Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Antoine
#87719 ça ne change quasiment rien, si c'est pour un -50% n'hésitez pas.
By Hoi Zäme
#87840 Salut,

J'aurais une petite question relative à la longueur appropriée pour un pantalon de costume ayant une coupe slim i.e.18 cm en bas porté avec une paire de derby.

Il n'arrivera pas jusqu'au talon et aura une tendance naturelle à remonter sur le derrière de la chaussure pour venir se poser dessus. Malgre une bonne longueur il est tres difficile de faire en sorte qu'il revienne se placer sur le derriere de la chaussure "de lui meme". On peut obtenir la cassure sur le devant sans souci mais est-ce une faute de porter ce genre de coupe sans bottine ?
By Romanprod
#87873 [quote="Hoi Zäme"]Salut,

J'aurais une petite question relative à la longueur appropriée pour un pantalon de costume ayant une coupe slim i.e.18 cm en bas porté avec une paire de derby.

Il n'arrivera pas jusqu'au talon et aura une tendance naturelle à remonter sur le derrière de la chaussure pour venir se poser dessus. Malgre une bonne longueur il est tres difficile de faire en sorte qu'il revienne se placer sur le derriere de la chaussure "de lui meme". On peut obtenir la cassure sur le devant sans souci mais est-ce une faute de porter ce genre de coupe sans bottine ?

+1

c'est un problème récurrent quand on porte un pantalon classique avec des chaussures basses. normalement si le pantalon est assez long, ce genre de choses n'arrive que quand on monte des escaliers.
à part vérifier de temps en temps, pas grand chose à faire.
c'est comme la chemise qu'il faut re-rentrer dans son pantalon de temps en temps.
By Ocelot
#88656 Bonjour à tous,

Merci pour cet article très intéressant.

J'en aie profiter pour faire retoucher un jean qui était trop long, la longueur est donc maintenant assez "idéale"; à environ 1cm du talon de ma chaussure.

En revanche, il me semble que le bas du jean à tendance à pas mal bouger pendant la marche. Je vous rassure, on ne voit pas mes chaussettes mais est-ce juste une impression, qui, au final, est normal ou est-il réellement trop court ?

L'ouverture du jeans sur les chaussures est de 22cm.

Merci beaucoup.
By bambino33
#91057 Salut à tous, comment appelle-t-on la technique de retouche des jeans qui consiste à couper le bas du jean puis à le recoudre?

Merci d'avance.