Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JBN
#32707 Intrigué par les affiches dans le métro ce matin (notamment par la distribution), je viens de jeter un oeil à la bande-annonce :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

A voir, si ça ne verse pas trop dans le gnan-gnan (ce qui est vite fait avec ce genre de film) ça peut être très bien
En tout cas Luchini a l'air au mieux de sa forme, et rien que pour ça j'irai le voir :)

[quote]Un film de Cédric Klapisch avec Albert Dupontel, Juliette Binoche, Romain Duris, François Cluzet, Fabrice Luchini, Karin Viard, Julie Ferrier, Mélanie Laurent, Gilles Lellouche, Zinedine Soualem, Audrey Marnay, Annelise Hesme, Maurice Bénichou, Xavier Robic

C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.
By NiGhT-BarOn
#32758 [quote="Jiben"]Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie,
Cela me fait penser à cette citation du livre l'Alchimiste :
[quote="L'Alchimiste"]
En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.


Sinon pour le film, j'irais bien le voir une fois sorti, le scénario est intéressant, avec Luchini en prime.
ByCitylights
#32830 [quote="NiGhT-BarOn"][quote="Jiben"]Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie,
Cela me fait penser à cette citation du livre l'Alchimiste :
[quote="L'Alchimiste"]
En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.


Sinon pour le film, j'irais bien le voir une fois sorti, le scénario est intéressant, avec Luchini en prime.
:roll:

Tout ceci me fait penser à cette phrase hautement philosophique :
[quote] Penser à la mort doit se faire pendant qu'on est en vie

Moi, j'irai bien voir le film avant qu'il soit sorti, question de lifestyle. Enfin pour être original je suis content qu'il y ait ChiniLu dedans. :mrgreen:
Modifié en dernier par Citylights le Jeu Fév 21, 2008 1:20 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By bisou
#32930 Ça calme.

Le film et ENORME oui. A voir de tout urgence, pas comme les bouses que j'ai déjà vue durant les 17 années de ma vie...
ByCitylights
#32966 [quote="bisou"]Ça calme.

Le film et ENORME oui. A voir de tout urgence, pas comme les bouses que j'ai déjà vue durant les 17 années de ma vie...
t'as commencé de voir des films à quel âge? :mrgreen:
Modifié en dernier par Citylights le Mer Jan 16, 2008 7:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#32991 Ce film a l'air joli. A voir ! Leurs prestations à tous m'ont donné envie surtout Duris et Luchini.
Avatar de l’utilisateur
By onlydoo
#33106 Luchini en mode needy et langage skyblog ("jte kiff tro grav") ça c'est énorme.
Imaginez avoir Luchini en prof d'amphi, un régal.
La bande annonce donne vraiment envie d'aller voir le film. Voilà comment montrer que la vie est précieuse sous l'angle d'un mourant.
By Cyril
#35888 Vu jeudi dernier

Pitch : La maladie de Duris et son "nouveau regard" sur ce(ux) qui l'entoure sert de prétexte à Klapisch pour raconter l'histoire quotidienne d'une douzaine de parisiens qui sont amenés à se croiser, se rencontrer ou même se fréquenter à un moment ou à un autre du film.


Distribution de rêve (mention spéciale à Luchini of course)
Bande-son éclectique et magnifique
Décors très riches : on prend plaisir, pour les parisiens, à reconnaître une station de métro, le coin d'une rue, les tables d'un café, la façade d'un immeuble haussmanien, un panorama...
Scénario intéressant, bien qu'un peu long sur certaines scènes
Réalisation : très très Klapisch, plus encore que l'Auberge Espagnole ou les Poupées Russe, il y a alternance entre des scènes qui donnent le mojo, des scènes qui mettend au fond, des dates (bien) improvisées, des moments d'AFCisme abyssal... Bref, on est assez retourné...


[quote]"Il y a dans la capitale une mixité et une forme d’ébullition constante... A la fois ancrée dans un passé mythique et en révolution continue, la cité se détruit, se reforme, se construit, s’isole ou au contraire s’ouvre au monde. Paris est une entité à part entière, la juxtaposition des éléments qui la construisent font de cette ville une sorte de trait d’union entre les périodes de l’Histoire mais également entre la banalité du quotidien et le prestige de son décor."
Avatar de l’utilisateur
By milt palacio
#37609 luchini en prof sa ne peut qu'être énorme.Le casting est vraiment pas mal, je pense surement dépenser de l'argent pour voir ce film.
By Cerbere
#37731 Pas mal mais beaucoup d'AFCisme. Comme d'hab dans les film quoi :>

Sinon j'ai bien apprécié le film en lui même.
By Crapouille
#37762 Je l'ai vu , c'est joli et tendre par contre il y a un manque de profondeur dans les personnages , il y a un goût d'inachevé . Surtout la fin du film , on se demande pourquoi cela s'arrête ainsi ce qui est dommage la bande annonce est très énergique mais le film en lui même n'est ni trop rapide ni trop lent . Dommage , je m'attendais mieux cependant il vaut le coût pour une bonne soirée . Il faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre tout de même :) .
By Snek Eyz
#37861 Très mitigé sur ce film.

Les personnages manquent cruellement de profondeur, trop pour qu'on s'y attache, à l'exception de l'excellent Luchini, et dans une moindre mesure, de Juliette Binoche et Romain Duris.

Grosse déception du côté de Dupontel, qui est très bon mais très limité par son rôle; il eût mérité un personnage plus travaillé.

Les autres sont transparents.

Le scénario...Il n'y en a pas: c'est ce qui est l'avantage et l'inconvénient de ce genre de film.

Enfin, c'est un peu long. Bref, un film raté, mais qui est sauvé par ses acteurs.