- Dim Nov 24, 2013 12:59 pm
#141578
je me colle a OVS (on va sortir) que je connais plutot bien.
Cible : OVS c'est un site de rencontre déguisé en site de sorties.
Ceci est une opinion, mais franchement partagée par beaucoup de monde. Bien sur, tout le monde te dira "mais comment? moi je ne drague pas, moi je ne sors pas pour rencontrer qq..." mais c'est juste une façade hypocrite.
Il y a effectivement des milliers de sorties sur paris, moins vrai en province. Ce qui se passe c'est que la sortie permet, facilite les rencontres. Il y a pour tous les âges, des sorties danse, ou pour aller boire un verre sont legion.
Trentenaires, quadras, il y a de tout sur OVS.
Comment se passe une sortie? : tu vas sur le site, tu vois une sortie afterwork (par exemple) a tel endroit, tu vois les photos/profils des gens qui se sont inscrits, tu t'inscris. tu rejoins les gens au RDV, on te presente, on te parle, c'est en general tres sympa, et ça aide au contact.
Le niveau supérieur de la sortie, c'est d'en organiser...social proove garanti.
Fréquentation : sur Paris, très fréquenté.
Tarification : gratuit. Et payant si on veut etre membre VIP, c'est cher, 30 euros par mois.
Il y a tres peu de membres VIP, car on peut acceder a toutes les fonctionnalités du site sans payer.
Avantage d'etre VIP : savoir qui visite ton profil.
Avantages / inconvénients : L'avantage enorme est resumé dans leur slogan "reviens a la vie reelle". Tu n'es pas obligé de rester devant ton ordi a consulter des profils. Tu peux trouver une sortie pour chaque soir, et vite devenir accro aux sorties. Autre avantage, tu n'as même pas a demander un contact, si dans la sortie une fille te plait, tu peux demander son pseudo, et lui ecrire un mail. ça parait con, mais ça marche tres bien, quelque part l'etape de la demande de numéro est complètement zappée.
Autre avantage, la personne tu la voies en vrai, pas de photo profil a décrypter.
Gros avantage : Alors que question fillles, il y en des sympas, pas mal, quelques bombes. Question mecs, c'est plutôt très, très moche, d'ou une facilité a se démarquer.
Mais ceci m'amène au dernier point, les inconvénients :
Par recoupement on retrouve sur ovs certains défauts des autres sites. Le type de personnes qui s'y inscrivent (filles et mecs) sont souvent du même profil :
- sortent d'une relation, d'un divorce, d'une deprime.
- ont une difficulté a socialiser.
- sont en recherche désespérée d'un partenaire, mais le cachent.[quote]- ou bien sont a la recherche d'un rebound, mais tu ne sauras pas
Malgré un nombre elevé de filles, il y a une proportions egale a celle des autres sites, en nombre de "perles rares" . Pardonnez mon cynisme.
L'effet pervers de tout ceci, c'est qu'on peut perdre l'habitude de socialiser "a froid"...et je ne blague pas. Il y a un effet communautaire, presque sectaire entre gens qui sont sur OVS...et qui finissent par sortir qu'entre gens d'OVS.
Des anecdotes ? Il y a un an et demi, je vais a un pot OVS organisé dans mon quartier. je m'etais inscrit le jour meme. J'arrive, je papote 15 mn avec une jolie blonde, je bois un verre. Je demande son pseudo "pour l'ajouter a ma liste d'amis ovs"...je lui ecris, on sort ensemble, en relation sex-friend pendant un an. Super simple...pour quelqu'un qui est a l'aise ( et qui possede quelques bases pronées sur ce site).
Maintenant j'organise des sorties, en général il y a 15/25 personnes qui débarquent à mes sorties danse, une fois par semaine.
Si je voulais faire de la drague industrielle, je pourrais a l'aise, mais comme je l'ai dit, nombre n'est pas qualité.
Un autre exemple : j''ai aussi plusieurs, potes-filles qui lancent des sorties concert / expos / conferences...elles ont du monde mais se plaignent du nombre de "boulets" qui participent a leurs sorties.
"Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses"
Clint Eastwood à Eli Wallach dans.....à vous de trouver!