) que je connais plutot bien.
Le niveau supérieur de la sortie, c'est d'en organiser...social proove garanti.

[quote="Don diego de la vega"]Le type de personnes qui s'y inscrivent (filles et mecs) sont souvent du même profil :
- sortent d'une relation, d'un divorce, d'une deprime.
- ont une difficulté a socialiser.

Complètement d'accord avec Don Diego sur OVS, notamment ces deux remarques. C'est pour cette dernière raison que j'ai arrêter d'y aller : j'en avais marre d'organiser et d'amener toute l'énergie sans rien avoir en retour. En général, sur un groupe de 10/15, il y en 2/3 qui parlent qui ont une bonne dynamique, et tout le reste du groupe autour, qui ne parle pas et regarde. Du coup, sur des sorties à thème (type aller voir un film en plein air, visite de musée), cela ne dérange pas trop. Par contre dans un bar, tu perds la dynamique au bout de 15 minutes.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#141591 [quote="chum"] En général, sur un groupe de 10/15, il y en 2/3 qui parlent qui ont une bonne dynamique, et tout le reste du groupe autour, qui ne parle pas et regarde.

:shock:
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#141595 J'ai bon espoir que [url=http://www.bilan.ch/entreprises-les-plus-de-la-redaction/pourquoi-tinder-est-davantage-quun-grindr-pour-heteros]Tinder[/url], qui pour l'instant peine à s'imposer en France, finisse tout de meme par se tailler la part du lion.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#141596 [quote="S.Mimura"]J'ai bon espoir que [url=http://www.bilan.ch/entreprises-les-plus-de-la-redaction/pourquoi-tinder-est-davantage-quun-grindr-pour-heteros]Tinder[/url], qui pour l'instant peine à s'imposer en France, finisse tout de meme par se tailler la part du lion.
? Dis m'en plus
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141598 Pour moi, Meetup est clairement la renaissance d'OVS. Ovs qui se vieillit et s'encroute, Meetup apporte quelque chose de plus frais.

Tinder, c'est tout simple. C'est une application smartphone qui te géolocalise et repère les filles célibataire près de toi (qui sont elles même sur Tinder). Tu fais défiler les photos des filles en tu dis "OUI" ou "NON" pour chacune d'entre elle. Tant qu'elle n'aura pas elle aussi cliqué sur "OUI" elle ne connaitre pas ton existence, vous êtes mis en contact uniquement lorsque les deux personnes cliquent "OUI".

On parle du fondateur dans ce reportage http://www.youtube.com/watch?v=dqk3TpROvLU à 48 min
By Chando
#141601 Tout cela est très intéressant ( l'article des inrocks en lien dans le lien de Mimu est à vomir de cynisme et de bêtise - Rien contre toi Mimu bien sûr, merci de m'avoir fait découvrir ce truc).

Il ne serait pas inintéressant non plus de parler des anciens utilisateurs des sites de rencontres, qui ne veulent plus en entendre parler...

Les analyses de Don Diego et de UFC sont criantes de vérités...