Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#37644 Dans l'article qui va suivre, je vais exposer les differents moyens d'accroissement d'energie.
J'ai lu, experimenté, testé....vos remarques constructives sont les bienvenues.




[size=150] On part de l'objectif, et on remonte.[/size]


Que se passe-t-il quand on a un bon niveau d'energie?

-On marche en tout ou rien (tor), c'est a dire que lorsqu'on veut agir, on le fait frachement, ou on ne le fait pas.

-On parle fort (on marmone pas dans sa barbe, mais on gueule pas non plus) et distinctement, toujours aussi franchement que dans le point ci-dessus.

-On a un bon langage corporel, on respire bien (seminaire voix/impro), on est detendu, et ca se voit.

-On est souriant, sur de soi tout en etant sympathique, optimiste, on voit la vie en rose, les difficultés semblent etre des broutilles et chaque instant est un moment pour rire, se detendre etc...

On est a l'aise quoi.

Voici donc l'equation:

tor+ bon langage corporel+sourire+optimisme+naturel=Bon niveau d'energie

Quand on a un bon niveau d'energie, toutes les qualités citées ci-dessus en decoulent. Eh bien ici, nous allons forcer le bon niveau d'energie en assemblant tous les elements de l'equation pour arriver a un but: Le bon niveau d'energie.

Quelques directives
-Pour fonctionner en tor: s'efforcer de parler fort et distinctement, meme si on transpire sous sa chemise. Utilisons pour cela l'inner-game vu a la premiere master class de Spike.

-Faites attention a votre langage corporel, tenez vous droit, respirez profondement et bougez lentement, comme des cosmonautes (sans trop en faire non plus)

-Lachez vos CDs de Celine Dion qui font deprimer, et ecoutez des trucs qui vous boostent

-Souriez, mais naturellement, ne forcez pas le truc, faites le surtout quand vous parlez aux gens.

Conclusion: Naturellement, votre energie devrait augmenter toute seule, vous venez d'appliquer une "derivée" de la methode Coué
---> en fait, on se persuade d'avoir un bon niveau d'energie
By AlexChe
#37663 A propos d'énergie, demain soir j'ai une grosse soirée étudiante, ça va être énorme et je veux être ok pour mes premiers pas sur le terrain après avoir assimilé énormément d'informations grâce au site, maintenant je sais quoi faire, mais malgré tout je me suis dit, pourrais-je avoir de précieux conseils de membres huppés de SpikeSéduction, des choses a ne pas oublier, des petits trucs qui marchent bien, bref les derniers conseils afin d'être prêt pour cette soirée de folie :D
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#37672 [quote="lucci"]
[size=150] On part de l'objectif, et on remonte.[/size]
[...]
tor+ bon langage corporel+sourire+optimisme+naturel=Bon niveau d'energie

Quand on a un bon niveau d'energie, toutes les qualités citées ci-dessus en decoulent. Eh bien ici, nous allons forcer le bon niveau d'energie en assemblant tous les elements de l'equation pour arriver a un but: Le bon niveau d'energie.

Intéressante comme idée !
Se rappeler que quand on a un bon niveau d'énergie (sans qu'on sache d'ailleurs toujours vraiment pourquoi, c'est volatile l'énergie...) on cumule les éléments que tu listes, et y penser un par un quand on a pas spécialement d'énergie pour en générer.

Tu as réellement testé ? J'essaierai d'y penser en cas de besoin.

Donc pour reprendre :
- Agir franchement (tout ou rien)
- voix posée
- langage corporel confiant
- Sourire
- "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes."
By Matt
#37738 [quote="AlexChe"]A propos d'énergie, demain soir j'ai une grosse soirée étudiante, ça va être énorme et je veux être ok pour mes premiers pas sur le terrain après avoir assimilé énormément d'informations grâce au site, maintenant je sais quoi faire, mais malgré tout je me suis dit, pourrais-je avoir de précieux conseils de membres huppés de SpikeSéduction, des choses a ne pas oublier, des petits trucs qui marchent bien, bref les derniers conseils afin d'être prêt pour cette soirée de folie :D

Donc tu es inscrit depuis deux mois, et tu as tout lu en attendant religieusement LA soirée qui allait changer ta vie sexuelle... C'est quoi cette frame ?
By AlexChe
#37760 [quote="Matt"][quote="AlexChe"]A propos d'énergie, demain soir j'ai une grosse soirée étudiante, ça va être énorme et je veux être ok pour mes premiers pas sur le terrain après avoir assimilé énormément d'informations grâce au site, maintenant je sais quoi faire, mais malgré tout je me suis dit, pourrais-je avoir de précieux conseils de membres huppés de SpikeSéduction, des choses a ne pas oublier, des petits trucs qui marchent bien, bref les derniers conseils afin d'être prêt pour cette soirée de folie :D

Donc tu es inscrit depuis deux mois, et tu as tout lu en attendant religieusement LA soirée qui allait changer ta vie sexuelle... C'est quoi cette frame ?
Merci de ta réponse mais j'ai pas pu sortir vraiment avant a cause des partiels et du reste j'avais vraiment trop de boulot, et puis je préférais attendre de me sentir prêt, ce peut paraitre con mais c'est comme ça, et j'ai de plus certainement pas tout lu c'est pour ça que je préférais me sentir prêt.
By lucci
#37761 Oui, pour la petite histoire:

Il y a des jours ou ca va pas trop comme on veut, et quand on demande l'heure a une personne, on marmonne dans sa barbe, c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille, lorsqu'a la personne suivante, j'me suis efforcé d'avoir un bon niveau d'energie. Ca change tout de suite l'image que vous vehiculez aux gens, ce qui change votre perception de vous meme (c'est l'impression que ca m'a fait: "tiens, elle doit penser que j'suis tout le temps au taquet")

Pas plus tard qu'hier matin, en me rendant a l'arret de bus pret de chez moi, une femme prenait son café sans complexe sur un banc, je lui souhaite un "bon petit dej' " en m'efforçant de parler distinctement, etc...
Et tout de suite, on se dit: c'etait pas si dur, y'a qu'a se decoincer un peu. En plus de lui arracher un sourire des le matin vers 7h30 , tu repars egalement avec le sourire, ainsi m'est venue l'idée de cet article.

Le principe rejoint celui de l'echauffement des comediens/chanteurs, dont Jibrile et Blusher parlaient au seminaire street


Cependant, tres bonne remarque:

[quote]l'energie est volatile
By Matt
#37770 [quote="AlexChe"]j'ai de plus certainement pas tout lu c'est pour ça que je préférais me sentir prêt.

Mortelle erreur.

Je te souhaite de ne pas rentrer trop dépité de cette fête.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#37772 Oui, c'est la plus grosse connerie que j'ai lue depuis longtemps, je ne pensais pas que c'était possible ici. J'aimerais bien voir ça, comment tout appliquer d'un coup sans avoir rien essayé avant :lol:
By AlexChe
#37775 [quote="Spike"]Oui, c'est la plus grosse connerie que j'ai lue depuis longtemps, je ne pensais pas que c'était possible ici, sur ce forum
Je sais bien mais n'ayant que les bases en séduction je ne sais pas trop quoi faire du coup je me dit que mieux vaut me sentir prêt. Mais je me met une sorte de pression en même temps, j'espère ne pas trop être déçu, désolé pour la connerie. Vous me conseillez quoi alors ? parce que je préfère avoir l'avis de professionnels plutôt que de me faire le mien, qui est surement moins bien que le votre.
Modifié en dernier par AlexChe le Jeu Fév 21, 2008 12:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#37777 Ben vas à ta soirée en commençant surtout par aborder les top-models. Si tu n'as jamais socialisé avant, ça va être marrant :mrgreen:
ByOxymore
#37778 Petit truc pour se revigorer quand on fait des sessions street.

Se faire accoster par des vendeurs d'humanitaire et délirer avec eux ( j'adore leur demander les meilleures excuses qu'ils ont entendus ou bien les meilleures que je pourrais utiliser. Ou leur faire croire que je suis mineur donc je peux pas donner. et d'autres ... )
By AlexChe
#37781 [quote="Spike"]Ben vas à ta soirée en commençant surtout par aborder les top-models. Si tu n'as jamais socialisé avant, ça va être marrant :mrgreen:
C'est clair que je ne vais pas aobrder les top model dès le départ je suis pas suicidaire ma question a la base c'était pas ça, mais il faut bien commencer un jour et je voulais juste des conseils pas que l'on se foute de ma gueule, désolé pour l'expression, et que l'on me dise que je suis le meilleur AFC de l'année.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#37793 [quote="Matt"][quote="AlexChe"]A propos d'énergie, demain soir j'ai une grosse soirée étudiante, ça va être énorme et je veux être ok pour mes premiers pas sur le terrain après avoir assimilé énormément d'informations grâce au site, maintenant je sais quoi faire, mais malgré tout je me suis dit, pourrais-je avoir de précieux conseils de membres huppés de SpikeSéduction, des choses a ne pas oublier, des petits trucs qui marchent bien, bref les derniers conseils afin d'être prêt pour cette soirée de folie :D

Donc tu es inscrit depuis deux mois, et tu as tout lu en attendant religieusement LA soirée qui allait changer ta vie sexuelle... C'est quoi cette frame ?

Hum; mettre religion et sexe dans la meme phrase; ça me fait tout drole. :D
By Valmont
#37799 La réponse à ta question est simple, considère-là simplement comme une soirée normale, comme toutes celles où tu aurais du aller pendant 2 mois.

Ta façon de faire jusqu'ici, je la vois de la manière suivante: "je me suis inscrit au marathon de New York, je n'ai jamais vraiment fait de course à pied, enfin si 4-5 km quand j'étais plus jeune, mais j'ai tout lu la théorie sur la course à pied. Je veux vraiment être bien classé dans ce marathon, est-ce quelqu'un aurait des conseils à ce sujet". Alors qu'il faut peut-être commencer par s'entrainer et peut-être déjà aller au bout, même sans être bien classé, d'une course de 10 km. Et si tu veux quand même aller au marathon, essaye déjà d'arriver au bout, ou au moins de faire la plus grande distance possible, même en marchant, mais ne considère pas comme vital d'arriver premier.
By Spleen
#37810 [quote="AlexChe"][quote="Spike"]Ben vas à ta soirée en commençant surtout par aborder les top-models. Si tu n'as jamais socialisé avant, ça va être marrant :mrgreen:
C'est clair que je ne vais pas aobrder les top model dès le départ je suis pas suicidaire ma question a la base c'était pas ça, mais il faut bien commencer un jour et je voulais juste des conseils pas que l'on se foute de ma gueule, désolé pour l'expression, et que l'on me dise que je suis le meilleur AFC de l'année.

Ne t'inquiète pas, t'aurais juste l'air d'un KJ qui préfère lire à appliquer. C'est pas en lisant que tu pourras chopper comme un dieu. Non mais sérieux, la théorie sans pratique, c'est de la CONNERIE ! Ca sert à rien ! C'est comme si tu me disais "J'ai une représentation de Ruy Blas (ou je dois faire une scène devant Cochet :D ) demain, je connais le texte par coeur, vous n'avez pas des conseils pour bien jouer ?" :shock:
Et puis dans la séduction (et même dans tout j'ai envie de dire), faut pas avoir peur du regard et de l'avis des autres !